Je reçois comme beaucoup d'entre vous surement un certain nombre d'email non sollicités.
Parmis ceux ci, certain de ces mail proviennent de personnes qui tentent de se faire passer pour Ebay
Comme à chaque fois que cela arrive, je le signale à Ebay car bien évidement ils ne sont pas responsables de cela
J'ai signalé un mail ou quelqu'un a usurpé l'identité d'Ebay il y a une heure et j'ai eu une réponse de la part d'Ebay que je vous livre
Elle rappelle les rêgles élémentaires de prudence.
Prenez en de la graine ;)
Mon mail à Ebay :
Il me semble que ce mail usurpe votre identité.
Faites en bon usage
Cordialement
La réponse d'Ebay une heure plus tard
Bonjour cher membre,
Nous vous remercions d'avoir contacté le service Règlements et Sécurité d'eBay au sujet de l'envoi d'e-mails attribué à tort à eBay. Le but de ces e-mails frauduleux est d'obtenir des informations personnelles à caractère confidentiel sur les destinataires qui répondent au message ou qui cliquent sur un lien les menant vers une page sur laquelle ils doivent saisir ce type d'informations.
L'e-mail que vous nous avez signalé n'a pas été envoyé et n'est pas
approuvé par eBay. Sachez que nous attachons beaucoup d'importance à ce problème et que nous faisons tout notre possible pour le résoudre. Nous tentons actuellement d'identifier la source de cet e-mail et prendrons ensuite les mesures nécessaires. En ce qui concerne votre compte, son statut demeure inchangé et vos annonces ne sont en rien affectées par ce problème.
Nous vous conseillons de rester extrêmement vigilant quant aux e-mails sollicitant des informations telles que votre numéro de carte de crédit ou votre mot de passe. Nous vous rappelons qu'eBay ne vous demandera jamais par e-mail des informations personnelles à caractère confidentiel telles que les mots de passe, les numéros de compte bancaire ou de carte de crédit ou les codes PIN. Pour toute communication d'informations à eBay, veuillez ouvrir une nouvelle fenêtre sur votre navigateur Web, saisissez http://www.ebay.fr, puis cliquez sur le lien Plan du site situé en haut de la page pour accéder à la page eBay requise.
Si vous n'êtes pas sûr que l'e-mail que vous avez reçu a bien été envoyé par eBay, transférez-le immédiatement à spoof@ebay.fr. Ne répondez pas au message et ne cliquez sur aucun des liens qu'il contient. Ne modifiez pas le champ Objet et ne transférez pas le message sous la forme d'une pièce jointe.
Si, après avoir reçu un e-mail frauduleux, vous avez saisi des informations personnelles (mot de passe ou numéros de carte de crédit, par exemple) sur un site Web, vous devez agir sans attendre afin de protéger votre identité.
Pour en savoir plus sur les messages frauduleux et sur les mesures à
prendre si vous avez saisi des informations personnelles, nous vous
recommandons vivement de lire notre didacticiel E-mail frauduleux à
l'adresse suivante : http://pages.ebay.fr/education/spooftutorial/
Si vous n'êtes pas sûr que l'e-mail que vous avez reçu a bien été envoyé par eBay, transférez-le immédiatement à spoof@ebay.fr. Ne répondez pas au message et ne cliquez sur aucun des liens qu'il contient. Ne modifiez pas le champ Objet et ne transférez pas le message sous la forme d'une pièce jointe.
Nous vous rappelons que l'adresse spoof@ebay.fr est réservée à l'envoi de messages nous signalant les tentatives d'usurpation de l'identité d'eBay. Pour nous permettre de traiter ces rapports dans les plus brefs délais, cette adresse n'accepte que les e-mails transférés.
Nous vous remercions encore de nous avoir signalé l'e-mail frauduleux
que vous avez reçu. Votre vigilance nous permet de veiller à ce qu'eBay demeure un marché en ligne sûr et dynamique.
Amicalement,
eBay International AG
Trust and Safety
eBay
Toute la planète achète et vend sur Internet
Ebay et la sécurité...
- Blek
- Technicien du forum
- ahdiddum
- Apprenti(e)
Ebay et la sécurité...
J'ai aussi reçu (c'est peut-être le même que le tien) plusieurs mail en anglais, provenant soit-disant d'ebay, et me signalant que mon compte était désactivé et que pour le réactiver il fallait que je clique sur le lien indiqué...le lien en question, d'après ce que j'ai compris, permet au malhonnête spammeur de récupérer le mot de passe donc l'accès au compte, rien de moins !
Beaucoup de saletés à déplorer dans sa boite à lettres en effet ....
Beaucoup de saletés à déplorer dans sa boite à lettres en effet ....