Strangers - saison 2

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par Master Chen »

L'épisode de Pierre Minne dans l'album de la saison 1 est celui qui est complètement inédit tous supports confondus. Bon, j'avais déjà presque tout sauf ce dernier, mais j'ai quand même acheté : plus pratique et mieux pour avoir une dédicace (Futura par Anthony Dugenest) !

D'ailleurs, j'y pense, là : dans Image Comics, l'épisode Strangers HS consacré aux origines de Futura n'a pas été réédité et a été redessiné pour l'intégrale de L'Autre. Pourquoi donc ?
Avatar du membre
heliogabale
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 23:09
Localisation : coursegoules 06140

Re: STRANGERS saison 2

Message par heliogabale »

bonne question.En plus c'est Reed Man qui l'avait dessiné. :love1:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STRANGERS saison 2

Message par Reed Man »

J'ai pas été invité :deso:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit :D'ailleurs, j'y pense, là : dans Image Comics, l'épisode Strangers HS consacré aux origines de Futura n'a pas été réédité et a été redessiné pour l'intégrale de L'Autre. Pourquoi donc ?
Pour deux raisons qui se confondaient: toute l'intégrale Wampus/Autre était de Luciano, qui au demeurant voulait refaire cette histoire pour cette intégrale, et comme c'est le créateur du personnage, je n'ai pas refusé, mais j'ai quand même mis les deux pages d'intros de ReedMan ainsi que le trois pages de Wampus de Chris Malgrain de Planete Comics No. 14 en "bonus" (egalement redessinées par Luciano dans EPILOGUE A MANHATTAN).

D'ailleurs, à l'origine, on avait casé ça en "Hors Série" Strangers en rajoutant une page au début et à la fin, pour publication dans Image Comics, mais cette histoire devait être la troisieme partie d'une histoire de L'autre en trois parties -- j'ai toujours les deux autres parties, une prequelle à la série principale donc, sous le coude -- saga qui devait être dessinée par Luciano et sortir en pocket.

Un de ces quatre, on fera un STRANGERS UNIVERSE avec L'AUTRE ou plutot "GOLDEN BOY" qui etait le super-héros de la Terre de l'Autre avant qu'elle ne tombe sous le contrôle du Grand Mental.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par Master Chen »

En même temps, le fait d'avoir cette histoire redessinée donne une unité graphique à l'intégrale. Quant à Golden Boy, ça donne bien envie ! :faim:

Une apparition dans la saison 2 de Strangers, peut-être ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit :En même temps, le fait d'avoir cette histoire redessinée donne une unité graphique à l'intégrale.
C'était la démarche de Luciano -- qui est assez "jaloux" de "son" Wampus.
Master Chen a écrit :Quant à Golden Boy, ça donne bien envie ! :faim: Une apparition dans la saison 2 de Strangers, peut-être ?
Non, ça ne collerait pas... La Trilogie c'était: 1) GOLDEN BOY; 2) L'AUTRE; 3) FUTURA (qui a donc été réalisé). Ça permettait de "visiter" la Terre parallele de l'Autre, plus "mauvaise" que la notre des le départ (par ex les US sont entre les mains de la Mafia, etc) et donc plus vite victime de Wampus. Et dont Jean Vlad, Golden Boy, le frère de Futura, était le seul super-héros, avant que tout se déglingue. Par contre, si tout va bien (= si vous continuez à acheter nos livres! :-)) je pourrais faire ça pour fin 2013 ou 2014 dans STRANGERS UNIVERSE.

jm
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmf² »

jmlofficier a écrit :Le No. 2 de STRANGERS part à l'imprimeur cette semaine et sera vite disponible. En vedette: Jayde -- et un nouveau héros/villain mystérieux de l'Univers Hexagon!
Aurons nous encore des cartes :rox:

Si oui, pour être sérieux comment sauront ils celles que nous avons déjà eu :heu:

Va t'il falloir prévoir une section échange de trading cards dans le forum :heu: :wink:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par thierry »

jmf² a écrit :
jmlofficier a écrit :Le No. 2 de STRANGERS part à l'imprimeur cette semaine et sera vite disponible. En vedette: Jayde -- et un nouveau héros/villain mystérieux de l'Univers Hexagon!
Aurons nous encore des cartes :rox:

Si oui, pour être sérieux comment sauront ils celles que nous avons déjà eu :heu:

Va t'il falloir prévoir une section échange de trading cards dans le forum :heu: :wink:
En parler sur la page ouverte sur les cartes me parit la solution la plus simple afin de ne pas multiplier les postes!

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 3&start=20
Ci dessous la liste des cartes publiées ! :wink:
jmlofficier a écrit :Pour les cartes, au recto il y a un dessin "moderne" du personnage en couleur, et au verso un dessin n&b de la version originale parue dans les pockets, plus un petit texte décrivant le personnage.

Voici la liste avec:
NUMERO DE CARTE. PERSO (dessinateur moderne + dessinateur ancien)

1. STARLOCK (GARDIEN) (Manuel Peniche + Luciano Bernasconi)
2. STARLOCK (STRANGERS) (Pierre Minne + Luciano Bernasconi)
3. HOMICRON (TED WHITE) (Steve Rude + Lina Buffolente)
4. HOMICRON II (RITA TOWER) (Manuel Garcia + Lina Buffolente)
5. TANKA (Philippe Xavier + Yves Mondet)
6. FUTURA (Manuel Garcia + Luciano Bernasconi)
7. JAYDE (Peru Bros. + Danilo Grossi)
8. JALEB (Fernando Blanco + Annibale Casabianca)
9. PHENIX (Stephane Louis + Luciano Bernasconi)
10. ZEMBLA (Manuel Martin Peniche + Franco Oneta)
11. MISTER SONG (Ladrönn + Giorgio Trevisan)
12. MISS KISS (Aleksi Briclot + Giorgio Trevisan)
13. PLASMA (Fernando Blanco + Juan Roncagliolo)
14. PILOTE NOIR (Fernando Blanco + Juan Roncagliolo)
15. DRAGUT (Alfredo Macall + Franco Fuentes Man)
16. JEFF SULLIVAN (Juan Roncagliolo + Luciano Bernasconi)
17. MAX TORNADO (Jean-Jacques Dzialowski + Annibale Casabianca)
18. MASQUE BLANC (Juan Roncagliolo + Annibale Casabianca)
19. RAKAR (Fernando Blanco + Ivo Pavone)
20. ASTER (Juan Roncagliolo + Annibale Casabianca)
21. ARCHER MYSTERIEUX (Fernando Blanco + Juan Roncagliolo)
22. LYS (Fernando Blanco + Guido Zamperoni)
23. KIT KAPPA (Richard di Martino + Luciano Bernasconi)
24. WAMPUS (Ladrönn + Luciano Bernasconi)
25. L'AUTRE (Luciano Bernasconi)
26. OZARK (Chris Malgrain + Franco Oneta)
27. GLADIATEUR DE BRONZE (Chris Malgrain + Luciano Bernasconi)
28. SIBILLA (Stephane Roux + Luciano Bernasconi)
29. MOZAM (Jean-Jacques Dzialowski + Arnoldo Rosin)
30. DICK DEMON (Arden + Ivo Pavone)
31. PUMA (Arden + Annibale Casabianca)
32. STORMSHADOW (Peru Bros. + Emilio Uberti)
33. JEAN BRUME (Jean-Jacques Dzialowski + Enzo Chiomenti)
34. SILVER SHADOW (Fernando Blanco + Giorgio Trevisan)
35. X-101 (Fernando Pasarin + Franco Paludetti)
36. LAGRID (Philippe Xavier + Luciano Bernasconi)
37. KABUR (Philippe Xavier + Luciano Bernasconi)
38. BRIGADE TEMPORELLE (Timothy J. Green + Edmond Ripoll)
39. sketch card ???
40. index card
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: STRANGERS saison 2

Message par surferdargent »

Je viens de lire le numéro 1 de la saison 2 : excellent.
C'est le numéro que je préfère par rapport à la saison 1 car il y avait trop de références à d'anciennes histoires parues bien avant. :love1:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

surferdargent a écrit :Je viens de lire le numéro 1 de la saison 2 : excellent.
C'est le numéro que je préfère par rapport à la saison 1 car il y avait trop de références à d'anciennes histoires parues bien avant. :love1:
Penser qu'a la sortie initiale de ces histoires en 2002 les prequelles Homicron, etc. venaient juste de sortir et étaient disponibles. STRANGERS venait dans la foulée.

Mais il est tout à fait exact que les numéros de la nouvelle série sont en grande partie indépendents les uns des autres, bien que sous-tendus par deux fils conducteurs: la menace des Tours et la poursuite du disciple du Grand Mental.

Notons à notre décharge que pour lire un comics Marvel ou DC, il faut quand même être familier avec leur univers/continuité; pareil chez nous, et les histoires en question sont disponibles dans nos TPBs. Avec 300 euros, un membre de PIMPF pouvait se constituer la collection; il faut plus que ça pour "rattraper" la continuité Marvel ou DC.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: STRANGERS saison 2

Message par michel »

Bon : pas mal de questions me taraudent concernant strangers et les series qui gravitent autour . J'ai lu il y a bien des années futura en pf avec jaleb et brigade temporelle mais je n'ai plus ces BD . J'ai encore tous les wampus dde 1969 et les 5 fantask (2eme serie) .J'ai acheté samedi les 4 n° de strangers saison 1 avec poster à prix tres raisonnables .
N'ayant pas envie de racheter les futura , ou les PF pour me refamiliariser et relire les aventures de ces heros je ne sais par ou commencer .
Je pense commander les gros volumes chez wanga mais petit à petit car même si ca reste interressant par rapport aux PF achetés séparement à 40€ le volume c'est un budget .
Y aurait il un guide de lecture chronologique exagon/semic universe ?
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par anthonyillustre »

voici les couvertures des 2 prochains numéros :lol6:

Image

Image
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmf² »

anthonyillustre a écrit :voici les couvertures des 2 prochains numéros :lol6:
Vierge où Démon ?

Cela fait un peu titre de roman de gare ou de film de série Z non :lol6:
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

michel a écrit :Bon : pas mal de questions me taraudent concernant strangers et les series qui gravitent autour . J'ai lu il y a bien des années futura en pf avec jaleb et brigade temporelle mais je n'ai plus ces BD . J'ai encore tous les wampus dde 1969 et les 5 fantask (2eme serie) .J'ai acheté samedi les 4 n° de strangers saison 1 avec poster à prix tres raisonnables .
N'ayant pas envie de racheter les futura , ou les PF pour me refamiliariser et relire les aventures de ces heros je ne sais par ou commencer .
Je pense commander les gros volumes chez wanga mais petit à petit car même si ca reste interressant par rapport aux PF achetés séparement à 40€ le volume c'est un budget .
Y aurait il un guide de lecture chronologique exagon/semic universe ?
S'il fallait faire un recueil STRANGERS 0, limités uniquement aux histoires de la periode "moderne" (2001-03), il faudrait y inclure::
-- les origines de Tanka (SP ZEMBLA 167 repris dans TANKA)
-- les 5 HOMICRON (FANTASK 1-4 + spécial HOMICRON repris dans HOMICRON)
-- les origines de FUTURA (inédit, dans WAMPUS 2)
-- l'histoire courte de FRANK UNIVERSAL avec le NECROMANT (YUMA 4 repris dans spécial HOMICRON repris dans STARLOCK)
-- l'histoire courte de STARLOCK prisonnier de la Tarentule (inédit, dans STARLOCK)
-- le Prologue (dans HEXAGON UNIVERSE 1)

Voila. Ca pourrait faire un TPB interessant mais faudrait tout mettre en couleur, à part le Prologue.

jm
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

jmf² a écrit :
anthonyillustre a écrit :voici les couvertures des 2 prochains numéros :lol6:
Vierge où Démon ?

Cela fait un peu titre de roman de gare ou de film de série Z non :lol6:
La plupart des titres de STRANGERS (sauf les 7 et 8) sont empruntés à Baudelaire. C'est d'ailleurs indiqué sur la page de titre.

En ce cas:

« O vierges, ô démons, ô monstres, ô martyres… » Baudelaire, Femmes Damnées.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jerome »

Reçu mon exemplaire hier, comme d'habitude c'est du tout bon. :pouce: Cool le courrier des lecteurs. :wink:
site sympa :
Image
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

D'abord, merci, sincèrement, pour les compliments; je suis ravi que le numéro vous ait plu. J'ai fait un effort pour la nouvelle série de faire des épisodes qui suivent une trame (ou comme on dit pour les series TV un "arc") général, mais peuvent être dans leur majorité lus plus ou moins indépendemment et mettent le focus sur différents héros à chaque fois.

Ensuiite: des lettres, on a besoin de lettres! Écrivez-nous ou si vous avez la flemme d'envoyer ça par mel, postez vos commentaires, analyses, questions, etc. ici et on fera un copier/coller. Allez y! Des lettres! :-)
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par anthonyillustre »

Bonjour à tous
voici la preview du #3 disponible le 25 Mai:

Image

STRANGERS II #2 : VIERGE OÙ DÉMON...

Scénariste : Jean-Marc Lofficier – Dessinateurs : Pierre Minne – Encrage : Pierre Minne, Alfredo Macall & Anthony Dugenest – Coloristes : Anthony Dugenest & Studio Cirque

Des les ténèbres de la Nouvelle-Orléans, Jaleb et Futura sont sur la piste de l'immonde Wathan et des disciples du Grand Mental...

36 pages couleur – Single "brochure" – 3,99€

Disponible le 25.05.2012

http://wangacomics.com/index.php?option ... &Itemid=95
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par anthonyillustre »

voici la Couverture du Numéro #4... :wink:

Image
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: STRANGERS saison 2

Message par Reed Man »

Il y a eu un changement pour la cov du N° 2 ? Non ? La 4 est très belle, bravo. :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »