Le Garde Républicain

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Le Garde Républicain

Message par thierry »

Les nombreuses sorties effectuées par la Wanga Team au travers des dernier salons comcis,ainsi que le travail qu'ils effectuent en ce moment ne leur permettent pas toujours d'assurer une complète promotion de leurs prochaines sorties.C'est pourquoi je me permet de relayer les informations ou plutôt questions qui se posent ici et la.Et en particulier chez Comics Chronicles.Depuis quelques temps nous pouvions voir en particulier sur le site Wanga et la page FB des illustrations qui représentaient un personnage, jusqu’à maintenant inconnu! Le Garde Républicain
Comics Chronicles a écrit :Au début du mois, Wanga Comics avait publié une image promotionnelle sur un projet annoncé pour 2013. Depuis, trois nouvelles illustrations ont été dévoilées sans pour autant lever le voile sur la nature exacte de cette future série. Or, si on commence à s'intéresser aux dessinateurs des teasers, certains éléments de réponses apparaissent. Pour rappel, la première image est d'Alexandre Tuis, tandis que la seconde est signée Luca Erbetta, Jean-Jacques Dzialowski et Christophe Hénin. Quant à la troisième, elle est réalisée par Szymon Kudranski, et la dernière en date est confectionnée par Samuel Menetrier.

A partir de là, si on visite leurs sites, on découvre que cette création s'intitulerait Le Garde Républicain et que le scénariste serait Thierry Mornet. Le directeur éditorial du secteur comics chez Delcourt, qui prendrait pour l'occasion le pseudonyme de Terry Stilborn qu'il avait déjà utilisé sur le comic Ozark, serait donc à la tête de cette nouvelle bande dessinée.

Si ces informations s'avèrent exactes, cela confirmerait qu'il ne serait pas question du Patrouilleur, mais bien d'un super-héros inédit faisant son retour et ayant combattu à diverses époques. S'agit-il de la même personne ou d'un costume qui se passe de génération en génération ?

Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître que l'éditeur réussit parfaitement son coup pour faire parler de lui.
Texte et source:http://www.comicschronicles.fr/2012/09/ ... ga-comics/
Fichiers joints
wangac2013_1.jpg
ilrevientwangac.jpg
wanga2013_3.jpg
wangac2013_2.jpg
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Le Garde Républicain

Message par Reed Man »

:D
Fichiers joints
GardeOK.jpg
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Le Garde Républicain

Message par CYRIL »

"Thierry Mornet.... qui prendrait pour l'occasion le pseudonyme de Terry Stilborn qu'il avait déjà utilisé sur le comic Ozark, serait donc à la tête de cette nouvelle bande dessinée."

Faudrait juste dire au monsieur qui a écrit l'article que Mornet n'avait pas attendu son Ozark pour prendre le pseudo de Terry Stillborn....

Ah ces kékés du net qui savent tout...

C.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par Duke_Oliver »

J'ai également vu ces illustrations promotionnelles signées de sacrés dessineux.
Hâte d'en savoir plus, ça pourrait être intéressant...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Le Garde Républicain

Message par arruziel »

Ce Garde Républicain à-t-il un rapport avec celui-ci ?
GardeRepublicain_NathanLegend.jpg
Ce dessin est de Nathan Legend et remonte bien à au moins une bonne dizaine d'années ?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le Garde Républicain

Message par Fin Fang Foom »

Tu as bonne mémoire, Arruziel.
Je me disais aussi que j'avais vu ce garde républicain auparavant.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

Il est donc bien de retour alors! :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

CYRIL a écrit :"Thierry Mornet.... qui prendrait pour l'occasion le pseudonyme de Terry Stilborn qu'il avait déjà utilisé sur le comic Ozark, serait donc à la tête de cette nouvelle bande dessinée."

Faudrait juste dire au monsieur qui a écrit l'article que Mornet n'avait pas attendu son Ozark pour prendre le pseudo de Terry Stillborn....

Ah ces kékés du net qui savent tout...

C.
Tu es un peu dur, ce ne sont pas des kéké. :wink: .Le texte ne dit pas que TM avait utilisé son pseudo pour la première fois
le scénariste serait Thierry Mornet. Le directeur éditorial du secteur comics chez Delcourt, qui prendrait pour l'occasion le pseudonyme de Terry Stilborn qu'il avait déjà utilisé sur le comic Ozark, serait donc à la tête de cette nouvelle bande dessinée.
mais parle de la dernière fois qu'il l'avait utilisé! :wink: . C'est vrai aussi que ce qui touche aux petits formats et ce que TM avait par le passé publié n'est pas connu de tous! C'est vrai que tu temps de chez Semic il a permis a pas mal de monde d'avoir des travaux de publié dans les petits formats.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par Chris Malgrain »

Pour la petite histoire, Thierry a créé ce perso pour le concours de Strange 100 ( ou 200, je ne sais plus ) quand il était ado.
J'ai vu le dessin original.
Image
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Le Garde Républicain

Message par Reed Man »

Presque Chris, le concours de Strange 100 était pour faire un super-vilain. Thierry a créé ce perso pour le concours sup'héros français lancé dans Mustang, dont les résultats ne furent jamais publiés car la revue était revenue aux western au N°71…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par Duke_Oliver »

Merci pour ces infos, il s'agit donc bel et bien d'une création de Thierry Mornet.
Reste à savoir sous quelle forme ça va sortir chez Wanga, et quels en seront les auteurs graphiques ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par Chris Malgrain »

Reed Man a écrit :Presque Chris, le concours de Strange 100 était pour faire un super-vilain. Thierry a créé ce perso pour le concours sup'héros français lancé dans Mustang, dont les résultats ne furent jamais publiés car la revue était revenue aux western au N°71…
Ah vi, confondu ! Gracias Reed !
Image
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Le Garde Républicain

Message par CYRIL »

Reed Man a écrit :Presque Chris, le concours de Strange 100 était pour faire un super-vilain. Thierry a créé ce perso pour le concours sup'héros français lancé dans Mustang, dont les résultats ne furent jamais publiés car la revue était revenue aux western au N°71…
Elle est super cette anecdote.
C'est donc un peu grâce à l'équipe Lug que ce personnage est né^^

C.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par Chris Malgrain »

CYRIL a écrit :
Reed Man a écrit :Presque Chris, le concours de Strange 100 était pour faire un super-vilain. Thierry a créé ce perso pour le concours sup'héros français lancé dans Mustang, dont les résultats ne furent jamais publiés car la revue était revenue aux western au N°71…
Elle est super cette anecdote.
C'est donc un peu grâce à l'équipe Lug que ce personnage est né^^

C.
Elle nous aura tous marqués, la Navarro Team ! :wink:
Image
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Le Garde Républicain

Message par Reed Man »

Encore une petite rectification Chris (je ne cherche pas la bagarre promis :rire-criswell: ) c'est la Claude Vistel team, Navarro était le plus grand défenseur de la BD franco/italienne, il n'aimait pas les comics US…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par Chris Malgrain »

Reed Man a écrit :Encore une petite rectification Chris (je ne cherche pas la bagarre promis :rire-criswell: ) c'est la Claude Vistel team, Navarro était le plus grand défenseur de la BD franco/italienne, il n'aimait pas les comics US…
Pour moi, c'est Navarro, car je lui ai ecrit, et il m'a repondu. Mais j'ai plus cette lettre !!! :cry: :cry: :cry:
Image
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Le Garde Républicain

Message par Reed Man »

J'aimais bien Navarro, mais je t'assure que lui n'aimait pas les comics, ou (je crois) il n'aimait pas que ce soit Claude Vistel qui ai mise le doigt dessus… Enfin tout ça c'est pas important, ils ont été Lug, le top de l'édition BD à leur époque…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Garde Républicain

Message par anthonyillustre »

Merci Thierry d'avoir relayé l'info ... beaucoup de boulot ... je ne dit rien de plus, les teasers sont la pour répondre aux questions... :D
nous vous préparons pleins de belle chose pour l'année 2013... :sifl:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par thierry »

Pas de quoi, je sais combien vous vous donnez a fond pour que nous puissions nous régaler de vos publications! :pouce: Vivement 2013 alors! :faim:
Modifié en dernier par thierry le sam. 26 janv. 2013, 17:51, modifié 1 fois.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Le Garde Républicain

Message par jmlofficier »

Outre STRANGERS, on a un titre "anthologie" où on fait se succéder divers personnages... Ça s'appelait d'abord HEXAGON UNIVERSE, ouis STRANGERS UNIVERSE, mais maintenant on va mettre en valeur le nom du héros qui est la star du numéro en question...

Fin Octobre: STARLOCK... Janvier ou Fevrier 2013: FUTURA & GALAOR... Printemps/Été 2013: LE GARDE REPUBLICAIN et JEAN BRUME (voir, donc, ci-dessus)... Automne 2013: DICK DEMON...

Tout est écrit, dessiné & à différentes étapes de production.
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »