Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
On voit surtout exclusivement des comics Marvel, et notamment les œuvres de ceux qui travaillent sur la série (Hulk par Jeph Loeb et Ultimate X-Men par Aron Eli Coleite). Les recueils des webcomics de la série sont parus chez DC/Wildstorm, aussi et les dessins étaient souvent faits par Aspen Comics. Sacré mélange !
Dans la série LOST, Hurley a apporté une version en espagnol d'un comic avec Green Lantern et Flash intitulé Green Lantern & Flash: Faster Friends No. 1 .
Toujours dans LOST le comic que Richard Alpert présente à Locke alors qu'il était enfant est Mystery Tales 40.
J'ai revu Million dollar baby d'Eastwood, l'autre jour, et, à un moment, le black (j'ai oublié le nom de cet acteur avec ses yeux de cocker) lit un comics, Mystik ou un truc comme ça.
Oui ca compte
Les simpsons sont bourrés de référence au comics.
Je me souviens particulièrement d'un épisode où lors d'un vide grenier Homer trouve, entre autres trésors, un action comics #1 et le fout en l'air car pour lui c'est de la merde
mario a écrit :J'ai revu Million dollar baby d'Eastwood, l'autre jour, et, à un moment, le black (j'ai oublié le nom de cet acteur avec ses yeux de cocker) lit un comics, Mystik ou un truc comme ça.
Je viens de voir "génial mes parents divorcent" passé sur Gulli il y a peu...film de 1991 ou l'on voit quelques secondes un numéro intégrale Daredevil sémic derrière un libraire,
dans une autre scène sur un présentoir il y a du Zembla, El bravo
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Dans la série Fringe, lorsque les héros passent dans un univers parallèle, on voit à un moment encadrées des couvertures historiques de DC comics publiées... par le DC Comics de cette réalité alternative ;)
Je l'avais cité dans le topic "ce soir à la télévision"
Donc "Ma vie en l'air" avec Vincent Elbaz et Marion Cotillard, dont Strange a la part belle puisque le titre est cité et montré plus d'une fois dans le film et a même une part d'importance dans le devenir du personnage central...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Vu hier soir, au cinéma de minuit, la Dixième victime d'Elio Petri.
Un film de SF daté de 1965, écrit, entre autres, par Tonnino Guerra et Ennio Flaiano.
Dans un futur proche, la violence est organisée par l'état. Des gens s’entre-tuent devant les caméras de télévision. Ces meurtres "légaux" sont sponsorisés par la pub.
Dans cet univers moche et vide, les comics sont considérés comme de grands classiques et les éditions anciennes de Gordon ou du Phantom valent des fortunes. A un moment, des huissiers viennent confisquer la collection de BD du protagoniste. Certaines cases du Phantom sont agrandies et servent de déco.
Francois23 a écrit :Je l'avais cité dans le topic "ce soir à la télévision"
Donc "Ma vie en l'air" avec Vincent Elbaz et Marion Cotillard, dont Strange a la part belle puisque le titre est cité et montré plus d'une fois dans le film et a même une part d'importance dans le devenir du personnage central...
Je viens de voir pour la 1ère fois ce film, très sympa au final...
mal au cœur quand la copine de Vincent Elbaz viens habiter chez lui et qu'elle se permet de faire du ménage...
oh les beaux sacs poubelles bien remplis de Strange!
Fevrier 1969- Juillet 1983: l'âge d'or LUG des super héros Marvel en France!
Outre le numéro 1 on voit aussi les Stranges 191 et 199 dans la poubelle, or ceux-ci ont exactement la même taille que ce pseudo strange 1 ce qui est impossible...
Dans le film les Caïds (1972) Serge Reggiani incarne un ancien bandit devenu dessinateur de BD. Il y a dans son bureau quantités de choses intéressantes à voir (je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça) et au mur on reconnaît un poster de Spiderman. Il me semble que c'est celui que l'on offrait aux 100 premiers lecteurs de Fantask. Une pièce de musée donc.
J'ai souvenir aussi d'un épisode des mystères de l'ouest dans lequel on peut voir James West lire des pulps.
Clin d'œil amusant du réalisateur de l'épisode.