bonjour à tous ,
Merci pour tous ces conseils dont j 'ai bien pris note
voici pour commencer la petite histoire qui m 'a fait en venir à ce projet.
Le journal de Spirou m' a accompagné durant de nombreuses années, j 'ai acheté chaque semaine le journal de 1982 à 1989.
Plus tard, avec l 'arrivée d'internet (quel merveilleux outils que voilà), j'ai acheté petit à petit des lots.
Je ne vous cache pas qu'il me reste encore pas mal de numéro à trouver mais je me concentre surtout sur la période "Delporte", c 'est à dire 1955 à 1968.
voici un petit aperçu du travail :

- voici un aperçu de spirou (une petite partie)
Aprés avoir étudié en détail les différentes façons de créer des reliures , j'ai opté pour les reliures traditionnelles à dos rond .
Dont la première état est de ce confectionner une relieuse qui va nous permettre d 'assembler les fascicules entre eux par du fil de lin.
Inspirer par la relieuse de notre ami "Toutempoil", j'y es mis ma petit touche personnelle, et oui je suis électromécanicien de formation et de métier.
voici l 'engin :
J 'ai utilisé des pieds que j 'ai acheté à Casto surmontés d'un profilé d 'aluminium.
Comme vous pouvez le voir , j' y es ajouté des ressorts qui va permettre de mettre en tension les rubans via des écrous papillon.
Je viens de faire la commande sur le net du fil de lin et ruban pour commencer le travail de couture des fascicules.
le site au top pour les reliures :
http://www.apg-reliure.com/
J 'attendais la réponse de leur part pour les différentes tailles de ce matériel.
Je part donc avec du fil de lin N°20 et du ruban de 10mm.
En aparté, dés que je reçois le ruban , j 'es prévu de faire des entailles sur le profil d 'alu avec une lime afin d 'assurer son alignement .
voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro.
Merci encore,à tous, pour votre soutien