Base de données PF & RC - Wikipf

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Tovenaar »

Mister No a écrit :C'est fait... :jap:

PS : il y a un sujet spécial Wiki-PF. Ce serait mieux de l'utiliser... :wink:
J'ai fusionné les sujets.

:beer:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par kastet »

précision sur la bio d'andré oulié:
"Suite à mon récent message relatif à l'emplacement de la tombe d'André OULIE au cimetière de Sérignan et après avoir pris connaissance de l'article WIKIPF d'André OULIE que vous avez créé, je me permets de vous préciser, après renseignements pris auprès de la mairie de Sérignan, que ce dernier était né le 21 février 1898 et dcd le 29 mars 1996.
Bien cordialement.
Bernadette Bessodes"
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Prokov »

Salut Kastet,

Il me semble que tu t'es fait abuser par Sagédition en ce qui concerne Zane Cannon ... :o
Victor Rosenberg, crédité du scénario de Zane Cannon (par exemple dans le RR2/118) n'est que le traducteur.

Au plus probable, Carlos Roume a aussi réalisé le scénario (il en avait déjà fait) ... :prie:
Tout ceci s'étant fait dans le cadre italien du "Corriere dei Piccoli" où Victor Rosenberg est un total inconnu et n'a même certainement jamais mis les pieds.

A noter que c'est aussi le même Victor Rosenberg qui a traduit les Star Trek publiés par la Sagédition.

Qu'en penses-tu ?
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par kastet »

Prokov a écrit :Salut Kastet,

Il me semble que tu t'es fait abuser par Sagédition en ce qui concerne Zane Cannon ... :o
Victor Rosenberg, crédité du scénario de Zane Cannon (par exemple dans le RR2/118) n'est que le traducteur.

Au plus probable, Carlos Roume a aussi réalisé le scénario (il en avait déjà fait) ... :prie:
Tout ceci s'étant fait dans le cadre italien du "Corriere dei Piccoli" où Victor Rosenberg est un total inconnu et n'a même certainement jamais mis les pieds.

A noter que c'est aussi le même Victor Rosenberg qui a traduit les Star Trek publiés par la Sagédition.

Qu'en penses-tu ?
que tu as sans doute raison
je crois que le dernier Hop trace une (brève) bio de Roume...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par CRISWEL »

Bonjour,

Le WikiPF est inaccessible. Voici le message qu'il met :

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.
Error 403
www.wikipf.net
Wed May 29 10:36:37 2013
Apache


Que faire ?

Merci d'avance, :jap:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Tovenaar »

J'y accède sans problème. :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Prokov »

Vol de données

Je me permets de signaler aux gestionnaires de WikiPF que la plus grande partie des données concernant la première histoire des fascicules du site BD-PF.fr ont été copiées de la Database BD du loup.
Pour toutes les séries un peu rares, il suffit de s'assurer que les trous sont les mêmes alors que la plupart des données de la Database ont été mises sur le net vers 2003.
Il n'est pas possible que plusieurs personnes stockant ces données pendant des années aient trouvé, à un epsilon près, les MEMES fascicules sauf si tout était complet. C'est loin d'être le cas.
Il y a donc copie.

Je demande donc que TOUTES les références au site en question soient changées par un lien sur le http://www.dlgdl.com.

Il existe également de nombreuses données qui n'ont pas été créditées à cette source. Je citerai notamment les listes des fascicules pour Pépito et Juanita et des dizaines d'autres pourraient être ajoutés. Là encore, les manques du WikiPF sont les mêmes que dans la Database à des epsilon près. A nouveau, il y a donc copie.
Ayant mis ces données à disposition des collectionneurs GRATUITEMENT (je paye même l'hébergement), il me paraît tout à fait ABUSIF que ces éléments qui représentent un travail de dizaines d'années soient simplement volées sur le net.
Après le pompage du BDM, de BD-PF, je les retrouve même aujourd'hui sur Bédéthèque auprès de qui je vais agir aussi.

Merci d'ajouter les crédits et urls nécessaires.

Prokov
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Forumpimpf
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 11:24
Localisation : Sur le Forum
Contact :

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Forumpimpf »

:o
Vous voulez des droits d'auteur ?
Vous avez besoin d'une certaine reconnaissance ?
Vous avez construit toute votre database, tout seul en ne copiant rien, en ne vous inspirant pas même d'un epsilon sur un autre ?
Ces attaques incessantes envers ce site (WikiPF), sachant qu'elles visent plus personnellement son initiateur, nous navrent et nous agacent au plus haut point.
Des interventions et des sujets "correcteurs" ont été ouverts, quelque soit le sujet, afin d'améliorer leurs contenus, y compris le WikiPF, mais pas au point de pourrir les sujets afin de satisfaire son égo.
En conclusion, nous avons décidé de nous passer de vos précieux conseils.
Sujet verrouillé provisoirement

:jap:
...
...
:heu:
En écrivant, je me rends compte que j'utilise des mots du Larousse (dernière édition).
Je dois donc mettre ce lien : http://www.larousse.fr/
Mais ces mots se trouvent aussi dans Le Petit Robert 2013 : http://www.lerobert.com/
Et aussi… :fonsde:
Le Conseil des Modérateurs
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Mister No »

Pour info, presque toutes les pages des revues du Wiki-PF contenaient un lien vers la database du Loup... jusqu'au jour où celle-ci est devenue indisponible. On a attendu presque un an avant de décider de retirer tous ces liens morts. Puis, la database est revenue et on nous demande de les remettre. Plus de 2000 revues à re-modifier jusqu'à la prochaine éclipse de la database ? Combien d'heures de travail ? Jusqu'à la prochaine éclipse ?
Je suggère donc à Prokov de s'inscrire et de les ajouter lui-même, comme le gestion du site BD-PF l'a fait lui-même.

Quant aux copies éventuelles, il est évident que si le Wiki-PF indiquait la database comme source, c'est que cette database a servi (parmi d'autres sources) à constituer le site. Quant à la reprise d'infos par d'autres sites, il semblerait que Prokov découvre la nature d'internet. Le Wiki-PF est également repris par de nombreux autres sites sans être toujours cité ou linké et sans qu'on crie au "vol de données". Wiki-PF met aussi ces infos à disposition GRATUITEMENT et on paie l'hébergement aussi et bien plus cher qu'un site statique comme la database.

PS : la présence des liens vers la database est attestée par l'historique des articles concernés. La date de leur suppression également.
Prokov a écrit :Vol de données

Je me permets de signaler aux gestionnaires de WikiPF que la plus grande partie des données concernant la première histoire des fascicules du site BD-PF.fr ont été copiées de la Database BD du loup.
Pour toutes les séries un peu rares, il suffit de s'assurer que les trous sont les mêmes alors que la plupart des données de la Database ont été mises sur le net vers 2003.
Il n'est pas possible que plusieurs personnes stockant ces données pendant des années aient trouvé, à un epsilon près, les MEMES fascicules sauf si tout était complet. C'est loin d'être le cas.
Il y a donc copie.

Je demande donc que TOUTES les références au site en question soient changées par un lien sur le http://www.dlgdl.com.

Il existe également de nombreuses données qui n'ont pas été créditées à cette source. Je citerai notamment les listes des fascicules pour Pépito et Juanita et des dizaines d'autres pourraient être ajoutés. Là encore, les manques du WikiPF sont les mêmes que dans la Database à des epsilon près. A nouveau, il y a donc copie.
Ayant mis ces données à disposition des collectionneurs GRATUITEMENT (je paye même l'hébergement), il me paraît tout à fait ABUSIF que ces éléments qui représentent un travail de dizaines d'années soient simplement volées sur le net.
Après le pompage du BDM, de BD-PF, je les retrouve même aujourd'hui sur Bédéthèque auprès de qui je vais agir aussi.

Merci d'ajouter les crédits et urls nécessaires.

Prokov
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Tovenaar »

Information provenant d'un autre sujet :
Mister No a écrit :WikiPF a un souci technique que je tente de régler, mais je manque de temps. Je vais peut-être devoir changer d'hébergeur; Désolé pour le désagrément.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Base de données PF & RC - Wikipf

Message par Tovenaar »

Dernières nouvelles :
Mister No a écrit :En fait, ce n'est pas une panne, mais un arrêt de l'hébergeur car j'occupais trop de bande passante (trop de visiteurs, sans doute). Je dois trouver une autre solution, mais je n'ai pas le temps en ce moment. J'ai sauvegardé la base en attendant de redémarrer ailleurs... :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Verrouillé

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »