Futura N°2/35

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Des impressions/envies/idées sont bienvenues, car de toute façon plusieurs choses entre en compte, les sous notamment… :wink:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Futura N°2/35

Message par CRISWEL »

Reed Man a écrit : pourquoi pas une série Dynamite, ils me relancent régulièrement. J'ai aussi les catalogues Scioli et Mitton ouverts. Idem pour celui d'Arnon qui est en train de bosser sur Dinosaur Bop 5 et Megasauria 2… A suivre…
Mais ça marche ces séries-là ? On devrait peut-être faire un sondage ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Futura N°2/35

Message par CYRIL »

Prof TNJ a écrit :Bon, je me lance : j'ai détesté le scénario de Miss Deeplane. J'en ai rien à cirer de ses orientations sexuelles.
D'ailleurs, j'en ai rien à cirer des orientations sexuelles de quiconque.

:deso:
Je respecte ça mais il en faut pour tous les goûts :jap:
Après,ça peut paraître racoleur car très explicite mais l'auteur n'a ,il me semble,jamais caché ses sentiments vis-à-vis de ce genre de BD et avait prévenu qu'une telle séquence aurait lieu dans l'album.

Et puis,la vie,c'est AUSSI le sexe :lol6:

Sinon,Chen,le public enflammé attends toujours que tu nous livres les coquilles que tu as repérées^^

C.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Futura N°2/35

Message par Tovenaar »

CYRIL a écrit :... l'auteur n'a ,il me semble,jamais caché ses sentiments vis-à-vis de ce genre de BD et avait prévenu qu'une telle séquence aurait lieu dans l'album.
...
C'est vrai, je m'en souviens.
Mais…
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Tout à fait Prof c'est ton avis et il est très louable, nous sommes très respectueux de ta personne :jap: . Et nous cherchons pas à te convaincre, chacun ses goûts…
Moi j'aime bien Miss Deeplane, le côté coquain me botte bien (plus que la violence gratuite d'un grand nombre de comics actuels), nous faisons des comiX underground pour adultes, même Hugh Hazzard n'est pas là pour les enfants, enfin si, ceux de 1939, l'intérêt d'une bande aussi ancienne trouve sa pertinence à un niveau "historique"…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Futura N°2/35

Message par CRISWEL »

Du peu que j'en ai lu, ce que j'aime bien chez Miss Deep, c'est cette surcharge de dialogues dans chaque case. Avec une case de miss, on en gagne trois ailleurs... Et quand la revue fait trente pages, ce n'est pas négligeable... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Futura N°2/35

Message par Chris Malgrain »

Garth a écrit :
Prof TNJ a écrit :Bon, je me lance : j'ai détesté le scénario de Miss Deeplane. J'en ai rien à cirer de ses orientations sexuelles.:
Pareil… en plus, ce collage à "l'époque homo" me gêne fortement !
Remarque non dirigée contre Garth mais en réaction à ce commentaire zemmourien répandu : imagine-toi une seconde à la place des homos qui vivent "l'époque hétéro" depuis des millénaires...
Image
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Futura N°2/35

Message par Garth »

L'époque veut son coming-out de la sexualité… bon, c'est un fait que je déplore (je suis pour le sexe en chambre, une affaire "privée", et pas sur la place de la Concorde) mais c'est un fait des temps présents, et les festivités ostentatoires en déguisement et en lâchers de ballons en tous genres ne sont pas le mien, justement !
Les homos, comme les hétéros, comme les gérontophiles, poupéephiles ou autres, font ce qu'ils veulent et c'est le dernier de mes soucis… c'est l'aspect "démonstratif" qui m'ennuie et qui, comme je le dis, colle sinistrement à cette époque qui se veut égalitaire au point de supprimer tant de libertés individuelles sous prétexte d'afficher partout, haut et fort, le BIEN collectif (voir la logophobie des dirigeants !)
Maintenant, si je n'aime pas le fait de se laisser prendre au jeu de la "montre", au moins, ça permet de voir çà et là des images somme toute… cocasses !
http://is.gd/lHgsk2

.
Fichiers joints
Image 1.jpg
Image 1.jpg
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Futura N°2/35

Message par Chris Malgrain »

Garth a écrit : c'est l'aspect "démonstratif" qui m'ennuie et qui, comme je le dis, colle sinistrement à cette époque qui se veut égalitaire au point de supprimer tant de libertés individuelles sous prétexte d'afficher partout, haut et fort, le BIEN collectif !

.
J'ai du mal à te suivre sur cette phrase. Tu es individualiste et/ou libertaire, ça me va. Tu devrais te féliciter que des individus se libèrent, non ? Tu sais forcément qu'un excès dans un sens déclenche un excès temporaire dans l'autre sens, jusqu'à l'équilibre. Des gens qu'on a étouffés et tués pendant des siècles et des siècles (amen) vont obligatoirement libérer leur frustration accumulée, quand ils vont le pouvoir, de façon ultra-spectaculaire. Dans l'idéal, la question d'orientation ne sera plus matière à débat un jour et tu n'auras plus de Gay-Pride.
Je ne vois pas où tout ça supprime des libertés individuelles, au contraire, ça en ajoute.
Toutes les minorités vivent cette phase de Pride-Fierté et c'est normal quand la société t'a renvoyé une image négative de toi-même pendant des années. Les noirs ont fait leur Pride, les femmes aussi, et actuellemment aux USA c'est le tour des obèses. Tout ça est temporaire et normal. Si tu es humaniste, tu ne peux que comprende cela.
Image
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Futura N°2/35

Message par Garth »

Ce que tu dis est en partie juste… mais ce n'est pas l'attitude que j'adopterais, moi, si j'étais dans cette situation… 
Et contrairement aux naïfs qui pensent que c'est un phénomène de société, je considère que c'est une histoire totalement "privée"… (mais je radote, là)
Pour le reste, j'espère que la suite de Deeplane ne va pas trop s'allonger, si j'ose dire, sur cette partie du scénario !
:wink:
.
Fichiers joints
Festivus.jpg
Festivus.jpg (22.93 Kio) Vu 2965 fois
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Futura N°2/35

Message par Chris Malgrain »

Pour ma part, pour employer une expression à la mode, je ne "stigmatise" pas ceux qui n'ont pas mon avis.
Les homos ne me dérangent pas, mais il y a d'autres choses qui me dérangent, donc à chacun ses préjugés.
Si quelqu'un me dit que l'homosexualité le dérange, je trouve ça honnête et tant qu'il ne se lance pas dans une croisade pour refuser des droits aux personnent qui le dérangent, ça ne me choque pas.
Comme tu le sais, Garthounet, je ne supporte pas les religions et plus particulièrement le christianisme, mais jamais je n'irais manifester pour retirer des droits aux cathos. J'en ai contre la doctrine, les papes, les évêques et tous ces affreux leaders, mais pas contre les croyants eux-mêmes et j'ai des amis de tous les bords.
Dans tes arguments comme dans celui de Prof, on voit facilement, et je dis ça sans agressivité envers vous :bise: que vous cristalisez sur la question homo.
Tu n'aimes pas l'exhibitionnisme mais ne mentionnes que la Gay Pride. Où étais-tu en 68 ? :D
Prof ne s'intéresse pas aux orienations sexuelles de qui que ce soit. Très bien, mais pourquoi ne t'insurges-tu pas qu'on te montre l'orientation de Peter Parker et de tous les persos de bd hétéros ? Sans parler des héros de films, dont la vie sexuelle est bien plus visible que dans les bd ?
Bref, autant être honnête et avouer sans haine que certaines choses nous dérangent.
ça évite les phrases tordues qui à l'extrème, donnent : " Moi, vous savez, ma bonne dame, je suis pas raciste, mais faut bien avouer que les ( minorité au choix ), c'est tous des feignants ! "
Image
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Futura N°2/35

Message par Garth »

Chris Malgrain a écrit :Bref, autant être honnête et avouer sans haine que certaines choses nous dérangent.
Mais, Chris, c'est exactement le terme que j'ai employé !
C'est la sexualité exposée comme de la marchandise, ce qu'elle est de toute évidence devenue, qui me dérange !
Comme m'avait dérangé, rappelle-toi, l'histoire crue de tante May au lit avec Octopus !
Ce n'est pas que je sois pudibond, tu parles à mon âge, mais ce qui me "dérange" et que je trouve même nauséabond, c'est quand le sexe sort de sa sphère privée (et accessoirement moyen de reproduction de l'espèce) et qu'il devient image servile de la "marchandise" ou, mais tu prédis que ça passera (je le souhaite), autre cerf de l'époque festivophile où l'humain (avec tous ses conflits et son histoire) est tout simplement exproprié de sa vie !
Je n'ai jamais parlé de Gay Pride, et déjà, le mot Gay a été, depuis longtemps, exclus de mon lexique (comme Black ou tout autre faux néologisme lexical et hypocrite du même genre) ! Je dis homo (ou Homo) et Noir sans que ce soit péjoratif !
Voil, le reste est… littérature !

Petite analogie musicale : un solo très virtuose doit être au service du discours musical et pas à celui de la spectaculaire démonstration digitale !
:wink:
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Futura N°2/35

Message par Chris Malgrain »

Je vois ton point de vue, oui.
Mais tiens, pour te taquiner jusqu'au bout, voici une case pré-crayonnée des Next Men de John Byrne ( je n'ai pas pu trouver la page complète sur Google ).
Pas d'homos ni de vieille. Je précise que la scène n'est pas gratuite car elle a une grande importance pour le reste de l'histoire.
Allez, avoue qu'elle est loin d'être repoussante et qu'on y attarderait bien un oeil ! :wink: :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Futura N°2/35

Message par Reed Man »

Je préfère une scène de bisous à un scène de de snipper qui explose la tête des autres, et pas seulement dans la fiction… :D
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Futura N°2/35

Message par Garth »

Chris Malgrain a écrit :Allez, avoue qu'elle est loin d'être repoussante
Oui, j'avoue ! :D
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Futura N°2/35

Message par Tovenaar »

Puisqu'on a évoqué ici le libertarisme de Garth et, dans une certaine mesure, le mien, je vous propose le texte d'une chronique mensuelle de Michel Onfray dans lequel je me retrouve en grande partie :

http://mo.michelonfray.fr/chroniques/la ... llet-2013/

Extrait :

Le libertaire se garde de toutes les tribus construites sur la classe sociale, le sol natal, le sang du lignage, la caste institutionnelle, la secte religieuse, l’appartenance politique sur le papier, la préférence sexuelle, l’esprit de corps, la profession… Toutes les communautés tribales, repliées sur elles-mêmes, élitistes et électives, actives en promotion du même et en éviction du dissemblable, intrigantes et utiles à leur propre promotion, le voient d’un mauvais œil – toujours parce que la vie solaire du libertaire vaut comme un reproche vivant à la vie en meute. Diogène, Aristippe, La Boétie, Nietzsche, Thoreau, Proudhon, Camus sont dans son arbre généalogique. Il n’en changerait pour rien au monde…

:beer:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Futura N°2/35

Message par jmf² »

L'amateur de bande-dessinée (et pire le Pimpfien) fait il partie d'une tribue construite autour de nos thèmes favoris :heu:
Je réponds sans conteste oui quelques fois en ce qui me concerne. En même temps je n'ai jamais eu l'ambition d'être un libertaire.

Par contre, quand nous voyons la réaction de certains libertaires affirmés (ou qui ont cette ambition) sur certaines oeuvres ou discussions sur notre bien aimé forum, ils ont encore du chemin à faire

Mon défunt père me disait :

"Méfies toi des moralistes, ce sont ceux qui l'expose le plus qui en ont le moins".

Cette sage phrase peut s'appliquer à beaucoup de catégorie.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Futura N°2/35

Message par Chris Malgrain »

Je ne vois pas trop où le post de Prof et celui de JMF veulent en venir, donc je résume mon propos en une phrase ou deux si je l'ai mal formulé: je me considère moi-même comme libertaire, et la liberté individuelle que je souhaite pour moi, je l'accorde aux autres. Donc, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne cherchent pas à forcer les autres à faire comme eux. Je déplore comme vous la police de la pensée, qui fait qu'on ne peut critiquer personne sans être taxé de racisme, d'homophobie, etc. mais justement, tant qu'on ne tient pas de propos haineux, je pense que quiconque peut dire que l'homosexualité de Ms Deeplane le dérange. Si c'est ce que pense untel, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le dire. Car c'est bien de cette question qu'il s'agit. Sincèrement, qui trouve la photo de Next Men dérangeante ? Or, c'est la même chose: un acte sexuel entre deux personnes.
Image
Avatar du membre
RickJones
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 17:03

Re: Futura N°2/35

Message par RickJones »

Garth a écrit :...
Pour le reste, j'espère que la suite de Deeplane ne va pas trop s'allonger, si j'ose dire, sur cette partie du scénario !
:wink:
.
Je te rassure, c'est la seule partie "sexe" de l'histoire (j'ai déjà lu l'album entier), et il n'y a plus de nudité "totale" (juste une page où elle prend sa douche, mais c'était "certainement" nécessaire après la bagarre). :wink:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Futura N°2/35

Message par Garth »

Chris Malgrain a écrit : celui de JMF veulent en venir,
Je n'ai rien compris non, plus ! :lol6:
Chris Malgrain a écrit : Or, c'est la même chose : un acte sexuel entre deux personnes.
Mais je trouve ça tout aussi "inutile" dans une BD de comics (hétéro, homo, zoo ou térato)… je ne peux m'empêcher de penser que c'est "racoleur"…  Comme disait Joseph de Maistre, ça sent le magasin ! :D
Et le fait de se considérer comme libertaire ou non, n'a rien à voir non plus pour CE point précis, celui de la marchandisation du sexe dans une BD de super-héros !
Image
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »