Achats BD et conseils de lecture

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Lu le dernier Schtroumpf (le 33) :
http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,3053.html

Comme d'habitude je me suis précipité pour le lire après l'achat jeudi soir. C'est toujours aussi beau au niveau dessin. Pour le scénario, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé, ça se laisse tranquillement lire, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'empêche d'être emballer. Pourtant c'est dans la lignée des précédents numéros :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Pour les fans de Franquin :
http://bdzoom.com/85116/actualites/de-s ... de-bulles/
J'achète tous les numéros de ce fanzine, que ce soit HS ou numéros normaux. Auparavant connu sous le nom "on a marché sur les bulles"
Toujours de chouettes ex-libris offerts. Pour le numéro de Franquin, j'ai pu avoir l'hommage de Margerin avec Lucien/Gaston, un hommage de Derib, un de Meynet
:pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par reedff »

Leo /Rodolphe/Janjetoc

De la science fiction passionnante.

J'adore tout ce que fait Leo.

395592CENTAURUScouv600.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

reedff a écrit :Leo /Rodolphe/Janjetoc

De la science fiction passionnante.

J'adore tout ce que fait Leo.
Ah ben on est 2 ! Je l'ai acheté pour Leo-Rodolphe, et je ne regrette pas cet achat!!! Je l'ai lu de suite (et je veux la suite de suite :cry: :cry: :cry: ) vivement Amazonia 1, et la suite de Survivant etc... :bnc: :bnc: :bnc:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

reedff a écrit :Leo /Rodolphe/Janjetoc

De la science fiction passionnante.

J'adore tout ce que fait Leo.
Ah ben on est 2 ! Je l'ai acheté pour Leo-Rodolphe, et je ne regrette pas cet achat!!! Je l'ai lu de suite (et je veux la suite de suite :cry: :cry: :cry: ) vivement Amazonia 1, et la suite de Survivant etc... :bnc: :bnc: :bnc:

Je me suis lancé dans la lecture d'un manga que j'achète depuis des années en attendant que ça se termine pour tout lire d'affilé. Il s'est terminé il y a quelques mois et je me lance dans la lecture (très longue car beaucoup de Texte). Il s'agit de Bakuman, de ôba et obata (les auteurs de Deathnote) et c'est PASSIONNANT !
Je ne reviendrais pas sur Obata que j'adore depuis Sakon, puis Hikaru no Gô (ce qui m'avait fait acheter Deathnote les yeux fermés) et il est toujours aussi fort! Quand à Oba, j'aimerai bien savoir qui se cache sous ce pseudonyme, un des meilleurs scénaristes de Manga (avec celui qui écrit Monster/Master Keaton/Dossier A etc..sous diverses pseudo)
Franchement, c'est du shônen basique mais transplanter dans le milieu de la Bd, et on a trop envie de lire la suite. Même les passionnés qui connaissent beaucoup de choses comme moi, trouveront des trucs qu'ils ne connaissaient pas sur le milieu du Manga (et aussi sur le milieu Idol/doubleuse, mais beaucoup moins car plus effleuré et quand on suit ça de près on connait déjà beaucoup de choses)

J'ouvrirais bien un sujet sur les mangas mais je crains que ça n'intéresse pas des masses

Capture2.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Lecture ce jour du dernier tome de Papyrus, le 33 "Papyrus Pharaon" qui conclut la série
J'ai lu beaucoup d'avis négatif sur cet album.
tout d'abord, les dessins tant décriés, sont du même niveau que les précédents albums. De Gieter n'a jamais été un grand dessinateur de personnages. Et ça reste dans la lignée de ce qu'il a fait auparavant, peut être même un poil mieux.
Quant au scénario, là encore, c'est du classique. La dernière page peut laisser un goût un peu amer mais elle a le mérite de conclure la série. Et même s'il y a repreneur, ça permet de rester sur ces 33 tomes pour ceux qui le souhaiitent.
Mais au vue de cette fin, lla reprise risque d'être difficile.
Si vous aimez Papyrus comme moi, achetez ce tome. Si vous n'aimez pas, vous n'aimerez toujours pas. Quand à ceux qui ont arrêté la lecture en 1982, qu'ils ne la ramène pas en disant que Degieter a 83 ans et est devenu mauvais, alors qu'ils ne connaissent pas la série.

Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par reedff »

C'est une des rares BD que mon fils lit. Je la lisais dans Spirou et merci pour le renseignement, j'ignorais que c'était le dernier tome d'une série formidable.
DE Gieter arrête à cause de son âge et la série sera reprise ?
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par jafi »

Une vrais fin à cette série :cry:
J'ai une grande partie des aventures de PAPYRUS mais je ne regarde pas son actualité avec assiduité . Là tu me l'apprend et ça m'attriste .
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

jafi a écrit :Une vrais fin à cette série :cry:
.
Disons qu'elle peut beaucoup décevoir, et qu'elle est facile
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

reedff a écrit : DE Gieter arrête à cause de son âge et la série sera reprise ?
Pour le moment, il a juste dit qu'il n'empêcherait pas une reprise (mais bon avec cette fin, va falloir trouver une astuce)
comme de nombreux héros vont faire leurs retours (Clifton etc...) la mode est aux héros anciens, donc il y a des chances qu'elle soit reprise
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par reedff »

Je suis sûr qu'i
l rejoint le panthéon des Dieux égyptiens
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

reedff a écrit :Je suis sûr qu'i
l rejoint le panthéon des Dieux égyptiens
Perdu
il se reveille dans sa barque, et Theti, Pouin et Himotep lui disent "alors tu as revé de quels aventures ce coup ci" Théti n'a aucun appara royaux, et Papyrus n'a pas son glaive. Donc j'ai pris ces 33 albums comme un gros rêve :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par reedff »

batless a écrit : Perdu
il se reveille dans sa barque, et Theti, Pouin et Himotep lui disent "alors tu as revé de quels aventures ce coup ci" Théti n'a aucun appara royaux, et Papyrus n'a pas son glaive. Donc j'ai pris ces 33 albums comme un gros rêve :deso:
C'est donc se foutre du monde comme
dans Dallas avec le rêve de Bobby de la saison 9
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

reedff a écrit : C'est donc se foutre du monde comme
dans Dallas avec le rêve de Bobby de la saison 9
Voilààààààààààààà. On a pensé à la même chose.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Le nouveau Benoit Brisefer est très très bien. De superbes dessins, de belles couleurs (des rouges, rouges, des verts, verts, et pas ces immondices pâles qu'on a de nos jours) et un bon scénario (avec des enfoirés de braconniers). D'ailleurs c'est une bonne idée d'avoir mis 8p de plus pour étendre le scénario. Dommage que malgré tout la fin soit abrupte.
Album que je conseille

bb.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par drou »

batless a écrit :Le nouveau Benoit Brisefer est très très bien. De superbes dessins, de belles couleurs (des rouges, rouges, des verts, verts, et pas ces immondices pâles qu'on a de nos jours) et un bon scénario (avec des enfoirés de braconniers). D'ailleurs c'est une bonne idée d'avoir mis 8p de plus pour étendre le scénario. Dommage que malgré tout la fin soit abrupte.
Album que je conseille
oui je l'ai vu dernièrement et il semble pas mal
je vais l'acheter car il continue la série dans le même style
pas comme la reprise de La Ribambelle :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

Lu le tome 3 de l'intégrale 3 de Hans.
Et je suis assez dubitatif.
Kaz est parfait comme d'habitude. Par contre, moi qui adore Duchâteau, je suis étonné par le scénario. Pas mauvais, mais on a l'impression qu'il manque des pages, les fins d'épisodes sont abruptes (en particulier sur la dernière histoire), et cette dernière histoire n'est pas déplaisante, mais on a l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose. On ne ressent pas d'enjeu. De plus les nombreuses pages sans dialogue, accélère la lecture.

Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
toutempoil
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012, 18:18
Localisation : mi temps entre Paris et Djerba selon la saison...

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par toutempoil »

J'ai acheté le premier livre de alainD
je vous conseille de l'acheter vous aussi, alain est un copain tintinophile, avec un humour énorme, le livre est en trés beau papier,pour 24 euros, c'est pas cher !!!
envoyez lui un mail : vous le trouvez sur ce blog:

http://alaind.over-blog.com/

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par Tovenaar »

toutempoil a écrit :… avec un humour énorme, …
Et très fin ! :sifl:
Enfin, c'est de l'humour à deux balles…

Il dessine très bien ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par batless »

ça a l'air pas mal. Mais il n'y aura pas de problème avec les Moulin$art ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »