Météor (R.R. Giordan)
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Re: Météor (R.R. Giordan)
Les couleurs sont de moi
:

-
- Maître 4e Dan
- Lord Foxhole
- Manitou
C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ?Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi![]()

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- Tovenaar
Le monde de 2061 est envahi par des amazones extraterrestres qui ne rencontrent aucune résistance à cause du désarmement général.J.J.I. a écrit :O.K. d'ac . et pour le scenar. ça donne quoi ?![]()
Un appel télépathique est lancé aux "Francis", une famille de 1961 qui avait déjà visité l'an 2061 grâce au chronoscaphe inventé par le père.
Pour sauver le monde du futur, Napoléon sera enlevé à Auxonne où il tenait garnison en août 1988.

C'est voulu, effectivement.Lord Foxhole a écrit :C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ?Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi![]()

- Lord Foxhole
- Manitou
Ah OK... Mais je trouve que cette trame est un peut être un peu trop fine par rapport à ce qui se faisait dans les années 1950 (et puis c'était souvent loin d'être aussi propre).Tovenaar a écrit :C'est voulu, effectivement.Lord Foxhole a écrit :C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ?Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi![]()
As-tu fait des essais avec différents types de tramages ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- Tovenaar
La vignette ne fait que 5 cm de haut, des petits points d'1 mm auraient été trop gros.Lord Foxhole a écrit :Ah OK... Mais je trouve que cette trame est un peut être un peu trop fine par rapport à ce qui se faisait dans les années 1950 (et puis c'était souvent loin d'être aussi propre).Tovenaar a écrit :C'est voulu, effectivement.Lord Foxhole a écrit :C'est amusant l'aspect tramé de ta mise en couleurs... Je suppose que tu l'as fait exprès ?Tovenaar a écrit : Les couleurs sont de moi![]()
As-tu fait des essais avec différents types de tramages ?
Oui, j'ai fait plusieurs essais.

-
- Maître 4e Dan
C'était en 1888 .Tovenaar a écrit : Le monde de 2061 est envahi par des amazones extraterrestres qui ne rencontrent aucune résistance à cause du désarmement général.
Un appel télépathique est lancé aux "Francis", une famille de 1961 qui avait déjà visité l'an 2061 grâce au chronoscaphe inventé par le père.
Pour sauver le monde du futur, Napoléon sera enlevé à Auxonne où il tenait garnison en août 1988 ;
Napo . était effectivement à AUXONNE (21130) à l'école royale d'artillerie ,19 ans , pensionnaire ( il logeait escalier 1 , 3° étage ; chambre 16 , coté sud )
Grade de lieutenant ; gros bosseur , fort en maths .
Curieuse idée pour le scénariste d'aller le chercher là pour lui faire sauver le monde des amazones de l'espace .

Et ça finit comment ?

Montre nous un peu à quoi ressemblent, ces agressives amazones , j'espére qu'elles sont sexys et gagnent à la fin ; dominant l'espéce humaine dégénérée ....

parti voir ailleurs si...
- Tovenaar
Oui, en 1888 !J.J.I. a écrit :C'était en 1888 .Tovenaar a écrit : Le monde de 2061 est envahi par des amazones extraterrestres qui ne rencontrent aucune résistance à cause du désarmement général.
Pour sauver le monde du futur, Napoléon sera enlevé à Auxonne où il tenait garnison en août 1988 ;
Napo . était effectivement à AUXONNE (21130) à l'école royale d'artillerie ,19 ans , pensionnaire ( il logeait escalier 1 , 3° étage ; chambre 16 , coté sud )
Grade de lieutenant ; gros bosseur , fort en maths .
Curieuse idée pour le scénariste d'aller le chercher là pour lui faire sauver le monde des amazones de l'espace .![]()
Et ça finit comment ?![]()
Montre nous un peu à quoi ressemblent, ces agressives amazones , j'espére qu'elles sont sexys et gagnent à la fin ; dominant l'espéce humaine dégénérée ....![]()

Les Amazones seront vaincues et repartiront.
Le futur empereur sera renvoyé vers son époque et aura pratiquement tout oublié de cette victoire.
- Doc Mars
- Maître 4e Dan
Désolé 1788
ton clavier a fourché

ton clavier a fourché

* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3
"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
- Tovenaar
Je vais aller dormir ! 

-
- Maître 4e Dan
Mon clavier a fourché aussi ! Bien sur 1788 , école Royale d'artillerie = avant la révolution = 1788
Bon , ben , la chef des amaz. est trés classique mais pas trés "combattante ; T'as pas mieux ?

Bon , ben , la chef des amaz. est trés classique mais pas trés "combattante ; T'as pas mieux ?

- Lord Foxhole
- Manitou
Et après, certains, ici, viendront dire que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent plus rien à l'Histoire de France ! 

-
- Maître 4e Dan
Les vrais jeunes d'aujourd'hui , ceux qui ont le temps d'attendre , 45 ans ....2061 donc , sauront si les amazones de l'espace tenteront une invasion et seront repousées par le jeune N. BUONAPARTE .
La probabilité pour que cela se produise est de 1/...... mais de toute façon , nous , nous n'en saurons RIEN .

La probabilité pour que cela se produise est de 1/...... mais de toute façon , nous , nous n'en saurons RIEN .

- Tovenaar
A cause de la censure ou de l'autocensure de l'époque, seuls des champignons seront tués :J.J.I. a écrit :...
Bon , ben , la chef des amaz. est trés classique mais pas trés "combattante ; T'as pas mieux ?![]()
![]()

-
- Maître Jedi
Pauvres petits champignons, c'est atroce !... 
Si des Végétariens les voient, ils ne voudront plus en manger...

Si des Végétariens les voient, ils ne voudront plus en manger...

-
- Maître 4e Dan
- Lord Foxhole
- Manitou
C'est un mycocide !Tovenaar a écrit :
A cause de la censure ou de l'autocensure de l'époque, seuls des champignons seront tués :

- Tovenaar
Réparation/restauration de la couverture de Météor N° 108 (avril 1962) :

- Tovenaar
Vers 2013, Raoul Giordan semble s'être bien amusé à peindre cette couverture alternative et inédite de Météor :
Peinture sur papier toilé.
Remerciements à J. Merlin (Captain Bop), un autre magicien, qui a transmis ce document.
Peinture sur papier toilé.
Remerciements à J. Merlin (Captain Bop), un autre magicien, qui a transmis ce document.
- Tovenaar
Épreuve d'imprimerie pour la couverture d'un recueil Météor (Artima) :

Dans le cartouche contenant le portrait de Sam Spade, le fond vert a été oublié.
Cette erreur sera corrigée puisque ce fond deviendre pourpre (magenta) dans la version finale.
Ce recueil contient les numéros 92 (La Révolte des Nyctalopes), 93 (Au Pouvoir des Chmoks) et 94 (Les Hommes-gymnotes de "Fulgura") et porte le titre "Météor 596" sur le dos.
L'illustration réalisée par Raoul Giordan est celle du numéro 94 (Artima - février 1961) :

Dans le cartouche contenant le portrait de Sam Spade, le fond vert a été oublié.
Cette erreur sera corrigée puisque ce fond deviendre pourpre (magenta) dans la version finale.
Ce recueil contient les numéros 92 (La Révolte des Nyctalopes), 93 (Au Pouvoir des Chmoks) et 94 (Les Hommes-gymnotes de "Fulgura") et porte le titre "Météor 596" sur le dos.
L'illustration réalisée par Raoul Giordan est celle du numéro 94 (Artima - février 1961) :