Dommage que Tabary n'est pas été suivi par le public.
Problème de contenu que je trouve particulièrement bon ? Mais suis-je vraiment objectif ?
Problème de diffusion et de marketing ?
Dommage
J’aimais beaucoup le magazine de Corrine et Jeannot , et pas seulement pour les bandes de Tabary.
Il ouvrait aussi ses pages à d’autres, et je me régale encore à relire Zizanie.
J’ai une tendresse particulière pour le numéro 7, car on y voit ma tronche.
Je me permets de ressusciter ce sujet dans l'espoir d'avoir enfin la réponse à une question qui me turlupine depuis l'enfance. Voyez-vous, quand j'étais gamin, ma mère m'avait offert les 8 premiers numéros des Vacheries de Corinne à Jeannot, qu'elle avait trouvés dans une vente de trucs d'occasion. C'était deux-trois ans après la fin de la parution du magazine.
Je les ai lus et relus pendant des années. J'adorais ça. Et comme Jeannot, je crois que j'étais un peu amoureux de Corinne, cette chipie.
Mais voilà. 8 numéros, c'est donc trois épisodes de la longue histoire La mort de Jeannot, entamée dans le n°6.
Je m'en souviens bien, même si je n'ai hélas plus ces magazines depuis longtemps. Un matin, un vieillard était dans le lit de Jeannot et prétendait être lui. Il savait tout de lui, connaissait les copains. Puis il est mort. À la fin du 2e épisode, Corinne allait à la morgue, doutant de l'identité du vieux, pour voir s'il avait les cicatrices de Jeannot (qu'elle connaissait bien pour en avoir causé un bon pourcentage). Il les avait. Mais à la fin du 3e épisode, elle avait l'idée de voir si ces cicatrices n'étaient pas factices, et elles l'étaient ! Le vieux n'était pas Jeannot !
...Et c'est là que j'en suis resté, il y a plus de 30 ans. Alors, découvrant enfin ce forum et ce sujet en particulier, je me dis que réside ici un petit espoir que quelqu'un puisse me raconter la fin de cette histoire, voire, fantasme suprême, m'en scanner quelques pages.
D'avance, à celle ou celui qui exaucera mon souhait, un immense merci !
J'ai le n°9 dans lequel il y a la fin de cette histoire. Je te scanne ça. Je t'envoie un MP.
Un jour peut-être je trouverai les numéros avec le début de cette histoire.
Hey, over-merci ! Voilà une vieille frustration enfin levée !
Alors bon, au fil du temps, j'avais imaginé trouzemille conclusions à cette histoire, mes préférées étant à base de voyage dans le temps, mais la vraie fin s'avère un peu plus prosaïque.
Et ma mémoire me jouait des tours : c'est apparemment Totoche qui avait fait tout le boulot dans les précédents épisodes et non Corinne (d'ailleurs quasiment absente de ce 4e épisode). Je n'ai jamais aimé Totoche. Trop parfait. Corinne et Jeannot, une méchante et un loser, ça me parlait plus.
N'empêche, cette petite plongée dans le passé était bien chouette, merci encore arsen33 !
Et pour les anciens numéros : j'ai vu qu'on en trouvait certains sur PriceMinister. Mais un peu cher à mon goût.