format italien19€99 format classique : 15€95 Edition FNAC Edition Leclerc : Pas possibilité de passer la première page du site Espace Culturel quelques soit mon navigateur !batless a écrit :as-tu un lien avec les diverses couvertures ?

format italien19€99 format classique : 15€95 Edition FNAC Edition Leclerc : Pas possibilité de passer la première page du site Espace Culturel quelques soit mon navigateur !batless a écrit :as-tu un lien avec les diverses couvertures ?
Qui est cette fille ?Jean-Louis a écrit : Si vous vous posez d'autres questions, demandez-moi, je trouverai la réponse.![]()
C'est la fille cachée de Mortimer, qu'il a eue avec Blake, avant que celui-ci ne change de sexe.Tovenaar a écrit : Qui est cette fille ?
Sauf le respect que je dois au grand chefBlek a écrit :A priori 2.
Je pense que le catalogue sur le site Darguaud est exaustif...
http://www.dargaud.com/bd/BLAKE-MORTIMER/Blake-Mortimer
C'est le but : sortir plein d'éditions "collectors" à tirage limité pour inciter à l'achat rapide en plusieurs exemplaires.MacMalice a écrit :Oui je l'ai vu en vente sur le bon coin, mais un peu trop cher à mon goût!
Je ne le connaissait pas celui laBDFan a écrit :Sauf le respect que je dois au grand chefBlek a écrit :A priori 2.
Je pense que le catalogue sur le site Darguaud est exaustif...
http://www.dargaud.com/bd/BLAKE-MORTIMER/Blake-Mortimer: il y a erreur :
![]()
il y a 3 formats en strip.
Tome 21, 23 et 24
Quand on y pense bien, les scénaristes de la reprise de la série pourraient parfaitement trouver une suite à cet album. Il faut se souvenir que le professeur Miloch a tout de même, et avec succès, voyager dans le temps avant de succomber à ses blessures.Lord Foxhole a écrit :Dans l'esprit de Jacobs, il était clair que Mortimer était le héros principal de la série... Il suffit de voir le nombre de fois où l'on suit ses aventures, tandis que l'on se demande où est passé Blake.
Dans Le Piège diabolique, il n'apparaît d'ailleurs qu'au début et à la fin de l'album.
Il ne reviendrait quand même pas et pour des raisons assez pratiques.....Tovenaar a écrit :Miloch était "Yougoslave". Vraisemblablement un "méchant" Serbe.
Et communiste, en plus.
C'est vrai que le retour de Miloch serait intéressant, mais voilà : je n'ai aimé aucune reprise de la série de Jacobs.
Quand on analyse froidement l'histoire du Piège diabolique, on se rend compte assez vite que cette soit-disant vengeance de Miloch est élucubrantesque : quelle complication que de perdre son adversaire dans le temps (d'autant plus que le chronoscaphe est - de toute manière - piégé avec des explosifs) !CRISWEL a écrit : Quand on y pense bien, les scénaristes de la reprise de la série pourraient parfaitement trouver une suite à cet album. Il faut se souvenir que le professeur Miloch a tout de même, et avec succès, voyager dans le temps avant de succomber à ses blessures.
Rien donc n'empêcherait de le voir débouler à tout bout de champ dans un autre album... Ce qui ne serait pas pire que des suites à la "L'onde Septimus"![]()
Parce que préférer se laisser mourir avec la certitude d'être vengé plutôt que de trouver le moyen de modifier son passé pour survivre ensuite... de deux choses l'une : Ou le professeur Miloch est un savant fou ou alors c'est un sicilien...![]()
Ils n'ont absolument rien compris à l'univers créé par Jacobs.Lord Foxhole a écrit :Les continuateurs de Jacobs semblent n'avoir jamais bien compris que cet auteur était bien moins cartésien qu'il ne semblait l'être.
Blake et Mortimer c'est autant du fantastique que de la science-fiction... Vouloir faire des histoire qui collent résolument à la « réalité » est une hérésie.