Et tu attends quoi pour nous montrer ces deux merveilles ?Totoche a écrit :J'ai retrouvé les castagnettes et le lanceur 239 !

Et tu attends quoi pour nous montrer ces deux merveilles ?Totoche a écrit :J'ai retrouvé les castagnettes et le lanceur 239 !
Totoche a écrit :J'ai retrouvé les castagnettes et le lanceur 239 !
La flûte de Pan du Pif 135 marquée "Plein jeu" !Nasdine Hodja a écrit :Alors les copains, un conseil, vérifiez si dans vos joujoux Pif ne se sont pas glissés quelques brimborions portant le logo "Plein Jeu".
J'ai enfin pu glaner quelques informations à propos de "Plein Jeu". La revue était portée par Jack et Dominique Tisserand respectivement comme rédacteur en chef et Directeur de la publication et se définissait comme le magazine de la famille et des loisirs centré sur les jouets. Le numéro 1 était accompagné de la fameuse valise du Père Noël qui comprenait un livret de 84 pages dit "la vitrine du Père Noël", onze jeux ou maquettes à construire, un badge et quatre dépliants publicitaires (idéal-loisirs, Mako-Comano, Matchbox et Vulli). Le magazine lancé au quatrième trimestre de 1981 se voulait trimestriel mais semblait souffrir de plusieurs défauts originels qui ont probablement contribué à son échec : un positionnement ambigu (à qui s'adressait-il vraiment ? Aux parents ? Aux enfants ? A des communautés éducatives ?), un système de distribution restreint (uniquement par abonnement) et un prix relativement élevé (117 F pour 4 numéros et la valisette). À noter que deux collaborateurs de Vaillant et Pif gadget sont mentionnés dans les crédits photographiques : Jac Remise et Roger Dal. Existe-t-il d'autre numéros que le premier ? Rien n'est moins sûr...Nasdine Hodja a écrit :Et elle intrigue toujours plus d'un collectionneur. Il y a de quoi quand on mire un peu le contenu de la mallette offerte : de grands classiques des gadgets Pif.![]()
Quelle était donc cette revue ?
Quel lien pouvait l'unir à Pif ?
Autant de questions sans la moindre ébauche de réponse.![]()
Nasdine Hodja a écrit :J'ai enfin pu glaner quelques informations à propos de "Plein Jeu". La revue était portée par Jack et Dominique Tisserand respectivement comme rédacteur en chef et Directeur de la publication et se définissait comme le magazine de la famille et des loisirs centré sur les jouets. Le numéro 1 était accompagné de la fameuse valise du Père Noël qui comprenait un livret de 84 pages dit "la vitrine du Père Noël", onze jeux ou maquettes à construire, un badge et quatre dépliants publicitaires (idéal-loisirs, Mako-Comano, Matchbox et Vulli). Le magazine lancé au quatrième trimestre de 1981 se voulait trimestriel mais semblait souffrir de plusieurs défauts originels qui ont probablement contribué à son échec : un positionnement ambigu (à qui s'adressait-il vraiment ? Aux parents ? Aux enfants ? A des communautés éducatives ?), un système de distribution restreint (uniquement par abonnement) et un prix relativement élevé (117 F pour 4 numéros et la valisette). À noter que deux collaborateurs de Vaillant et Pif gadget sont mentionnés dans les crédits photographiques : Jac Remise et Roger Dal. Existe-t-il d'autre numéros que le premier ? Rien n'est moins sûr...Nasdine Hodja a écrit :Et elle intrigue toujours plus d'un collectionneur. Il y a de quoi quand on mire un peu le contenu de la mallette offerte : de grands classiques des gadgets Pif.![]()
Quelle était donc cette revue ?
Quel lien pouvait l'unir à Pif ?
Autant de questions sans la moindre ébauche de réponse.![]()
C'est sûr qu'on aimerait bien trouver la vallsette pleine.PIFcollector a écrit :LE GRAAL
![]()
La chose n'est pas encore très claire : le numéro 1 et ce livret sont-ils deux éléments distincts ou non ?Nasdine Hodja a écrit : un livret de 84 pages dit "la vitrine du Père Noël"
Je me permets de rajouter un point :Nasdine Hodja a écrit :Deux constats s'imposent :
1. 10 gadgets sont représentés alors que l'ours de la revue annonce onze jeux ou maquettes à construire.
2. Le pendule de radiesthésiste n'est pas à ma connaissance un Gadget de Pif.
Voici le multiscope Plein Jeu analogue (en moins polyvalent et en gris) au gadget du Pif n°594 :Le professeur magique a écrit : sam. 16 déc. 2017, 18:29 Le Multiscope quant à lui perd deux fonctions (cadran solaire et viseur d'étoiles) puisque l'encart à découper n'est plus présent.