Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Hexagon Comics est consacré à l'édition ou la réédition de BDs & personnages "classiques" jadis publiés par les Editions Lug entre 1950 et 1980.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

En Mars 1969 pour célébrer les 50 ans de WAMPUS #1, nous préparons un numéro spécial anniversaire

LA MOSAIQUE HEXAGON: PREMIER UNIVERS DE BD PARTAGE FRANCAIS

Preface de Marc Caro.

CHAPITRE 1. REPRISE.
Historique Lug du début à Wampus #1.

ARTICLES SUR: Marcel Navarro, Franco & Fausto Oneta (interview de Marco Oneta), Ivo Pavone (interview)
ARTICLE SUR: ZEMBLA

BD INEDITES: Morgane (Manuel Martin Peniche), Rakar (Roberto Castro), Zembla (à voir)

CHAPITRE 2: REVOLUTION
Historique Lug de Wampus #1 à la fin de Lug

ARTICLES SUR: Claude Legrand (+ nouvelle mettant en scene la Brigade temporelle), Luciano Bernasconi (interview), JY Mitton (interview)
ARTICLES SUR: WAMPUS, KABUR

BD INEDITES : Wampus (Bernasconi), Kabur (Bernasconi)

CHAPITRE 3: RENAISSANCE
Periode SEMIC

ARTICLES SUR: Thierry Mornet (interview), JJ Dzialowski (interview)
ARTICLE SUR: STRANGERS, PHENIX

BD INEDITE: Phenix (Roncagliolo ou Macall?)

CHAPITRE 4: RESURRECTION
Periode Wanga/Hexagon à nos jours

ARTICLES SUR: JM Lofficier (interview), Alfredo Macall (interview), Manuel Martin Peniche (interview)
ARTICLE SUR: LE GARDE REPUBLICAIN

Deux couvertures:

Les deux images ont déjà disparu !
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par Fin Fang Foom »

Ce n'est pas plutôt "en mars 2019" ?
Les deux couvertures qui doivent être dessinées par Luciano Bernasconi sont belles.
Et le programme est alléchant !
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par Duke_Oliver »

jmlofficier a écrit :En Mars 1969
???
Sinon, oui, sacré projet que celui-ci.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

Oui je me suis mal exprimé -- Mars 1969 = WAMPUS #1; Mars 2019 = numéro(s) anniversaire.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par drou »

superbe couvertures avec un programme alléchant :faim:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par Master Chen »

Voilà qui donne envie ! Bon, je pourrais dire ça pour chaque parution Hexagon, cela dit. :wink:

Cependant, une petite remarque : le disgracieux "fantatique" fait tache. J'imagine que d'ici la parution, quelqu'un aura relu, mais tant qu'à faire, autant corriger ça maintenant.

Une idée de la pagination prévue et du prix ?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par Fin Fang Foom »

jmlofficier a écrit :Oui je me suis mal exprimé -- Mars 1969 = WAMPUS #1; Mars 2019 = numéro(s) anniversaire.
Pas de souci, Jean-Marc.
Merci pour la précision et pour ton investissement dans l'univers Lug-Hexagon (je préfère ajouter "Lug" car tu fais revivre les personnages que nous avons connu dans les périodiques Lug). :jap:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit :Voilà qui donne envie ! Bon, je pourrais dire ça pour chaque parution Hexagon, cela dit. :wink:

Cependant, une petite remarque : le disgracieux "fantatique" fait tache. J'imagine que d'ici la parution, quelqu'un aura relu, mais tant qu'à faire, autant corriger ça maintenant.

Une idée de la pagination prévue et du prix ?
Bien vu, je vais corriger ca.

Le sommaire a pas mal évolué et va continuer d'évoluer d'ici la fin de l'année; j'ai déjà rentré pas mal de choses mais il y a encore beaucoup de boulot à faire. Par exemple j'ai demandé à Jim Dandy de me dessiner un petit hommage à Zembla de 2 pages que j'ai écrites. J'attends sa réponse. Il y a pas mal d'autres petits trucs comme ça en suspens.

En tout cas les 2 x 22 pages de Berna -- une histoire de Kabur, une histoire de Wampus -- sont, elles, engrangées. Le reste des BD sera des petites histoires de 2 ou 4 pages.

A vue de nez ca fera dans les 80 à 100 pages, 12 euros? Mais c'est encore trop tot pour dire.

jm
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par Master Chen »

C'est toujours de bonnes infos à prendre. :) Merci beaucoup ! :bise:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

Je corrige ce que j'ai dit ci-dessus.

De fait ca fera probablement 200 pages donc 24 euros. Mais avec un TdM conséquente avec plein d'inédits (BDs et sketches).

jm
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par drou »

encore un an a attendre cet ouvrage qui promet plein d'info inédite
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

Outre les 2 x 22 p de WAMPUS et KABUR, je confirme : 2 pages de RAKAR (par Roberto Castro), 2 pages MORGANE (par Manuel Martin Peniche), 4 pages GARDE REPUBLICAIN RESISTANCE (par Mario Guevara), 2 pages ZEMBLA (par Jim Dandy), plus en réédition d'histoires courtes publiées seulement dans nos TPB (mais pas chez SEMIC): BATHY-09 (par Alfonso Ruis), WA-TAN-PEH (par Lainé & Bernasconi), KIT KAPPA (par Stoffel & Bernasconi), plus des sketchs inedits d'Ivo Pavone, Giorgio Trevisan, Bernasconi, Uberti, Cimpellin, Oneta, etc, etc.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

L'inflation du projet s'est arrêtée à 250 pages (donc un PVP de 20 euros) mais vous conviendrez que la TdM en vaut la peine:

10 BD (+ de 80 pages) dont 7 inédites (56 pages) avec Bathy-09, Kabur, Kit Kappa, Morgane, Phénix, Rakar, Wampus, Wa-Tan-Peh et Zembla par Bernasconi, Castro, Dandy, Guevara, Lainé, Lofficier, Stoffel et A. Ruiz.

Plus de 140 illustrations (l'immense majorité inédites) par Arden, Bernasconi, Biffignandi, Bissette, Bramante, Buffolente, Castro, Chiomenti, Cimpellin, Cubbino, Dzialowski, Garcia, Green, Grossi, Guevara, Mavall, Malgrain, Martin Peniche, Mitton, Mondet, Oneta, Paludetti, Pararella, Pavone, Peru, Pozza, Roncagliolo, A. Ruiz, Ruiz Pérez, Trevino, Trevisan et Uberti.

Entretiens avec Bernasconi, Dzialowski, Lainé, Macall, Martin Peniche, Pavone, Trevisan.

Articles par Baron, Boissau, Dennion, Lainé, Lee, Lesparre, Lofficier, Mornet, Pagel, Schildiner, Stoffel et Thomas.

Une nouvelle de la Brigade Temporelle par Claude J. Levrand illustrée par Timothy J. Green II.

Préface du réalisateur Marc Caro.

15 photos d'auteurs.

TABLE DES MATIERES:
PRÉFACE (de Marc Caro)
MARCEL NAVARRO
REPRISE
ALESSANDRO BIFFIGNANDI
VINCENZO CHIOMENTI
LEONE CIMPELLIN
EMILIO UBERTI
ZEMBLA
FRANCO ONETA
FAUSTO ONETA
Hommage à Zembla (J.-M. Lofficier)
Hommage à Zembla (Michel Pagel)
BD: HOMMAGE À ZEMBLA (Lofficier/Dandy) (inédit)
Hommage à Galaor (Eric Boissau)
L’EXPÉRIENCE CARRÉ D’AS
CARLO CEDRONI
MARIO CUBBINO
Hommage au Roi des Profondeurs (Frank Schildiner)
BD: BATHY-09: PREMIERE MISSION (Lofficier/A. Ruiz)
ONOFRIO BRAMANTE
LES HÉROS DE LUG
RAFFAELE PAPARELLA
IVO PAVONE
ENTRETIEN AVEC IVO PAVONE
BD: HOMMAGE À RAKAR (Lofficier/Castro) (inédit)
YVES MONDET
FRANCO PALUDETTI
Hommage aux jeunes héros (Matthew Dennion)
GUIDO ZAMPERONI
Hommage à Ben Leonard (Patrice Lesparre)
RÉVOLUTION !
Stan Lee se souvient…
BD: WAMPUS : LE POD DE MONTSÉGUR (Lofficier/Bernasconi) (inédit, 22 pages)
LUCIANO BERNASCONI
ENTRETIEN AVEC LUCIANO BERNASCONI
GIORGIO TREVISAN
ENTRETIEN AVEC GIORGIO TREVISAN
FUTURA, ETC.
CLAUDE J. LEGRAND
L’IMPOSTEUR (nouvelle de Legrand illustrée par Timothy Green II)
LINA BUFFOLENTE
ANNIBALE CASABIANCA
DANILO GROSSI
Hommage à Kabur (Roy Thomas)
BD: KABUR: SHANGA-KHOUR (Legrand/Lofficier/Bernasconi) (inédit, 22 pages)
Hommage à Ozark (J.-M. Lainé)
Hommage à Kit Kappa (Eric Stoffel)
BD: KIT KAPPA: LA JEUNESSE DE KIT KAPPA (Stoffel/Bernasconi)
RENAISSANCE
THIERRY MORNET
Hommage à Starlock (Mike Baron)
ENTRETIEN AVEC JEAN-JACQUES DZIALOWSI
ENTRETIEN AVEC JEAN-MARC LAINÉ
BD: WA-TAN-PEH: SOUVENIR DU FRONT (Lainé/Bernasconi)
BD: HOMMAGE À PHÉNIX (Lofficier/Roncagliolo) (inédit)
RESURRECTION
JEAN-MARC LOFFICIER
STRANGERS
ENTRETIEN AVEC ALFREDO MACALL
ENTRETIEN AVEC MANUEL MARTIN PENICHE
BD: HOMMAGE À MORGANE (Lofficier/Martin Peniche) (inédit)
LE GARDE REPUBLICAIN
BD: LE GARDE REPUBLICAIN DES PARTISANS (Lofficier/Guevara) (inédit)
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par TerryFX »

La pagination augmente (et quelle abondance de contenus!) et le prix baisse, tout cela est doublement excitant d'autant que le sommaire met déjà l'eau à la bouche :faim:
Hâte de la sortie de ce goûtu pavé (doublement mignon!), c'est toujours prévu pour le mois prochain? Il risque d'y avoir du monde au portillon, du coup vous prévoyez un tirage à combien d'exemplaires si ce n'est pas indiscret?
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par Pierre »

TerryFX a écrit :La pagination augmente (et quelle abondance de contenus!) et le prix baisse, tout cela est doublement excitant d'autant que le sommaire met déjà l'eau à la bouche :faim:
Hâte de la sortie de ce goûtu pavé (doublement mignon!), c'est toujours prévu pour le mois prochain? Il risque d'y avoir du monde au portillon, du coup vous prévoyez un tirage à combien d'exemplaires si ce n'est pas indiscret?
Sauf erreur, c'est pour dans un an. Et j'attends moi aussi avec une grande impatience :faim: :love1: Vive l'univers Lug-Hexagon!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

Mars * 2019 * (pas 2018), pour dans un an donc pour célébrer les 50 ans du WAMPUS No. 1.

Il va falloir s'armer de patience! :-)

jm
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

La barre de texte à gauche doit être sacrément revue, elle aussi, au vu de l'inflation du sommaire. Mais il y a le temps.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par TerryFX »

jmlofficier a écrit :Mars * 2019 * (pas 2018), pour dans un an donc pour célébrer les 50 ans du WAMPUS No. 1.

Il va falloir s'armer de patience! :-)

jm
Désolé pour l'erreur initiale, il faut dire aussi que plus d'un an à l'avance... monsieur Lofficier, vous êtes un sacré bon teaser!! :lol:

D'ici là je pense que la couverture, le prix et même le contenu de ce futur numéro spécial auront potentiellement le temps de changer une bonne vingtaine de fois, mais reste que c'est déjà bien alléchant en l'état et que l'intérêt ira maintenant sans nul doute encore grandissant au fur et à mesure de l'écoulement de ce compte à rebours et de l'évolution du projet! :good:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par jmlofficier »

TerryFX a écrit :
jmlofficier a écrit :Mars * 2019 * (pas 2018), pour dans un an donc pour célébrer les 50 ans du WAMPUS No. 1.

Il va falloir s'armer de patience! :-)

jm
Désolé pour l'erreur initiale, il faut dire aussi que plus d'un an à l'avance... monsieur Lofficier, vous êtes un sacré bon teaser!! :lol:

D'ici là je pense que la couverture, le prix et même le contenu de ce futur numéro spécial auront potentiellement le temps de changer une bonne vingtaine de fois, mais reste que c'est déjà bien alléchant en l'état et que l'intérêt ira maintenant sans nul doute encore grandissant au fur et à mesure de l'écoulement de ce compte à rebours et de l'évolution du projet! :good:
Je crois qu'on est 95% bouclé au niveau sommaire. Je pourrais depasser les 250 pages mais ca augmenterait le PVP, donc je prefere en rester là.

J'attends les BD de Jim Dandy, Ronca, Mario Guevara and Manuel Martin, plus la preface de Marc Caro, mais je leur ai donné jusqu'à fin Juin, donc on est largement dans les temps. Je dois aussi conclure qques mini-interviews par email avec Thierry, JJ Dzialowski, Jim Lainé, mais rien d'insurmontable. Je le ferai des que j'aurai fini de boucler qques trucs + urgents.

Voilà, donc à mon avis, maintenant, ça ne va plus beaucoup changer. De fait, je pourrai le sortir bien avant si ce n'était la date d'anniversaire du WAMPUS #1.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Numéro Spécial Anniversaire Mosaïque Hexagon

Message par drou »

jmlofficier a écrit :
TerryFX a écrit :
jmlofficier a écrit :Mars * 2019 * (pas 2018), pour dans un an donc pour célébrer les 50 ans du WAMPUS No. 1.

Il va falloir s'armer de patience! :-)

jm
Désolé pour l'erreur initiale, il faut dire aussi que plus d'un an à l'avance... monsieur Lofficier, vous êtes un sacré bon teaser!! :lol:

D'ici là je pense que la couverture, le prix et même le contenu de ce futur numéro spécial auront potentiellement le temps de changer une bonne vingtaine de fois, mais reste que c'est déjà bien alléchant en l'état et que l'intérêt ira maintenant sans nul doute encore grandissant au fur et à mesure de l'écoulement de ce compte à rebours et de l'évolution du projet! :good:
Je crois qu'on est 95% bouclé au niveau sommaire. Je pourrais depasser les 250 pages mais ca augmenterait le PVP, donc je prefere en rester là.

J'attends les BD de Jim Dandy, Ronca, Mario Guevara and Manuel Martin, plus la preface de Marc Caro, mais je leur ai donné jusqu'à fin Juin, donc on est largement dans les temps. Je dois aussi conclure qques mini-interviews par email avec Thierry, JJ Dzialowski, Jim Lainé, mais rien d'insurmontable. Je le ferai des que j'aurai fini de boucler qques trucs + urgents.

Voilà, donc à mon avis, maintenant, ça ne va plus beaucoup changer. De fait, je pourrai le sortir bien avant si ce n'était la date d'anniversaire du WAMPUS #1.
moi ca m'iras très bien comme cadeau d'anniversaire
j'avais juste 15 ans quand j'ai acheter ce fameux n° 1 et 50 ans après ca va être une joie d'acheter cet exemplaire
Répondre

Retourner vers « Hexagon Comics / Rivière Blanche »