Les mauvais films que l'on a aimés

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par reedff »

Coyote a écrit :
CRISWEL a écrit :
batless a écrit :
Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer :lol: :lol:
Je ne sais plus si c'est dans ce film mais il y a un gag unique dans l'histoire du cinéma : Dans le train, les Charlots sont menacés par un homme tenant un révolver. Phil va dans le fond du wagon, saute sur les rails, commence alors par courir sur la voie ferrée dépassant ainsi le train. Monte au début du wagon et neutralise par derrière le bandit dans son dos... :lol:
Je ne me rappelle plus de ce gag mais ce film est énorme pour moi. Je me rappelle surtout d'un compartiment fumeur ou tout le monde fumait sauf 1 personne. Un des Charlot s'adresse a lui et lui dit "c'est fumeur ici Monsieur" l'autre lui dit "oh pardon" et s'allume une clope :rire-criswell: :rire-criswell:
c'est con mais j'adore :mdr:
C'est ce qui fait le charme de ces films "comiques des années 70", pas d'auto-censures, du sexe des blagues bien grasses; des acteurs au cacheton et des parties de rigolade mais on était jeune à cette époque et on riait plus facilement que maintenant.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par reedff »

CRISWEL a écrit :
reedff a écrit :
Je ne savais pas que c'était du polonais Criswell, je pensais à du russe. Ces films ont-ils fait carrière dans les pays de l'Est avant la dislocation de l'empire soviétique ?
En Pologne. Le sous-titrage est assez rare, surtout pour ces vieux films. Les grands classiques ont toujours été en vo. Il y a seulement toujours la même voix qui double les dialogues de la même manière que ton extrait . Les polonais connaissent tous les films de de Funes depuis des années.. Mais te dire les critères de sélection de TV polonia... C'est un truc qui m'échappe. Enfin, il y a quand même des films que je n'ai jamais vu en Pologne, ce sont le père Noël est une ordure... Toute l'équipe du Splendide, les bidasses, les films de Pierre Richard. Et puis la Pologne produit quand même beaucoup de films...
Tu m'apprends quelque chose sur le sous-titrage polonais. et sur la quantité de films polonais. Ici à part le cinéma politique avec Wajda, on ne connait pas.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Après la Soupe aux choux est culte pour beaucoup de monde, donc peut on parler de mauvais films ?
Pour moi, oui : j'ai toujours trouvé insupportable La Soupe aux choux... Le pire truc dans lequel ait trempé Louis de Funès ! C'est triste de songer que c'était son avant-dernier film.
Qu'une partie du public le considère comme un « film culte » ne me fait ni chaud ni froid...
D'ailleurs, jamais de ma vie je n'ai visionné une seule fois Bienvenue chez les Ch'tis : dès que l'on en a parlé comme la comédie française la plus hilarante de ces dernières décennies, j'ai pris le film en grippe.
batless a écrit : Les films des Charlots ont été d'énormes cartons à l'époque, et n'intéressent plus grand monde aujourd'hui. Sont-ce de mauvais films ?
Beaucoup oui... Pour d'autres, c'est discutables.
Ceux réalisés par Claude Zidi sont sans doute les moins mauvais, à mon avis. Et dans Le Grand Bazar de 1973, il y a quand même une réflexion sur la fin du petit commerce face à la concurrence des supermarchés. La critique d'une certaine forme de soit-disant modernité.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par TerryFX »

CRISWEL a écrit :Et puis la Pologne produit quand même beaucoup de films...
Tout à fait, d'ailleurs de nos jours beaucoup de films internationaux (y compris certains "blockbusters" américains, et certaines grosses productions japonaises, indiennes,...etc) sont en fait tournés partiellement ou totalement en Pologne, ceci pour plusieurs raisons, dont les plus importantes sont sans doute le coût global très fortement réduit là-bas (y compris en tournages extérieurs), une large gamme de paysages et de monuments historiques bien entretenus, et enfin la présence sur place de studios très bien équipés et servis par des équipes professionnelles pointues extrêmement bien rodées et efficaces, y compris d'ailleurs pour la post-production avec notamment les traitements numériques CGI dernier-cri.

Bref, cela ce sait peut-être encore assez peu hors métiers de l'audiovisuel, mais c'est en quelques sorte la nouvelle Mecque de la production tv et cinéma internationale.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Archie »

reedff a écrit : Tu m'apprends quelque chose sur le sous-titrage polonais. et sur la quantité de films polonais. Ici à part le cinéma politique avec Wajda, on ne connait pas.
Moi je connais un peu. J'ai vu une douzaine de films polonais, dont certains étaient très bien, et d'autres tout pourris. :D
Je vais essayer de retrouver le nom de quelques films polonais qui sont vraiment à voir.
Faut que j'ouvre mes cahiers cinéma.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Archie a écrit :
reedff a écrit : Tu m'apprends quelque chose sur le sous-titrage polonais. et sur la quantité de films polonais. Ici à part le cinéma politique avec Wajda, on ne connait pas.
Moi je connais un peu. J'ai vu une douzaine de films polonais, dont certains étaient très bien, et d'autres tout pourris. :D
Je vais essayer de retrouver le nom de quelques films polonais qui sont vraiment à voir.
Faut que j'ouvre mes cahiers cinéma.

Le meilleur connu chez nous reste "Trois couleurs" du réalisateur Krzysztof Kieslowski Trois films avec un nom de couleur différente : Bleu (1993) Blanc (1994) Rouge (1994). Cela dit, ici, c'est le réalisateur qui est polonais puisque c'est tourné en France... On a aussi Polanski

Et ils ont aussi une incroyable quantités de feuilletons produits à la chaîne... Certaines sont mêmes tournées depuis plus de 20 ans...

Bon ! A part ça, je n'aime pas plus que ça le cinéma polonais... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par batless »

poopie a écrit :
CRISWEL a écrit :Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer
Pour ceux qui ne savent pas le réalisateur (Jean-Pierre Desagnat) est le père de Vincent Desagnat.
Je ne savais pas, merci de l'info :pouce:
Coyote a écrit :
CRISWEL a écrit :
batless a écrit :
Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer :lol: :lol:
Je ne sais plus si c'est dans ce film mais il y a un gag unique dans l'histoire du cinéma : Dans le train, les Charlots sont menacés par un homme tenant un révolver. Phil va dans le fond du wagon, saute sur les rails, commence alors par courir sur la voie ferrée dépassant ainsi le train. Monte au début du wagon et neutralise par derrière le bandit dans son dos... :lol:
Je ne me rappelle plus de ce gag mais ce film est énorme pour moi. Je me rappelle surtout d'un compartiment fumeur ou tout le monde fumait sauf 1 personne. Un des Charlot s'adresse a lui et lui dit "c'est fumeur ici Monsieur" l'autre lui dit "oh pardon" et s'allume une clope :rire-criswell: :rire-criswell:
c'est con mais j'adore :mdr:
Ah ben je me sens moins seul !!
Le gag avec Phil semble taillé pour ce film...Je l'ai oublié je l'avoue, mais il a dû me faire marrer en tout cas!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par PifouPocheAddict »

Un film très con et peu connu mais qui m'a fait marrer ! :D
Wanted.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Blackpuma »

PifouPocheAddict a écrit :Un film très con et peu connu mais qui m'a fait marrer ! :D
Wanted.jpg
:plus1: Excellent !
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par TerryFX »

Pour moi c'est The Hollywood Knights, film américain sorti au début des années 80, un pastiche joyeusement graveleux et lourdingue du film à succès bien connu et sorti quelques 7 ans plus tôt American Graffiti:
7A215F7B-AC0E-4B42-9CD6-B0BE9A07B6A5.jpeg
DC13B041-C3B4-46C1-BEBC-E7412486A15A.jpeg
DC13B041-C3B4-46C1-BEBC-E7412486A15A.jpeg (35.97 Kio) Vu 2185 fois
Il a pour lui des atouts de charme (avec les alors toutes jeunes et pimpantes Michelle Pfeiffer et Fran Drescher, accompagnées notamment par le beau Tony Danza), l'ambiance 60's est très bien rendue, non seulement visuellement mais aussi avec une superbe bande originale d'anciens succès de l'époque (une véritable tuerie pour les amateurs!), et malgré un scénario reposant sur un enchaînement quasi-ininterrompu de blagues potaches et la plupart ras-les-paquerettes, j'ai passé (et repasserai je pense encore) de très très bons moments à le voir et à le revoir entre copains et en se poilant... alors un mauvais film certes, mais en même temps tellement bon! :clap: :good:

I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Richard Marquand est un réalisateur britannique (il est né au Pays de Galles) qui restera dans l'Histoire cinématographique pour - au moins - un gros bousin hollywoodien : Le Retour du Jedi en 1983 !
Cependant, en 1978, il réalisait un petit film d'horreur sympathique intitulé The Legacy ( " L'Héritage " ) et sottement rebaptisé en français Psychose phase 3 (ne cherchez pas d'explication)...
Généralement considérée comme une œuvre totalement secondaire, la chose se laisse regarder avec plaisir si l'on apprécie l'ambiance des films fantastiques se déroulant dans des vieux manoirs, hantés de personnages plus ou moins hauts en couleur... Et une série de morts un peu à la sauce " Docteur Phibes " (l'un des protagonistes est brûlé vif avant d'être jeté aux chiens du Château).
Bref, ça fait frisonner surtout ceux dont le chauffage est tombé en panne... Mais bon, avec l'âge, je fétichise sur ces vieilles productions des années 70.
D'autres apprécieront sans doute de voir Katharine Ross se débattre dans son rôle d'Héritière (descendante d'un sorcier à l'insu de son plein gré).

Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Pifgadstrange »

Psychose phase 3 n'est pas vraiment ce que j'appellerais un mauvais film.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Dans la rubrique des films que tout le monde a adoré sauf moi. Je citerais Basic instinct, la momie, Bienvenue chez les chtis, Titanic.. Et ceux que j'ai oubliés.... Ce qui est très bien ainsi
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :Dans la rubrique des films que tout le monde a adoré sauf moi. Je citerais Basic instinct, la momie, Bienvenue chez les chtis, Titanic.. Et ceux que j'ai oubliés.... Ce qui est très bien ainsi
Mais tu parles des bons films que l'on n'a pas aimés.
Relis le titre !

Enfin, bons films, c'est beaucoup dire. :D

Les films à succès que l'on n'a pas aimés (un nouveau sujet à ouvrir ?)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit :
CRISWEL a écrit :Dans la rubrique des films que tout le monde a adoré sauf moi. Je citerais Basic instinct, la momie, Bienvenue chez les chtis, Titanic.. Et ceux que j'ai oubliés.... Ce qui est très bien ainsi
Mais tu parles des bons films que l'on n'a pas aimés.
Relis le titre !

Enfin, bons films, c'est beaucoup dire. :D

Les films à succès que l'on n'a pas aimés (un nouveau sujet à ouvrir ?)

J'ai bien compris le sujet du topic... :wink:

Mais c'est dit en passant.... Et puis je trouverai déprimant d'ouvrir un sujet pour que les gens viennent y râler dessus... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par TerryFX »

Tovenaar a écrit :Les films à succès que l'on n'a pas aimés (un nouveau sujet à ouvrir ?)
Possiblement, mais je crains que ça en fasse alors un sacré paquet, surtout par rapport aux quelques exemples du sujet actuel, forcément limités par essence puisque cas -plus ou moins- particuliers.

En tant que public, (il me semble avoir observé que) nous sommes généralement plus souvent critiques qu'encenseurs, surtout face au cinéma mainstream et à nombre de blockbusters annoncés que les grands studios tentent de nous faire avaler sans distinctions, et sans même parler des anticonformistes chroniques et plus ou moins affichés qui se font souvent un plaisir de dézinguer un film ne serait-ce que par principe comme il fait l'unanimité ou presque, ou du moins rencontre un très large succès... :lol:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Pifgadstrange a écrit :Psychose phase 3 n'est pas vraiment ce que j'appellerais un mauvais film.
Si tu fais un petit tour sur le Net, tu peux constater qu'il est généralement considéré comme très très secondaire dans la filmographie de Richard Marquand. A la limite du gênant, pratiquement...

Tovenaar a écrit :
CRISWEL a écrit :Dans la rubrique des films que tout le monde a adoré sauf moi. Je citerais Basic instinct, la momie, Bienvenue chez les chtis, Titanic.. Et ceux que j'ai oubliés.... Ce qui est très bien ainsi
Mais tu parles des bons films que l'on n'a pas aimés.
La Momie de 1999 est le plus supportable de la liste, je pense...
Sérieusement, je pense que ce ne sont pas fondamentalement des mauvais films. Le problème est qu'ils ont été vendus d'emblée au public comme des chefs-d’œuvre incontournables...
Dans mon cas, ils partent alors dès le départ avec un a-priori défavorable.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par poopie »

Le retour des tomates tueuses avec le beau Georges.

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :Dans la rubrique des films que tout le monde a adoré sauf moi. Je citerais Basic instinct, la momie, Bienvenue chez les chtis, Titanic.. Et ceux que j'ai oubliés.... Ce qui est très bien ainsi
J'ai bien aimé "La Momie", du moins le premier film.
Je n'ai pas regardé "Titanic" en entier : ça ne m'intéressait pas du tout.
"Bienvenue chez les Ch'tis" ne m'a pas fait beaucoup rire. Vu une fois puis oublié.
"Basic Instinct" : vu une fois et pas trouvé ce film "sulfureux" du tout.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :
CRISWEL a écrit :Dans la rubrique des films que tout le monde a adoré sauf moi. Je citerais Basic instinct, la momie, Bienvenue chez les chtis, Titanic.. Et ceux que j'ai oubliés.... Ce qui est très bien ainsi
J'ai bien aimé "La Momie", du moins le premier film.
Je n'ai pas regardé "Titanic" en entier: ça ne m'intéressait pas du tout.
"Bienvenue chez les Ch'tis" ne m'a pas fait beaucoup rire. Vu une fois puis oublié.
"Basic Instinct" : vu une fois et pas trouvé ce film "sulfureux" du tout.
Moi non plus... Je connaissais la fin ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »