Pas étonnant qu'on n'arrive plus à vendre quelque chose vers la France...
c'est une honte de ne pas donner d'etrennes au facteur, moi c'est un ami qui me rend beaucoup de servicesCRISWEL a écrit :L'avantage qu'il y a pour moi, a être toujours confronté aux tarifs de la Poste, c'est que ça évite même la peine de trouver des prétextes pour ne rien filer au facteur comme étrennes …
Chacun fait comme il l'entenddidier15 a écrit :c'est une honte de ne pas donner d'etrennes au facteur, moi c'est un ami qui me rend beaucoup de servicesCRISWEL a écrit :L'avantage qu'il y a pour moi, a être toujours confronté aux tarifs de la Poste, c'est que ça évite même la peine de trouver des prétextes pour ne rien filer au facteur comme étrennes …
quand aux pompiers ils m'ont sauve ma maison lors d'un incendie
liste de mes amis qui ont droit a mes etrennes livreuse de mon journal regional, facteur, pompier, eboueur, ce sont des gens meritants
Quand ils me disent ça ne ressemble pas à une lettre,grelots a écrit :J'ai du mal moi aussi à envoyer des livres de plus d'un kilo en tarif lettre... (qui n'est pas donné quand même!!)
A chaque fois je me bat avec la ou le préposé, pour qu'il m'explique ce que l'on peut envoyer qui fait jusqu'à 3kilo en tarif lettre mise à part des livres et du papier...
Il m'explique que quand c'est trop épais ca ne passe pas dans les machines automatiques...
Mais bon dans leurs tarifs il n'y a pas marqué l'épaisseur maxi d'une lettre en tarif courrier, enfin je ne crois pas...
Pareil...marcellino a écrit :Quand ils me disent ça ne ressemble pas à une lettre,grelots a écrit :J'ai du mal moi aussi à envoyer des livres de plus d'un kilo en tarif lettre... (qui n'est pas donné quand même!!)
A chaque fois je me bat avec la ou le préposé, pour qu'il m'explique ce que l'on peut envoyer qui fait jusqu'à 3kilo en tarif lettre mise à part des livres et du papier...
Il m'explique que quand c'est trop épais ca ne passe pas dans les machines automatiques...
Mais bon dans leurs tarifs il n'y a pas marqué l'épaisseur maxi d'une lettre en tarif courrier, enfin je ne crois pas...
je leur rétorque Qu'une enveloppe matelassée avec 2/3 KG de camelote à l'intérieur ne peut pas ressembler à une missive de 20 g,
tu vas dans un bureau ou il y a un système automatique ! Mardi j'ai été posté une grosse reliure au tari lettre :grelots a écrit :J'ai du mal moi aussi à envoyer des livres de plus d'un kilo en tarif lettre... (qui n'est pas donné quand même!!)
Mais je pèse mes lettres avec leur machine,satanik a écrit :tu vas dans un bureau ou il y a un système automatique ! Mardi j'ai été posté une grosse reliure au tari lettre :grelots a écrit :J'ai du mal moi aussi à envoyer des livres de plus d'un kilo en tarif lettre... (qui n'est pas donné quand même!!)
tarif 4.05 € , j'en ai profité pour peser un colis que je devais envoyer en colissimo, et oh surprise 1.350 kg ,
si je voulais il le prenais aussi au tarif lettre 5.35 € !!!!!
il n'y a pas de boîte à lettre à ta poste ?marcellino a écrit :Mais je pèse mes lettres avec leur machine,satanik a écrit :tu vas dans un bureau ou il y a un système automatique ! Mardi j'ai été posté une grosse reliure au tari lettre :grelots a écrit :J'ai du mal moi aussi à envoyer des livres de plus d'un kilo en tarif lettre... (qui n'est pas donné quand même!!)
tarif 4.05 € , j'en ai profité pour peser un colis que je devais envoyer en colissimo, et oh surprise 1.350 kg ,
si je voulais il le prenais aussi au tarif lettre 5.35 € !!!!!
mais après je suis obligé de les donner à l'employée de service,
Pareil !! et je n'ai jamais eu de retour !ptiloup87 a écrit :ouais, ou pesez vous-même les lettres et c'est nickel! jamais eu de retour! et 5.35 euros maxi au lieu de colissimo à quasi 10 euros,vous voyez où je veux en venir!