Le Roi Kirby
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Re: LE ROI KIRBY
Il y a ceci dans sa liste :
Spatial 28 : Jack Kirby & Wallace Wood : Les Maîtres de l’Espace, Volume 1 - 10.00 €
Spatial 28 : Jack Kirby & Wallace Wood : Les Maîtres de l’Espace, Volume 1 - 10.00 €
- Reed Man
- Maître 4e Dan
Je viens de recevoir l'album, magnifique. En effet, le trop traduit porte à rire. On avait déjà droit à Capitaine Victoire chez Panini, pourquoi pas l'Homme de Fer ? L'auteur de la préface parle plus de lui que du King. Et le mettre en bandeau, je trouve ça un peu trop, espérons quand même qu'ils en vendront un peu plus avec ce coup. Bien que je ne suis pas certain que ce sot le même lectorat.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
-
- Maître Jedi
Lapsus révélateur, et assez mérité, ma foi.
Je l'ai commencé ; au vu du contenu, j'aurais aimé un peu moins de 'jeunes commandos' ou assimilés, et à la place un récit de 'Young romance', histoire de voir Kirby dans un autre registre.
Ceci dit, cet album offre un panel assez large de ce qu'a pu faire Kirby.
J'en ai profité, mis en appétit par les 2 récits de Mr Miracle, de ressortir l'album de 'Mr Miracle' paru chez Vertige Graphic pour le relire (quel dommage, ces tons de gris).

Je l'ai commencé ; au vu du contenu, j'aurais aimé un peu moins de 'jeunes commandos' ou assimilés, et à la place un récit de 'Young romance', histoire de voir Kirby dans un autre registre.

J'en ai profité, mis en appétit par les 2 récits de Mr Miracle, de ressortir l'album de 'Mr Miracle' paru chez Vertige Graphic pour le relire (quel dommage, ces tons de gris).
- reedff
- Maître Jedi
J'ai aussi l'album.
J'aime :
le prix intéressant par rapport au concurrent.
On trouve toutes les périodes Kirby.
Les couleurs et le papier me plaisent
Des inédits sont à déterminer.
Je n'aime pas :
Ce bandeau rouge qui va vite aller à la poubelle censé faire la pub d'un mec qui n'a rien a voir avec Kirby et dont le texte opportuniste n'a rien à faire dans ce beau volume. Il doit être de l'écurie Dargaud.
Urban fait un superbe boulot pour nous les nostalgiques que Panini n'avait pas eu l'idée de mettre en place lorsqu'il avait les droits de DC.
J'aime :

le prix intéressant par rapport au concurrent.
On trouve toutes les périodes Kirby.
Les couleurs et le papier me plaisent
Des inédits sont à déterminer.
Je n'aime pas :

Ce bandeau rouge qui va vite aller à la poubelle censé faire la pub d'un mec qui n'a rien a voir avec Kirby et dont le texte opportuniste n'a rien à faire dans ce beau volume. Il doit être de l'écurie Dargaud.
Urban fait un superbe boulot pour nous les nostalgiques que Panini n'avait pas eu l'idée de mettre en place lorsqu'il avait les droits de DC.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Tovenaar
Joann Sfar est partout même où il n'a rien à faire.
Il est aussi chez Dargaud ? Possible. Moi, je ne sais pas car ce qu'il fait ne m'intéresse absolument pas.
Il est aussi chez Dargaud ? Possible. Moi, je ne sais pas car ce qu'il fait ne m'intéresse absolument pas.
- crao
- Grand Maître
moi je l'ai acheté en 3 EXJean-Louis a écrit :Lapsus révélateur, et assez mérité, ma foi.Reed Man a écrit : L'auteur de la préface parle plus de lui que du King. Et le mettre en bandeau, je trouve ça un peu trop, espérons quand même qu'ils en vendront un peu plus avec ce coup. Bien que je ne suis pas certain que ce sot le même lectorat.![]()
![]()
Je l'ai commencé ; au vu du contenu, j'aurais aimé un peu moins de 'jeunes commandos' ou assimilés, et à la place un récit de 'Young romance', histoire de voir Kirby dans un autre registre.![]()

J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
1 pour mon fils
2 POUR MOI, ET OUI

un pour lire

Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/
RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
-
- Maître Jedi
Idem, le bandeau du mien a filé direct à la poubelle, à une vitesse surnaturelle !reedff a écrit : Je n'aime pas :![]()
Ce bandeau rouge qui va vite aller à la poubelle censé faire la pub d'un mec qui n'a rien a voir avec Kirby et dont le texte opportuniste n'a rien à faire dans ce beau volume.

- reedff
- Maître Jedi
Après quelques recherches dans mes fichiers, il s'avère que les inédits sont plus nombreux que prévus.
Je compte sur vous s'il y a une erreur:
Star Splanged Comics 12
Boys Commando 2
Real Fact Comics 1
Tales of the Unexpected 13
House of Mystery 72
Who's who in the dc Universe 6/15/16/17
Superman's Pal Jimmy Olsen 146
Forever People 11
Spirit World 1
Sandman 1 (1974)
Omac 1
J'ai un petit doute sur House of Mystery
Vraiment une très belle anthologie notamment une histoire en noir et blanc (Spirit World, un magazine), des surprises comme Tales of DNA project
Star Splanged Comics 12
Boys Commando 2
Real Fact Comics 1
House of Mystery 72
Forever People 11
Spirit World 1
Sandman 1 (1974)
Omac 1
Vraiment une très belle anthologie notamment une histoire en noir et blanc (Spirit World, un magazine), des surprises comme Tales of DNA project
-
- Maître Jedi
Omac est déjà paru en Français chez Arédit : Manoir des Fantômes n°1.
Je me suis souvenu avoir déjà lu l'histoire, et j'ai retrouvé rapidement où, grâce à l'excellent Strange 9 Bis, dont tu as entendu parler, il me semble.

Cette anthologie complète bien le Marvel deluxe Jack Kirby de Panini, et est plus agréable à lire que celui-ci, le papier est mat, et les couleurs supportables. Urban Comics a fait du bon travail.
Je me suis souvenu avoir déjà lu l'histoire, et j'ai retrouvé rapidement où, grâce à l'excellent Strange 9 Bis, dont tu as entendu parler, il me semble.

Cette anthologie complète bien le Marvel deluxe Jack Kirby de Panini, et est plus agréable à lire que celui-ci, le papier est mat, et les couleurs supportables. Urban Comics a fait du bon travail.

- reedff
- Maître Jedi
J'ai bien le Strange 9 bis mais c'était trop facile de le consulter. Une recherche personnelle permet de rectifier d'éventuelles erreurs.
Pour le mag Rolling Stones cet album est n° 2 dans la liste des BD de l'année (merci Totoche voir Vaillant histoire complète).http://www.rollingstone.fr/Le-top-10-BD ... _2398.html
J'ai beaucoup aimé le rédactionnel sur chaque comics par Yann Graf.
Pour le mag Rolling Stones cet album est n° 2 dans la liste des BD de l'année (merci Totoche voir Vaillant histoire complète).http://www.rollingstone.fr/Le-top-10-BD ... _2398.html
J'ai beaucoup aimé le rédactionnel sur chaque comics par Yann Graf.
- jmrazer
- Guide Spirituel
sandman aussiJean-Louis a écrit :Omac est déjà paru en Français chez Arédit : Manoir des Fantômes n°1.
.
- reedff
- Maître Jedi
où? Sandman de 1974
- jmf²
- Maître 1er Dan
Real Fact Comics #1 est un filler de deux pages et du coup il se retrouve aussi dans d'autres titres DC Comics. Il c'est donc aussi retrouvé dans House of mystery #69 (1951 Series) sous le même titre Just imagine… the rocket lanes of tomorrow.reedff a écrit :Après quelques recherches dans mes fichiers, il s'avère que les inédits sont plus nombreux que prévus.
Star Splanged Comics 12
Boys Commando 2
Real Fact Comics 1
House of Mystery 72
Forever People 11
Spirit World 1
Sandman 1 (1974)
Omac 1
Il a donc été traduit sous le titre français Imaginez les lignes des fusées de demain dans au minimum Big Boy n° 23 (basé sur mon index et vérifié de visu).
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- jmf²
- Maître 1er Dan
Pareil que le Omac #1 dans Le Manoir des Fantômes 1ère série n° 1reedff a écrit : où? Sandman de 1974
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- reedff
- Maître Jedi
Merci à vous deux pour les précisions 

-
- Maître Jedi
Cette anthologie comporte des épisodes de Sandman dessinés par Kirby à deux époques différentes.
Le Sandman dans 'Le scélérat venu de Walhalla' est le 'vieux' Sandman Simon/Kirby (encré par Simon) de 1942, contemporain de celui de l'album 'Sandman, le justicier des rêves veille' paru en 1984, chez les Humanoides Associés, dans lequel justement figure cet épisode.
Le Sandman de 'Le général électrique' réédité dans le 'Manoir des fantômes' n°1 sous le titre 'La poupée démoniaque', est un des épisodes de 1974/1975 (période DC) et encrés par Mike Royer. Ils sont dans 'Manoir de fantômes' 1, 2, 4, 5 et 6.
Le Sandman dans 'Le scélérat venu de Walhalla' est le 'vieux' Sandman Simon/Kirby (encré par Simon) de 1942, contemporain de celui de l'album 'Sandman, le justicier des rêves veille' paru en 1984, chez les Humanoides Associés, dans lequel justement figure cet épisode.
Le Sandman de 'Le général électrique' réédité dans le 'Manoir des fantômes' n°1 sous le titre 'La poupée démoniaque', est un des épisodes de 1974/1975 (période DC) et encrés par Mike Royer. Ils sont dans 'Manoir de fantômes' 1, 2, 4, 5 et 6.
- jafi
- Maître 1er Dan
Re: Le Roi Kirby
Il y a combien de fascicules de CAPTAIN 3D
Et autre question : toutes les pages sont en 3D ou que certaines ?

Et autre question : toutes les pages sont en 3D ou que certaines ?
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
- Tovenaar
- reedff
- Maître Jedi
Re: Le Roi Kirby
Tu trouveras Captain 3D si tu lis l'anglais dans "The Simon and Kirby Super-heroes" un énorme pavé.
http://www.amazon.fr/The-Simon-Kirby-Su ... uperheroes
http://www.amazon.fr/The-Simon-Kirby-Su ... uperheroes
- jmf²
- Maître 1er Dan
Je te conseille également le numéro suivant d'Alter Ego qui reprend les pages en 3D avec des lunettes spéciales incluses.
Alter Ego #115
Alter Ego #115
Raymond Queneau
Raymond Queneau