

A part ça, oui, en effet le n° n'était peut-être pas à la hauteur de l'événement, mais j'y ai lu de bons trucs malgré que les dessins ne me plaisent pas forcément. Du coup j'ai acheté le 4001, mais ne l'ai pas encore ouvert.
Ah mais pas du tout! tu aimes ce que tu aimes il n'y a aucun problème là dessus. Mais quand je donne mon avis sur ce numéro et ce type de bd, vu que je n'aime pas, je le dis. Car justement, ceux que je critiquais et donc certains mag, donne toujours leur avis avec condescendance et critiquent ceux qui aiment autre chose que leurs goûts.Donc maintenant, je fais pareil et je ne vois pas pourquoi, eux, aurait le droit et pas moi. Et donc, pour moi, Trondheim et ce type de bd c'est de la merde. Ceux qui aiment, tant mieux, il en faut. Par contre, ceux qui se masturbent sur ce type de bd en disant "c'est de l'aaaaaaaart et Cauvin, c'est de la merde", ceux là j'aime pasUn_Pimpfeur a écrit :Pareil pour moi. Mais je n'aime pas avoir l'impression que mes goûts sont mauvais. Quand je lis que telle ou telle chose est médiocre, mauvaise, de basse qualité... et que j'aime bien... C'est un peu comme si on me disait "ce que tu aimes, c'est mauvais, tu as mauvais goût". Et c'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, parfois.Pierre a écrit :S'il y a bien une chose à laquelle j'ai renoncé sur les forums - en général - c'est à convaincre les gens. Je me contente de me laisser convaincre, j'aime bien. J'aime bien découvrir des choses.
Eh bien voilà, ce petit "pour moi" fait toute la différence.batless a écrit :Et donc, pour moi, Trondheim et ce type de bd c'est de la merde. Ceux qui aiment, tant mieux, il en faut.
oui mais cauvin ne dessine pas, quoique ses exquisses c'est bien plus joli que du trondheim, ce genre est devenu tendance un beau jour avec les sfar et autres qui avant galèraient pour en vivre, mais des gens ont décidés que tout à coup ce serait de la top bd et le succès à suivi....batless a écrit : Ah mais pas du tout! tu aimes ce que tu aimes il n'y a aucun problème là dessus. Mais quand je donne mon avis sur ce numéro et ce type de bd, vu que je n'aime pas, je le dis. Car justement, ceux que je critiquais et donc certains mag, donne toujours leur avis avec condescendance et critiquent ceux qui aiment autre chose que leurs goûts.Donc maintenant, je fais pareil et je ne vois pas pourquoi, eux, aurait le droit et pas moi. Et donc, pour moi, Trondheim et ce type de bd c'est de la merde. Ceux qui aiment, tant mieux, il en faut. Par contre, ceux qui se masturbent sur ce type de bd en disant "c'est de l'aaaaaaaart et Cauvin, c'est de la merde", ceux là j'aime pas![]()
On en revient en gros à Angoulême etc etc etc... Bref toujours le même débat
Je ne crois pas,Un_Pimpfeur a écrit : Mais bon, tout ceci est un peu vain : ceux qui n'aiment pas le Spirou actuel vont critiquer, et les défenseurs de Spirou vont apprécier. Voilà.
N'aimant pas les dessins, je ne lis pas et quand je critique l'auteur et ce style c'est bien sûr le dessin puisque je critique juste ce "style de bd" et non l'histoire, impossible de lire si les dessins ne me plaisent pas. Le dessin est primordial pour moi, sinon je lirais des romansUn_Pimpfeur a écrit :... En même temps, dans le tas, il y a certainement des gens qui critiquent Trondheim sans avoir essayé de le lire. Comme s'il fallait forcément opposer son style au style des anciens.
Je maintiens que j'en ai déjà parlé à la page précédente. Je m'autocite : c'est du spécial Noël dont je parlais dans l'extrait ci-dessousMarcellino a écrit : Je ne crois pas,
c'est de ce spécial que je parle,paru cette semaine,
Un_Pimpfeur a écrit :Et si je prends le dernier Spirou, en toute bonne foi, il y a beaucoup de choses qui ne méritent pas le qualificatif de "médiocre". Ne serait-ce qu'au niveau du dessin, on est loin du minimalisme et c'est soigné. Allez, je regarde et je cite par exemple : la (double) couverture magnifique, Benoît Brisefer, Lucky Luke (pour citer des anciens), Marzi, la page de Choc, la parodie de Buck Danny, le Marsupilami dans un récit de Noël de deux pages, les Campbell (récit de piraterie magnifiquement dessiné par Munuera)... Il y a aussi un conte de Noël avec de très belles illustrations, comme avant...
jafi a écrit :Dans ce numéro de SPIROU SPECIAL NOEL on trouve des recits de noel du MARSU , LUCKY LUCK, etc...les BD proposées sont plus dans l'esprit du "numéro spécial" alors que pour SPIROU 4000 hormis un gag de CEDRIC spécifique les autres BD n'avais trop rien a voir avec cet événement ( que des prébublications).
En fait le mag SPIROU devrais demander à tous ses scénaristes/dessinateurs de produire de planches spécifiques aux grands événements comme n° anniverssaire, NOEL, etc... mais ce dois être une question de budget. La prépublication doit couter moin cher que la création.
Il suffit de comparer avec d'anciens numéros spéciaux ( passage de l'an 2000 et autres anniverssaires) pour se rendre compte que les BD "spécifiques à l'évenement" tende à disparaitre.
Je ne vois pas de contre-vérité dans les propos de Jafi, tu interprètes,ce numéro n' a aucun rapport avec un numéro 4000 qui devrait être un jalon marquant, une fête célébrant des décennies de création. Maintenant c'est vrai c'est un laboratoire fait d'expériences ratées. Tu ne supportes pas les critiques des autres, tu n'es pas le seul, dès qu'on touche à la formule actuelle de Spirou, on passe pour des intolérants, des personnes ne comprenant rien.Un_Pimpfeur a écrit :![]()
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C'est dingue de lire une contre-vérité pareille. Il me semble que tu as mal lu le 4000... Peut-être que tu l'as juste survolé sans lire les histoires ? Quasiment toutes les planches publiées ont été créées spécifiquement pour ce numéro (et pas uniquement "Cédric")... C'est justement ce qui rend le 4000 exceptionnel, car à part les histoires à suivre (qui ont quand même été modifiées pour l'occasion), tout le reste est absolument spécifique au numéro 4000, même quand ce sont des héros récurrents du journal.
Tu crois vraiment que l'histoire des "Hommes en blanc" n'est pas spécifique au 4000 ? Tu crois vraiment que la parodie "Bug Danny" n'est pas spécifique au 4000 également ? Et la rencontre Ralph Azham / Nombrils ? Et les strips de Nelson dessinés malhabilement à la main ? Bref...
Et de manière générale, Spirou est justement un des derniers journaux BD à publier quand même un paquet de planches qui ne sont pas forcément destinées à paraître automatiquement en album, le journal reste un laboratoire...
C'est souvent ce que je constate et pas uniquement dans la BD.reedff a écrit :... des dessins qui ne veulent rien dire et des pages qui n'ont aucun sens.
Non, attention. Je ne critique pas le fait que vous n'aimiez pas, c'est hors de propos. Vous pouvez ne pas aimer.reedff a écrit :Je ne vois pas de contre-vérité dans les propos de Jafi, tu interprètes,ce numéro n' a aucun rapport avec un numéro 4000 qui devrait être un jalon marquant, une fête célébrant des décennies de création. Maintenant c'est vrai c'est un laboratoire fait d'expériences ratées. Tu ne supportes pas les critiques des autres, tu n'es pas le seul, dès qu'on touche à la formule actuelle de Spirou, on passe pour des intolérants, des personnes ne comprenant rien.
Des gâteux et ringards. On n'a le droit de ne pas aimer des dessins qui ne veulent rien dire et des pages qui n'ont aucun sens. Mais tu ne veux pas l'admettre, tu devrais faire ton auto-critique.