Nouvelle version de forum
- Garth
- Maître Jedi
Word méconnaît de façon honnteuse les règles de la ponctuation, de la typographie, d'une partie de l'orthographe et n'est pas le plus calé des grammairiens !… mais c'est toujours mieux que rien, il est vrai !… et il corrrige les grosses coquilles ce qui est déjà très bien !…
coquilles sans oublier le q, of course !…

- Garth
- Maître Jedi
Mon cher, n'est pas illetré celui qui ne manie pas parfaitement une langue autre que sa langue natale !santrio a écrit : Et une fonctionalité corecteur, un garthonline pour les pauvres ilettres que nous sommes, c'est possible ?
Quant à un gathonline, vous l'avez déjà car il m'arrive d'intervenir, discrètement, dans certains posts afin de les réadapter à une graphie disons… plus orthodoxe ! ;)
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:28, modifié 2 fois.
- CRISWEL
- Maître Jedi
Juste! Et en cas d'erreur, il rappelle les régles gramaticales. Je dirais qu'il force la réflexion personnelle...Garth a écrit :Word méconnaît de façon honnteuse les règles de la ponctuation, de la typographie, d'une partie de l'orthographe et n'est pas le plus calé des grammairiens !… mais c'est toujours mieux que rien, il est vrai !… et il corrrige les grosses coquilles ce qui est déjà très bien !…
- CRISWEL
- Maître Jedi
Absolument! Et si quelqu'un s'amusait à souligner les styles exprimés par des membres originaires des pays de l'Est, j'inviterais cette personne à nous dire quelques mots en Roumain, en Polonais ou autre.Garth a écrit : Mon cher, n'est pas illetré celui qui ne manie pas parfaitement une langue autre que sa langue natale !
Mais je suis persuadée que l'on en arriverait jamais là. On est pas des sauvages tout de même...
- Blek
- Technicien du forum
- santrio
- Glop Glop Glop Glop !
Bah, je crois que pour moi ca serait parfois utileCRISWEL a écrit :... Et si quelqu'un s'amusait à souligner les styles exprimés par des membres originaires des pays de l'Est ...

P.-S. Pour le corecteur de word, euh .... il y a un petit truc

Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:12, modifié 1 fois.

- Garth
- Maître Jedi
Permets-moi de te rappeler que nous sommes plusieurs, ici, à trouver ton français très correct et que nous sommes également nombreux, je crois, qui souhaiterions parler le roumain comme tu parles et écris le français.santrio a écrit :Bah, je crois que pour moi ca serait parfois utile![]()
P.-S. Pour le corecteur de word, euh .... il y a un petit truc
De plus, histoire de me faire encore remarquer sur ce sujet, on voit souvent des posts dont la graphie est (et ce sont des français qui en sont les auteurs) assez disons, hétérodoxe…

Tout cela pour bien insister sur le fait que tu n'as absolument pas de scrupules à avoir sur tes écrits… et tu ne feras que progresser en écrivant, écrivant, écrivant…
Rappelle-toi que c'est en sciant que Léonard De Vinci !
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:28, modifié 3 fois.
- Placid
- Marmotte
Pas moi !Garth a écrit :…nous sommes plusieurs, ici, à trouver ton français très correct et que nous sommes également nombreux, je crois, qui souhaiterions parler le roumain comme tu parles et écris le français…

Modifié en dernier par Placid le dim. 11 avr. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
- Placid
- Marmotte
« santrio » a écrit :
Et une fonctionalité corecteur, un garthonline pour les pauvres ilettres que nous sommes, c'est possible ?
« Blek » a écrit :
Un correcteur orthographique ?
C'est un truc à étudier mais techniquement cela doit être assez compliqué à mettre en oeuvre...
« Blek » a écrit :
Un correcteur orthographique ?
C'est un truc à étudier mais techniquement cela doit être assez compliqué à mettre en oeuvre...
- Glop Glop Glop Glop !
C'est plus facile, il y a (presque) pas des lettres ddoouubblleess dans les motsGarth a écrit :…nous sommes plusieurs, ici, à trouver ton français très correct et que nous sommes également nombreux, je crois, qui souhaiterions parler le roumain comme tu parles et écrits le français…

- santrio
- Glop Glop Glop Glop !
Ben, faut bien aider les mac's a ecrirePlacid a écrit :Sur Mac depuis Panther (OS X.3) il y a un correcteur intégré au système, fort pratique et sur le OS 9, Entourage se sert aussi du correcteur commun de Word (Office)

- Garth
- Maître Jedi
Chaque langue a ses facilités et ses difficultés ; et celles-là sont justement les plus complexes car liées à la grammaire.santrio a écrit :C'est plus facile, il y a (presque) pas des lettres ddoouubblleess dans les mots
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:28, modifié 1 fois.
- santrio
- Glop Glop Glop Glop !
Oui, mais j'ai jamais compris (toutes) les regles pour ces lettres doubles.
Un "s" = "z" et deux "s" = "s" (entre voyeles) , ou "ée" pour lire un "e" a la fin d'un mot, c'est clair.
Mais pourqouoi nouvelle, correcteur, commun, difficile, grammaire etc ?
Un "s" = "z" et deux "s" = "s" (entre voyeles) , ou "ée" pour lire un "e" a la fin d'un mot, c'est clair.

- Totoche
- Maître Jedi
- Garth
- Maître Jedi
Beaucoup de mots issus du latin ont des lettres doublées et l'évolution du français n'a pas jugé utile de les modifier ; ce qui aurait entraîné d'autres difficultés certainement plus difficiles à résoudre…santrio a écrit :Oui, mais j'ai jamais compris (toutes) les regles pour ces lettres doubles.
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:28, modifié 2 fois.
- Totoche
- Maître Jedi
un écrivain de SF qui a écrit 1984.
http://www.cafardcosmique.com/auteur/orw.html
http://www.k-1.com/Orwell/
http://www.cafardcosmique.com/auteur/orw.html
http://www.k-1.com/Orwell/
- Alex le webmaster
- Maître 1er Dan