John Carter
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Re: John Carter
Carter est censé avoir un certain age. Lisez le roman, sa nièce (je crois) s'étonne de son physique toujours jeune car il ne prend pas les marques du temps mais il à tout de même dans les 30 ou 35ans. Le minet ci dessus fait 19ans. Dommage.
-
- Acharné(e)
J'ai vu le film hier en avant-première et s'il est vrai que Taylor Kitsch est un peu jeune pour le rôle, l'ensemble est quand même très fidèle à l'oeuvre originale. On retrouve des scènes entières du roman et j'ai trouvé que l'esprit était bien présent. Les Tharks sont absolument époustouflants. Dejah Thoris correspond aussi tout à fait à l'idée qu'on peut se faire du personnage.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Alors peut etre à voir...
- michel
- Maître 1er Dan
j'y suis allé ce soir et j'avais un peu appréhension mais le résultat est très bon .J’espère une suite des rééditions de comics etc....
je vais m'acheter les romans .
je vais m'acheter les romans .
- xianxian
- Maître 1er Dan
Je savoure en ce moment les romans de John Carter et j'avoue que c'est magnifiquement écrit. C'est vraiment les fondations de la SF moderne, incroyable que ce texte soit édité quasi confidentiellement en France.
Dès que j'y retourne pour quelques pages, après trois mots, je me retrouve litteralement sur Mars, c'est un sentiment qui ne m'arrive que rarement (Seigneur des Anneaux par ex.) Le texte a beau avoir un siècle il demeure vraiment incroyablement moderne.
j'espère que le Tome 2 est prévu !
Dès que j'y retourne pour quelques pages, après trois mots, je me retrouve litteralement sur Mars, c'est un sentiment qui ne m'arrive que rarement (Seigneur des Anneaux par ex.) Le texte a beau avoir un siècle il demeure vraiment incroyablement moderne.
j'espère que le Tome 2 est prévu !
- michel
- Maître 1er Dan
pour les lecteurs de ce genre d'aventures je vous conseille "le visage dans l'abime" d'abraham Meritt . une histoire d'aventures avec des explorateurs qui découvrent des civilisations perdues (hommes lezards etc..) et forcemment le heros tombe amoureux d'une princesse .J'ai lu ce roman il y a bien longtemps et ce sont les souvenirs que j'en ai gardé .
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Un roman vraiment très bien écrit mais moins 'heroic' que les romans de Burroughs.michel a écrit :pour les lecteurs de ce genre d'aventures je vous conseille "le visage dans l'abime" d'abraham Meritt . une histoire d'aventures avec des explorateurs qui découvrent des civilisations perdues (hommes lezards etc..) et forcemment le heros tombe amoureux d'une princesse .J'ai lu ce roman il y a bien longtemps et ce sont les souvenirs que j'en ai gardé .
Beaucoup plus de magie et d'intervention de divinités que chez l'auteur des Tarzan.
Les autres textes d'Abraham Merrit valent la lecture, notamment 'la nef d'Ishtar'.

- arruziel
- Maître 3e Dan
Ainsi que les Habitants du mirage.
- michel
- Maître 1er Dan
j'ai lu "la nef d'ishtar " mais je ne connais pas celui làarruziel a écrit :Ainsi que les Habitants du mirage.

- mario
- Grand Maître
J'en viens.
C'est très bien.
On retrouve tout ce qui fait la magie des bouquins.
Et l'acteur qui incarne John Carter s'en tire plutôt bien. Crédible.
L'échec au box-office s'explique peut-être par le fait que le grand public ne connaît pas la saga. D'ailleurs, l'affiche n'indique pas qu' E. R. Burroughs en est l'auteur. Ou j'ai mal vu.
Pour ceux qui l'ont lu, le film est réussi. (En tout cas, pour moi).
C'est très bien.
L'échec au box-office s'explique peut-être par le fait que le grand public ne connaît pas la saga. D'ailleurs, l'affiche n'indique pas qu' E. R. Burroughs en est l'auteur. Ou j'ai mal vu.
- Tovenaar
Je me procurerai donc le combo Blu-ray/DVD à sa sortie déjà annoncée sur Amazon.
- pouik
- Maître 4e Dan
J'ai bien aimé, un mélange de Stars War, Conan et l'acteur que je pensais, à tort, être la partiemario a écrit :J'en viens.
C'est très bien.
faible du film, s'en sort trés bien. A consommer sans modération

viewtopic.php?p=1059128#p1059128 Mes recherches
- Tovenaar
Ils ont osé !
Le roman du film en Bibliothèque Verte :

Le roman du film en Bibliothèque Verte :

- xianxian
- Maître 1er Dan
Le problème de ce film c'est, selon moi, le casting.
L'acteur qui fait John Carter est sans saveur et la princesse est... vraiment bof bof.
Quand on lit le livre on imagine un peu Megan Fox, la femme la plus belle de la planète, celle choisie n'est pas super belle, à l'air un peu âgée et joue comme une patate.
Dommage qu'ils aient pris les bons acteurs pour des rôles en CGI (Willem Dafoe,...)
Du coup il n'y aura pas de suite
L'acteur qui fait John Carter est sans saveur et la princesse est... vraiment bof bof.
Quand on lit le livre on imagine un peu Megan Fox, la femme la plus belle de la planète, celle choisie n'est pas super belle, à l'air un peu âgée et joue comme une patate.
Dommage qu'ils aient pris les bons acteurs pour des rôles en CGI (Willem Dafoe,...)
Du coup il n'y aura pas de suite

- Totoche
- Maître Jedi
Si j'en crois les teasers, c'est surtout une grande impression de déjà vu avec la dernière trilogie SW. Sans parler des SFX trop voyants et à la limite du "réel".
Et puis je pense qu'il y a un grand manque de discernement dans le marketing. Même moi qui ai suivi un temps certain la SF, je ne me souvenais plus que c'était un classique de Burroughs
ça me rappelle la sortie de Scoubidoo, qui a été un flop, et qu'il n'y avait pas eu de rediffusion, auparavant, sur les chaînes publiques afin de faire connaître aux nouvelles générations ce DA.
Il aurait fallu ré-apprendre aux gens ce qu'était cette oeuvre et les rendre "dépendants".

Et puis je pense qu'il y a un grand manque de discernement dans le marketing. Même moi qui ai suivi un temps certain la SF, je ne me souvenais plus que c'était un classique de Burroughs
ça me rappelle la sortie de Scoubidoo, qui a été un flop, et qu'il n'y avait pas eu de rediffusion, auparavant, sur les chaînes publiques afin de faire connaître aux nouvelles générations ce DA.
Il aurait fallu ré-apprendre aux gens ce qu'était cette oeuvre et les rendre "dépendants".

Le gang des 

- arruziel
- Maître 3e Dan
Non et je ne l'achéterai pas vue le style du dessin, ça ne m'inspire pas du tout.Lord a écrit :Quelqu'un a lu le comic paru chez Panini Comics ??
- Tovenaar
Moi non plus.arruziel a écrit :Non et je ne l'achéterai pas vue le style du dessin, ça ne m'inspire pas du tout.Lord a écrit :Quelqu'un a lu le comic paru chez Panini Comics ??
100 % Marvel, pourtant (c'est écrit).
-
- Acharné(e)
Je l'ai lu en VO et racheté en français mais uniquement pour la collection. ce sont les dessins les plus laids que j'ai vus depuis un moment, ou du moins pas du tout adaptés à John Carter
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Laid, zéro, bof, nullissime....donc no achat.
- arruziel
- Maître 3e Dan
J'ai enfin pu jeter un coup d'oeil au contenue et je dois dire que si la couverture et moche l'interieur est encore pire.
Dégoutté par les dessins, j'ai jamais vue un massacre pareil.
Dégoutté par les dessins, j'ai jamais vue un massacre pareil.