Chroniques d'un barbare
- CRISWEL
- Maître Jedi
Re: chroniques d'un barbare
A propos de barbare...
Je sais pas si c'est le bon topic pour dire ça mais Frank Frazetta est mort...
http://www.fantasy.fr/articles/view/133 ... -a-quittes
Je sais pas si c'est le bon topic pour dire ça mais Frank Frazetta est mort...
http://www.fantasy.fr/articles/view/133 ... -a-quittes
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- jeanlucskywalkeuf
- Maître 2e Dan
J'adore NOREM mais j'adore aussi Joe JUSKO qui est un sacré Cover artist...Sans oublié un certain DORIAN
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
-
- Disciple
DORIAN est le fils de Boris VALLEJO qui reste avec Frank FRAZETTA un des illustrateurs cultes de CONAN .jeanlucskywalkeuf a écrit :J'adore NOREM mais j'adore aussi Joe JUSKO qui est un sacré Cover artist...Sans oublié un certain DORIAN
- jeanlucskywalkeuf
- Maître 2e Dan
Eh ben là ! tu m'en bouche un coin ! je ne le savais pas du tout !!KINOWA a écrit :DORIAN est le fils de Boris VALLEJO qui reste avec Frank FRAZETTA un des illustrateurs cultes de CONAN .jeanlucskywalkeuf a écrit :J'adore NOREM mais j'adore aussi Joe JUSKO qui est un sacré Cover artist...Sans oublié un certain DORIAN

- reedff
- Maître Jedi
Image disparue
Alfredo Alcala
On a beaucoup parlé de John Buscema sur Conan ,il faudrait aussi rendre hommage aux encreurs de savage Sword .J'en ai relevé quelques uns :
Pablo Marcos
Alfredo Alcala
Tony De Zuniga
Sonny Trinidad
Ernie Chan
Leur point commun est d'être natif d'Amérique du Sud ou des Philippines (sûrement sous payé par Marvel dans les 70's)
C'est Alfredo Alcala qui me plaît le plus ,son travail devait être très fastidieux ,son encrage consiste en l'apposition d'une multitude de trait ,il est très facilement reconnaissable et me fait penser parfois à l'illustrateur Gustave Doré .

Gustave Doré
Alfredo Alcala
On a beaucoup parlé de John Buscema sur Conan ,il faudrait aussi rendre hommage aux encreurs de savage Sword .J'en ai relevé quelques uns :
Pablo Marcos
Alfredo Alcala
Tony De Zuniga
Sonny Trinidad
Ernie Chan
Leur point commun est d'être natif d'Amérique du Sud ou des Philippines (sûrement sous payé par Marvel dans les 70's)
C'est Alfredo Alcala qui me plaît le plus ,son travail devait être très fastidieux ,son encrage consiste en l'apposition d'une multitude de trait ,il est très facilement reconnaissable et me fait penser parfois à l'illustrateur Gustave Doré .

Gustave Doré
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- hevydevy
- Compagnon
Je plussoie pour Alcala, sont travail est remarquable. Par contre l'encrage d'Ernie Chan (=Ernie Chua ?) s'il était superbe à ses début, finissait vers la fin (dans SSOC et CTB) par dénaturer le travail de Buscema par trop de lourdeur manichéenne.
- jeanlucskywalkeuf
- Maître 2e Dan
j'adore aussi Garry Kwapisz !
- hevydevy
- Compagnon
Je possède cette encyclopédie mais ne l'ai pas sous la main en ce moment. J'y reviendrai ce soir.
Enfin de l'inédit (pour moi en tout cas) à se mettre sous la main : http://www.darkhorse.com/Books/17-222/C ... s-Volume-1, et c'est du lourd (Buscema, Alcala, Chan, Nebres, Marcos)
. C'est marrant, Dionnet en parlait justement de ces newspaper strips, dans son blog dont le lien figure sur le topic Buscema du cercle des PF disparus.
Enfin de l'inédit (pour moi en tout cas) à se mettre sous la main : http://www.darkhorse.com/Books/17-222/C ... s-Volume-1, et c'est du lourd (Buscema, Alcala, Chan, Nebres, Marcos)

- jeanlucskywalkeuf
- Maître 2e Dan
L'APACHE a écrit :Aucun de vous ne possède cette encyclopédie ?L'APACHE a écrit :Qu'est-ce qu'il y a exactement dans cette encyclopédie ?arruziel a écrit :Mais pour ceux qui veulent plus de renseignement sur Conan et son monde il y a de la documentations disponibles.
Pour les BD et le monde de Conan : Conan L’Encyclopédie par Roy Thomas chez SEMIC
Je l'ai, j'y jette un oeil et je te dirai.

- hevydevy
- Compagnon
Alors cet encyclopédie de Conan est un gros recueil de 162 pages écrit par Roy Thomas, traduction de "Conan The Ultimate Guide to the World's Most Savage Barbarian", (tu as des aperçus disponibles à cet adresse http://www.conan.com/f_dkultimate.shtml, la version française est identique), pour l'éditeur DK (Semic pour la version française).
Cette encyclopédie est structurée par chapitres chronologiques, de la naissance en Cimérie à King Conan en gros, et chaque chapitre présentent pèle mêle les personnages important rencontrés par notre Barbare ainsi que des descriptions géographiques. Le tout agrémentées d'illustrations reprises des CTB, SSOC, Conan de Dark Horse ou de nouvelles.
En fin de volume on trouvera aussi un index conséquent très pratique. Par contre, cette encyclopédie ne recense pas les parutions en BD du barbare.
Voili, voilou
Cette encyclopédie est structurée par chapitres chronologiques, de la naissance en Cimérie à King Conan en gros, et chaque chapitre présentent pèle mêle les personnages important rencontrés par notre Barbare ainsi que des descriptions géographiques. Le tout agrémentées d'illustrations reprises des CTB, SSOC, Conan de Dark Horse ou de nouvelles.
En fin de volume on trouvera aussi un index conséquent très pratique. Par contre, cette encyclopédie ne recense pas les parutions en BD du barbare.
Voili, voilou
- arruziel
- Maître 3e Dan
Deux dessins de Conan par Jose Lopez Espi le dessinateur espagnol qui dessinais les couvertures des traductions des premiers comics Marvel en espagne pour VERTICE, l'equivalent de Jean Frisano en France pour LUG.
- arruziel
- Maître 3e Dan
Quatriéme tome de la traduction du Conan de chez Dark Horse, parue en juin 2010.
J'ai bien aimé le scénario qui parle de la jeunesse de Conan et de sa vie chez les Cimmériens avant qu'il ne décide de partir visiter les royaumes civilisés du Sud, par contre pas trop les dessins mais on s'y fait à la longue. La 1er histoire avait déjà était publié par Soleil dans Les nouvelles aventures de Conan N°03_2005 mais le reste du volume est inédit.- Totoche
- Maître Jedi
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Conan, ça restera Barry Smith pour moi, encré par Sal Buscema. Les Buscema sont superbes mais malheureusement pas tous, car si John était mal encré..beh heu c'était tout simplement pas beau. Et certains encreurs reconnus comme talentueux ne le sont pas vraiment pour moi.
- arruziel
- Maître 3e Dan
J'aimais bien aussi le Conan de Barry Smith, et je suis d'accord avec toi que la prestation de John Buscema sur Conan pouvais varier beaucoup suivant l'encreur. Moi j'aimais bien Rudy Nebres.JL parker033 a écrit :Conan, ça restera Barry Smith pour moi, encré par Sal Buscema. Les Buscema sont superbes mais malheureusement pas tous, car si John était mal encré..beh heu c'était tout simplement pas beau. Et certains encreurs reconnus comme talentueux ne le sont pas vraiment pour moi.
- arruziel
- Maître 3e Dan
Ruby Nebres a souvent fait de l'encrage pour marvel mais c'est aussi un excelent dessinateur, quelques dessins tirés de
Pin-Up faite pour SSOC je crois.
Pin-Up faite pour SSOC je crois.
- ArtBook
- Maître 1er Dan
He bien on peut dire qu'avec le temps ce bon vieux Rudy s'améliore ^^ C'est clair.
Alors que certains dessinateurs, sans vouloir leurs manquer de respect, faiblissent et c'est logique, lui au contraire s'est peaufiné.
Alors que certains dessinateurs, sans vouloir leurs manquer de respect, faiblissent et c'est logique, lui au contraire s'est peaufiné.
- arruziel
- Maître 3e Dan
Ce ne sont pas des dessins très récents autour des années 80/90 environs et je pense publiés dans SSOC.JL parker033 a écrit :He bien on peut dire qu'avec le temps ce bon vieux Rudy s'améliore ^^ C'est clair.
J'en ai encore quelques uns, mais ceux que j'ai posté sont mes préférés mais si tu veux en voir d'autres je peut t'en posté encore quelques uns ?
Je suis un fan d'Heroic Fantasy et des personnages de Robert HOWARD, t'aurais pas des recréations de couvertures de Conan à me montrer ? Ca me plairais beaucoup.
- Ezrea
- Habitué(e)
Moi aussi je suis les albums actuellement publiés par Panini, je trouve cette série époustouflante d'ailleurs c'est depuis le premier "La tour de l'éléphant" que je me suis mis à suivre Conan, tout ce que j'espère c'est que les deux premiers tomes soient republiés dans le même format car il me semble que Soleil les avait édité en 4 volumes et en grand format.
- arruziel
- Maître 3e Dan
J'ai pas bien compris de quel série de Conan parle tu ?Ezrea a écrit :Moi aussi je suis les albums actuellement publiés par Panini, je trouve cette série époustouflante d'ailleurs c'est depuis le premier "La tour de l'éléphant" que je me suis mis à suivre Conan, tout ce que j'espère c'est que les deux premiers tomes soient republiés dans le même format car il me semble que Soleil les avait édité en 4 volumes et en grand format.
Pannini publie en grand format et en noir et blanc une intégrale de Savage Sword Of Conan sous le titre "Les chroniques de Conan" et également une série au format comics et en couleur, petits albums à couvertures cartonnées qui est la traduction de la série publié par DARK HORSE.
Je pense que tu parle de celle-ci Oui Soleil avait publié le début de la série en quatre albums grands formats couleur mais qui contenait chacun moins d'épisodes.
Album 1 : épisodes 00+01+02
Album 2 : épisodes 03+04+05+06
Album 3 : épisodes 07+08+09+10
Album 4 : épisodes 11+12+13+14
A partir de l'épisode 15 c'est Pannini qui prend la suite.