Voila de quoi il est question (cette jante est déjà repeinte par mes soins) :
Les jantes font 9 millimètres de diamètre.
Je mettrai plus souvent une règle graduée, car je me suis rendu compte que sur photo, à moins d'en être familier, on ne se rend pas compte de ta taille réelle des éléments.
Une petite photo avant-après (désolé, elle est un peu floue ; mais maintenant je ne peux plus la refaire, toutes les jantes sont peintes

Bon, avant la peinture, un petit coup de brosse métallique, surtout sur le bord des jantes. Comme je ne mets pas d'apprêt, je veux que la peinture accroche bien, surtout à cet endroit-là, car la mise en place des pneus va bien les frotter sur le bord, et ça pourrait endommager la peinture.
Le pot de peinture doré utilisé (c'est un tout petit pot), on peut s'en procurer dans les magasins pour maquettes :
Comme c'est quand même petit, et que je veux de la précision, je vais utiliser mon arme secrète, la lampe loupe (la lentille fait 12 cm de diamètre avec un grossissement de 5 dioptries) :
C'est mon petit coin labo d'électronique (très légèrement en désordre

Un plus gros plan :
Une meilleure vue de l'étau à rotule (sans ses mordaches en caoutchouc noir) :
Là, les mordaches sont mis. Voici le pinceau utilisé, c'est un Italeri 000, je le recommande, il a une section triangulaire, on l'a bien en main.
Très vite, j'ai changé la façon dont j'envisageais de peindre ces jantes : je pensais les immobiliser dans l'étau, et peindre ce qu'il fallait à main levée.
Mais j'ai trouvé plus pratique de prendre appui sur l'étau avec la main tenant le pinceau, et de tenir librement (sans appui) avec l'autre main le moyeu ; ainsi je me donnais la possibilité d'orienter la jante à ma guise, selon le côté à peindre.
J'ai peint d'abord tour à tour toutes les jantes d'un seul côté de leur axe, en les posant sur une latte de bois au fur et à mesure de l'application de peinture ; car si j'avais peint un côté, puis retourné l'axe pour peindre la jante opposée, je courais le risque de toucher la peinture encore fraîche de la jante peinte juste avant.
En peignant les quatre trains (deux Batmobiles) successivement, puis en revenant à celui du début, ça laissait le temps à la peinture de suffisamment sécher.
résultat :
Un petit coup de flash pour déboucher les ombres :