Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Swikie est une maison d'édition qui publie les Fumetti des éditions Bonelli en France : Nathan Never, Brad Barron, Gea, Napoleone, Lukas & Lilith...
Répondre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Nathan Never et autres fumetti en France chez Swikie

Message par reedff »

pouik a écrit : lun. 23 nov. 2020, 09:46 Ce matin, j'ai prévenu tous les copains du coin qui n'en savaient rien et j'espère que le bouche à oreilles portera ces fruits :wink:
Merci Didier
En fait c'est un peu le retour des PF, espérons que ça dure.
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

Comme Blek, mon préférer c'est Zagor peut-être pour l'avoir découvert dans Kiwi,
mais aussi pour ses histoires fantastique ou de science-fiction.
En tout cas cet éditeurs répond vite aux questions alors souhaitons qu'il réussisse
dans tout ces projets. :prie:
Et bientôt un nouveau sujet comme surs: Comics Corner.
Swikie: parutions novembre 2020
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Larry Yuma a écrit : dim. 22 nov. 2020, 20:51 Moi ce qui m'épate, c'est le prix,un vrai atout pour que ça marche 😃
Pourtant les formats souples de clair de lune n'étaient pas beaucoup plus chers puisque 12,90 ( pour un peu plus du double de pages et un format un poil plus grand)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Ah, ça c'est une bonne nouvelle qu'ils aient en projet d'éditer Tex et Martin Mystère.

Je vais suivre attentivement leurs sorties. :D
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

batless a écrit : lun. 23 nov. 2020, 12:54 Pourtant les formats souples de clair de lune n'étaient pas beaucoup plus chers puisque 12,90 ( pour un peu plus du double de pages et un format un poil plus grand)
Oui mais 12,90 quand même
Je pense que ça compte au moment de l'achat
Un truc mensuel à un vrai prix de kiosque passera mieux qu'un truc a plus de 10 balles même si le contenu est conséquent...
Ca doit être psychologique
drou a écrit : lun. 23 nov. 2020, 09:59 Et bientôt un nouveau sujet comme surs: Comics Corner.
Swikie: parutions novembre 2020
Bonne idée :pouce: :pouce:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Ne vous emballez pas, car la réponse à mon mail me rend quand même un peu inquiet pour cet éditeur :
Bonjour,

L'idée, c'était de sortir tous les 3 mois de nouveaux titres. Mais les ventes ayant mis du temps à décoller, et pour des raisons liées, également, à la COVID-19, la sortie des épisodes 3 avait été retardée. Mais nous planchons dessus, en ce moment même et espérons les mettre sur le marché fin décembre, début janvier.
Si le public adhère au concept, nous passerons, sans doute, avec le temps, d'une publication trimestrielle à un tirage bimensuel.

Vous remerciant de vous intéresser à nos BD. ;)

Bien cordialement.

Sylvestre
Je pense qu'ils veulent dire bimestriel et non bi mensuel (même si moi ça me va :D )

Il va donc falloir attendre encore un bon moment pour les numéros 3 :cry: :cry:
Je continue à croiser les doigts pour ça décolle :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : lun. 23 nov. 2020, 13:22
batless a écrit : lun. 23 nov. 2020, 12:54 Pourtant les formats souples de clair de lune n'étaient pas beaucoup plus chers puisque 12,90 ( pour un peu plus du double de pages et un format un poil plus grand)
Oui mais 12,90 quand même
Je pense que ça compte au moment de l'achat
Un truc mensuel à un vrai prix de kiosque passera mieux qu'un truc a plus de 10 balles même si le contenu est conséquent...
Ça doit être psychologique.
Oui, c'est psychologique, puisque 6,99 pour une centaine de pages, alors que les Clair de Lune avaient plus de 200 pages pour 12,90, donc on est dans le même ordre de prix...

Perso, tant que le rapport qualité prix est raisonnable (et là il l'est) je me moque du prix (faut-il un gros pavé qui fait son prix, ou plusieurs volumes dont le coût global sera équivalent ?), et j'aime bien les pavés.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Oui tu as raison mais je pense qu'il doit exister certaines "barrières" de prix que les gens ne dépassent pas
A 6€ ils prennent mais pas à 12 même si le contenu est identique avec 2 fois plus.
C'est con mais c'est comme ça :dubitatif:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Blek a écrit : lun. 23 nov. 2020, 14:04 Oui tu as raison mais je pense qu'il doit exister certaines "barrières" de prix que les gens ne dépassent pas
A 6€ ils prennent mais pas à 12 même si le contenu est identique avec 2 fois plus.
C'est l'inverse des paquets de PQ en supermarché...12 rouleaux pour 1.99€ et 24 rouleaux pour 4.02€. LEs gens prennent les 24 rouleaux, alors que 2X12 c'est moins cher.
A une époque le paquet de granolat était à 1.07€ et 2 paquets à 2.15€ :o
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : lun. 23 nov. 2020, 14:04 Oui tu as raison mais je pense qu'il doit exister certaines "barrières" de prix que les gens ne dépassent pas
Ce qui est étrange, c'est que pour des éditions prétendues limitées, genre OW ou autres, rares sont les gens qui protestent pour les tarifs élevés.
A croire que la simple mention de 'collector' et de 'goodies' anesthésie le hérisson qui garde le porte-feuille dans la poche... :dubitatif:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

On parle pas du même public je pense.
Le public de OW est un public de passionnés qui est prêt à mettre de l'argent pour du collector.

Les fumetti on est plus dans la bd populaire de monsieur (ou madame) tout le monde; il y a moins ce coté "précieux" qui il est vrai motive pas mal de monde à acheter à certains petits éditeurs sans trop regarder au prix.

Rappelle toi qu'on lit de plus en plus des articles sur la BD ou on trouve le mot "Investissement" !
Moi ça me dépasse mais c'est comme ça.
Beaucoup achètent pour "investir" !
Après ou est la part de passion la dedans ? :dubitatif:
klorophylle
Manitou
Manitou

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit : lun. 23 nov. 2020, 14:37
Ce qui est étrange, c'est que pour des éditions prétendues limitées, genre OW ou autres, rares sont les gens qui protestent pour les tarifs élevés.
A croire que la simple mention de 'collector' et de 'goodies' anesthésie le hérisson qui garde le porte-feuille dans la poche... :dubitatif:
Oui enfin j'ai bien râlé pour les prix de OW, du coup ils ont fermés leurs sujets.
Je pense que 6,99 doit donner aux gens l'impression de payer peu, alors que 12,90 ils voient que ça passe 10, y'a donc sans doute une barrière psychologique.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

Blek a écrit : lun. 23 nov. 2020, 16:29 On parle pas du même public je pense.
Le public de OW est un public de passionnés qui est prêt à mettre de l'argent pour du collector.

Les fumetti on est plus dans la bd populaire de monsieur (ou madame) tout le monde; il y a moins ce coté "précieux" qui il est vrai motive pas mal de monde à acheter à certains petits éditeurs sans trop regarder au prix.

Rappelle toi qu'on lit de plus en plus des articles sur la BD ou on trouve le mot "Investissement" !
Moi ça me dépasse mais c'est comme ça.
Beaucoup achètent pour "investir" !
Après ou est la part de passion la dedans ? :dubitatif:
Chacun vois midi a sa porte sans doute, mais de mon coté j'ai toujours acheter mes BD en kiosque,
maison de la presse, tabac etc. En premier pour lire les histoires et ensuite je les ais garder, c'est
comme ca que j'ai constituer ma petite collection.
Ce n'est qu'après 1994 après la 2e série d'Akim et de Swing que j'ai commencer a recherché
tout ces illustrés juste pour le plaisir.
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

klorophylle a écrit : lun. 23 nov. 2020, 16:36 Oui enfin j'ai bien râlé pour les prix de OW, du coup ils ont fermés leurs sujets.
Ce n'est pas le même public qui était visé par OW.
Chez OW, c'est du collector pour quelques dizaines d'amateurs d'objets de collection.
Chez Swikie, c'est de la BD de type kiosque pour des milliers d'amateurs de... BD de kiosque, justement.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

je vais vous étonner mais je n'achète pas chez OW pour avoir des pièces de collection mais pour avoir des histoires de Mitton.

je rachète les Mikros parce que le format est sympa. Et puis mes Mustang ont pris un coup de vieux.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Gradatio a écrit : lun. 23 nov. 2020, 19:07 je vais vous étonner mais je n'achète pas chez OW pour avoir des pièces de collection mais pour avoir des histoires de Mitton.

je rachète les Mikros parce que le format est sympa. Et puis mes Mustang ont pris un coup de vieux.
J'aurais préféré la suite de l'intégrale N et B de Delcourt
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

batless a écrit : lun. 23 nov. 2020, 19:31
Gradatio a écrit : lun. 23 nov. 2020, 19:07 je vais vous étonner mais je n'achète pas chez OW pour avoir des pièces de collection mais pour avoir des histoires de Mitton.

J'aurais préféré la suite de l'intégrale N et B de Delcourt
Oui, moi aussi. Si tout était sorti chez Delcourt, je n'aurai pas investi dans celle-ci mais je pense qu'elle n'aurait existé si Delcourt avait tenu.

Faute de merles, on mange des grives :lol:
Tovenaar

Message par Tovenaar »

Gradatio a écrit : lun. 23 nov. 2020, 19:34 Faute de merles, on mange des grives :lol:
Ça fait cher au kilo de grive, surtout si seul le plumage importe... (je n'ai pas pu m'en empêcher :deso: ) :D
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : lun. 23 nov. 2020, 19:39
Gradatio a écrit : lun. 23 nov. 2020, 19:34 Faute de merles, on mange des grives :lol:
Ça fait cher au kilo de grive, surtout si seul le plumage importe... (je n'ai pas pu m'en empêcher :deso: ) :D
Tu es tout excusé car ça m'a bien fait rire :morderir3:

Fin du hors sujet
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Lukas c'est vraiment excellent !!!! Tant le scénario que le dessin ! J'ai adoré ! Ça me rappelle un peu dampyr !
Répondre

Retourner vers « Editions Swikie »