Tu va te faire violemment tancer par les intégristes Pif progressistes du forum.

Car :
Alors non il faut relire Cosmophone!cosmophone a écrit : lun. 17 mai 2021, 06:50 C'est tellement bizarre de vous lire... Vous savez bien ce qu'il en est, vous êtes partis sur un lynchage en règle de la nouvelle direction de Pif, que de messages assassins, sur ces gens opportunistes qui veulent faire de l'argent et qui détruisent tout l'héritage, et puis quand ça vous arrange, si vous y trouvez un quelconque intérêt, vous sautez dans le bateau. En bon ordre. Tous dessus !
Comment alors pouvez-vous avoir la moindre crédibilité dans ce que vous dites ? Si tout se retourne, si le noir peut devenir blanc en quelques clics?
Je parlais dans un autre message d'avis excessifs, je devrai dire vides. Est-ce que les "amateurs" qui se gaussent de connaître tant de choses, et d'aimer "l'esprit Pif" ne sont en fait que des opportunistes ? Déjà je suis frappé de constater que c'est toujours les mêmes qui écrivent, alors qu'il y a un nombre bien plus grands de lecteurs, et que ce sont les plus extrêmes qui restent (une constante dans les réseaux sociaux), les autres étant éliminés peu à peu, découragés par l'ambiance délétère qui règne. Tout ce qui était excessif devient insignifiants, en virant de bord à 180°. Sans compter les attaques personnelles, les haines farouches qui règnent entre vous. Tout le contraire des valeurs promues par Pif.
Oui je sais... ce message va être détruit très vite, vous ferez comme d'habitude: Haro sur le baudet !
Oui, mais le problème c'est que c'est de la réédition, pas de la création.Thomas a écrit : mer. 19 mai 2021, 14:23 Le pif vintage est selon moi la série la plus cohérente: remettre en valeur le patrimoine. Avec un peu de progrès pour une meilleure netteté de la reproduction (visible en particulier dans le rendu du texte dans les bulles)
klorophylle a écrit : mer. 19 mai 2021, 13:31 Sinon allez créer un forum bd boudhiste ou tout sera beau et merveilleux ...
Ce vioque-là, il sait à 200 % :nano a écrit : mer. 19 mai 2021, 18:46 Mais comment voulez-vous que nous ayons une juste appréciation des choses?
Nous ne sommes qu'une bande de vioques qui analysons les évènements suivant le prisme des vioques.
Comment voulez-vous que nous ayons la moindre idée de ce qui pourrait être porteur pour la jeunesse d'aujourd'hui?
On ne cesse de souligner les fossés générationnels, notre incompréhension, notre décalage et nous serions bien placés pour savoir ce qui peut marcher ou non sur une jeunesse dont on ignore tout.
Par contre je me suis régalé à lire cosmophone puis Kloro. Je suis successivement d'accord avec les 2. Comme quoi on peut passer du blanc au noir en un instant. Le pire c'est qu'à aucun moment je ne suis gris. cosmo à 100% raison et kloro à 100% raison.
Mais bien sûr qu'il est indécis.
Mais quelle équipe?, la bande de copains qui tentent de faire un journal pour surfer sur la nostalgie ( sans correcteurs, sans vrais dessinateurs, sans sénaristes, maquettistes), cette bande de pseudo écolo qui veut donner des leçons de vie par le biais d'une revue mythique en focalisant sur son nom et son prestige.poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:24 Cos’ ne parlait pas dans son message du journal mais de ce qui avait été dit sur l’équipe.
mario a écrit : mer. 19 mai 2021, 11:47 Une vidéo qui cause de Pif, de son histoire, plus généralement du PC.
Dans les dernières minutes, on y aborde le nouveau Pif. Le jugement est impitoyable.
Oui c’est de ça qu’il s’étonne.klorophylle a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:31Mais quelle équipe?, la bande de copains qui tentent de faire un journal pour surfer sur la nostalgie ( sans correcteurs, sans vrais dessinateurs, sans sénaristes, maquettistes), cette bande de pseudo écolo qui veut donner des leçons de vie par le biais d'une revue mythique en focalisant sur son nom et son prestige.poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:24 Cos’ ne parlait pas dans son message du journal mais de ce qui avait été dit sur l’équipe.
Qu'un seul de vous me dise que c'est par amour pour le mythique Pif qu'on a fait ce pseudo torchon...
J’t’aime bien alors je vais dire ouaip nan’nano a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:26 cosmo a parlé de la communauté. Ce qui a été dit sur l'équipe n'était que le prétexte.
Il n'y a pas de hiatus. La dernière production n'a pas été créée par l'équipe calamiteuse actuelle : c'est une réédition.poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:54 Oui c’est de ça qu’il s’étonne.
Le fait de démonter une équipe mais de courir acheter leur dernière production.
Il y a un hiatus non ?
Ce n’est pas une réédition c’est un fac-similé.Jean-Louis a écrit : mer. 19 mai 2021, 20:41Il n'y a pas de hiatus. La dernière production n'a pas été créée par l'équipe calamiteuse actuelle : c'est une réédition.poopie a écrit : mer. 19 mai 2021, 19:54 Oui c’est de ça qu’il s’étonne.
Le fait de démonter une équipe mais de courir acheter leur dernière production.
Il y a un hiatus non ?
???batless a écrit : ven. 21 mai 2021, 17:48 Je l'ai enfin trouvé. A vous lire, je pensais qu'ils allaient réédité cette série de Pif alors qu'à la lecture de l'édito, on a plutôt l'impression qu'ils vont édité des numéros aléatoirement des différents Pif. Puisqu'ils mettent : ""en commençant par rééditer à l'identique une pépite de 1958...."
Le à l'identique voudrait dire que ce ne sera pas forcément le cas pour tous les numéros ? (en même temps, le casse tête pour trouver les accords avec les éditeurs pour des Pif des années 80...
Effectivement.Jean-Louis a écrit : ven. 21 mai 2021, 20:53 Nul ne sait en quoi consistera la collection Pif Vintage. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils annoncent une périodicité de 4 n° par an.