Les gadgets "supplémentaires"

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Répondre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Les gadgets "supplémentaires"

Message par PIFcollector »

Merci Nasdine.
On attend de voir si un pimpfeur qui aurait ces 3 n° 328 329 et 330 complets pouvait prendre 5mn pour vérifier svp.

Edit :
Cette source (Le testeur fou, probablement un pimpfeur vu qu'il ajoute un lien vers PIMPF)
https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget/pif-329

décrit le contenu du PIF 329 et y inclut la planche Adidas.
Merci à lui.

Je me disais bien que les images de ce site me rappelaient quelque chose.
C'est celui de notre ami Cosmophone.

Je ne sais pas s'il vient toujours sur PIMPF, mais si c'est le cas, cela serait sympa qu'il vérifie si ces autocollants Adidas de Paul COUTANT proviennent bien du 0329 comme il l'affirme.

Merci d'avance Cosmophone.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Nasdine Hodja »

Il avait d'ailleurs montré sur le forum ce numéro 329 sans planche d'autocollants visible sous le film rétractable mais il indiquait qu'elle était bien contenue à l'intérieur. C'est à voir ici.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Merci Nasdine.

Un visuel du suppl du 597 (source ebay)

417438229_2137687189913864_5958777364412542203_n.jpg
417445239_2137687263247190_8200591088017584823_n.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Nasdine Hodja a écrit : sam. 06 oct. 2018, 10:05 Est-ce que tu peux donner les noms des enfants ?
Le Pif date de 1987 mais il y a eu une autre série Nutella de 1993 avec un ensemble de livrets (type frégoli-gadget) qui s'intitulait "Nutella et les enfants du monde".
A priori, il n'y pas de nom ou prénom associés mais juste "le chinois, l'europeen ou le russe" (source: LBC achat en cours)

a58828f7a8c718178c60cb1bfc02efcd9049c72d.jpg
e5ed104ffd4ebaefc60c0ecc69d25db1a8a7f98e.jpg
19587388d119cfcc7d41a40d3cf460f950fcd8de.jpg
e76beb65087df3bbd2a5c42cd7c7e3dbf95490f0.jpg
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Merci pour la réponse et les visuels. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Le professeur magique »

PIFcollector a écrit : mer. 05 juin 2024, 00:01 Salut Nasdine, Un visuel du suppl du 597 (source ebay)
Mmm... il me dit quelque chose ce collecteur... :sifl:
PIFcollector a écrit : mer. 05 juin 2024, 07:18 A priori, il n'y pas de nom ou prénom associés mais juste "le chinois, l'europeen ou le russe" (source: LBC achat en cours)
Image
Merci aussi pour le visuel !
On se rapproche donc, pour le principe, du Portrait Robot proposé plusieurs fois en gadget : la silhouette des enfants est constituée par 4 fiches transparentes interchangeables.
Astucieux, mais ça doit mieux fonctionner sur fond blanc que sur le poster où les vêtements et accessoires propres à chaque personnage sont déjà mis en couleurs.
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Le professeur magique a écrit : jeu. 13 juin 2024, 22:54
Mmm... il me dit quelque chose ce collecteur... :sifl:
Lorsque j'ai vu qu'il y avait un achat en cours sur cet objet, j'ai pensé que l'acheteur pouvait être un pimfeur !
A priori, j'ai vu juste.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

Message par tisondenfer »

je ne sais pas si je suis au bon endroit et si cela a déjà été dit

j'ai trouvé dans le n°378 un disque souple noir kodak jeu des grands reporter photo fixé sur la pub kodak, je ferai une photo si besoin :wink:
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Ah oui ! On veut bien une photo. Si tu peux indiquer le diamètre du disque également. Il y avait un supplément central sur fond jaune paginé de I à IV pour ce concours dans ce numéro 378 et si, comme je le pense, le disque était légèrement fixé dans le cercle imprimé sur la page II du supplément, il devait être d'un diamètre assez réduit.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

je ferais une photo demain , c'est le même diametre que les disques de jean richard raconte une histoire
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.

voici les photos

P1150664.JPG
P1150665.JPG
P1150666.JPG
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Merci pour les photos. C'est la première fois que je vois le supplément complet avec le disque. :pouce:

Apparemment l'ensemble a aussi été distribué juste après dans le n°1252 du journal de Mickey.
Je vais poser la question sur le forum du Journal de Mickey.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Alain03 vient de m'offrir un supplément de 4 pages Tang agrafé initialement dans un numéro de Pif :

Tang_P1055_a.jpg

Tang_P1055_b.jpg

L'origine de ces tours de magie aura été plus facile à identifier que celle de ceux de Lactel. Cet encart Tang provient du n°1055 de juin 1989. Sa présence est créditée au sommaire. La marque de boisson lyophilisée étant omniprésente dans ce numéro (sponsor du gadget, nombreuses réclames, sachet goût kiwi-pêche offert).

Une des réclames autour de ces tours
Une des réclames autour de ces tours
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Nasdine Hodja a écrit : dim. 06 oct. 2024, 11:33 Cet encart Tang provient du n°1055 de juin 1989. Sa présence est créditée au sommaire. La marque de boisson lyophilisée étant omniprésente dans ce numéro (sponsor du gadget, nombreuses réclames, sachet goût kiwi-pêche offert).
La preuve par l'image :

P1055_Tang.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »