Les gadgets "supplémentaires"
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Re: Les gadgets "supplémentaires"
Merci Nasdine.
On attend de voir si un pimpfeur qui aurait ces 3 n° 328 329 et 330 complets pouvait prendre 5mn pour vérifier svp.
Edit :
Cette source (Le testeur fou, probablement un pimpfeur vu qu'il ajoute un lien vers PIMPF)
https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget/pif-329
décrit le contenu du PIF 329 et y inclut la planche Adidas.
Merci à lui.
Je me disais bien que les images de ce site me rappelaient quelque chose.
C'est celui de notre ami Cosmophone.
Je ne sais pas s'il vient toujours sur PIMPF, mais si c'est le cas, cela serait sympa qu'il vérifie si ces autocollants Adidas de Paul COUTANT proviennent bien du 0329 comme il l'affirme.
Merci d'avance Cosmophone.
On attend de voir si un pimpfeur qui aurait ces 3 n° 328 329 et 330 complets pouvait prendre 5mn pour vérifier svp.
Edit :
Cette source (Le testeur fou, probablement un pimpfeur vu qu'il ajoute un lien vers PIMPF)
https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget/pif-329
décrit le contenu du PIF 329 et y inclut la planche Adidas.
Merci à lui.
Je me disais bien que les images de ce site me rappelaient quelque chose.
C'est celui de notre ami Cosmophone.
Je ne sais pas s'il vient toujours sur PIMPF, mais si c'est le cas, cela serait sympa qu'il vérifie si ces autocollants Adidas de Paul COUTANT proviennent bien du 0329 comme il l'affirme.
Merci d'avance Cosmophone.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Il avait d'ailleurs montré sur le forum ce numéro 329 sans planche d'autocollants visible sous le film rétractable mais il indiquait qu'elle était bien contenue à l'intérieur. C'est à voir ici.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Merci Nasdine.
Un visuel du suppl du 597 (source ebay)
Un visuel du suppl du 597 (source ebay)
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
A priori, il n'y pas de nom ou prénom associés mais juste "le chinois, l'europeen ou le russe" (source: LBC achat en cours)Nasdine Hodja a écrit : sam. 06 oct. 2018, 10:05 Est-ce que tu peux donner les noms des enfants ?
Le Pif date de 1987 mais il y a eu une autre série Nutella de 1993 avec un ensemble de livrets (type frégoli-gadget) qui s'intitulait "Nutella et les enfants du monde".
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Merci pour la réponse et les visuels. 

Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Le professeur magique
- Maître 1er Dan
Mmm... il me dit quelque chose ce collecteur...PIFcollector a écrit : mer. 05 juin 2024, 00:01 Salut Nasdine, Un visuel du suppl du 597 (source ebay)

Merci aussi pour le visuel !PIFcollector a écrit : mer. 05 juin 2024, 07:18 A priori, il n'y pas de nom ou prénom associés mais juste "le chinois, l'europeen ou le russe" (source: LBC achat en cours)
![]()
On se rapproche donc, pour le principe, du Portrait Robot proposé plusieurs fois en gadget : la silhouette des enfants est constituée par 4 fiches transparentes interchangeables.
Astucieux, mais ça doit mieux fonctionner sur fond blanc que sur le poster où les vêtements et accessoires propres à chaque personnage sont déjà mis en couleurs.
- PIFcollector
- Maître 1er Dan
Lorsque j'ai vu qu'il y avait un achat en cours sur cet objet, j'ai pensé que l'acheteur pouvait être un pimfeur !Le professeur magique a écrit : jeu. 13 juin 2024, 22:54
Mmm... il me dit quelque chose ce collecteur...![]()
A priori, j'ai vu juste.
-
- V.I.P.
je ne sais pas si je suis au bon endroit et si cela a déjà été dit
j'ai trouvé dans le n°378 un disque souple noir kodak jeu des grands reporter photo fixé sur la pub kodak, je ferai une photo si besoin
j'ai trouvé dans le n°378 un disque souple noir kodak jeu des grands reporter photo fixé sur la pub kodak, je ferai une photo si besoin

- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Ah oui ! On veut bien une photo. Si tu peux indiquer le diamètre du disque également. Il y avait un supplément central sur fond jaune paginé de I à IV pour ce concours dans ce numéro 378 et si, comme je le pense, le disque était légèrement fixé dans le cercle imprimé sur la page II du supplément, il devait être d'un diamètre assez réduit.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
-
- V.I.P.
je ferais une photo demain , c'est le même diametre que les disques de jean richard raconte une histoire
-
- V.I.P.
voici les photos
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Merci pour les photos. C'est la première fois que je vois le supplément complet avec le disque.
Apparemment l'ensemble a aussi été distribué juste après dans le n°1252 du journal de Mickey.
Je vais poser la question sur le forum du Journal de Mickey.

Apparemment l'ensemble a aussi été distribué juste après dans le n°1252 du journal de Mickey.
Je vais poser la question sur le forum du Journal de Mickey.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
Alain03 vient de m'offrir un supplément de 4 pages Tang agrafé initialement dans un numéro de Pif :
L'origine de ces tours de magie aura été plus facile à identifier que celle de ceux de Lactel. Cet encart Tang provient du n°1055 de juin 1989. Sa présence est créditée au sommaire. La marque de boisson lyophilisée étant omniprésente dans ce numéro (sponsor du gadget, nombreuses réclames, sachet goût kiwi-pêche offert).
L'origine de ces tours de magie aura été plus facile à identifier que celle de ceux de Lactel. Cet encart Tang provient du n°1055 de juin 1989. Sa présence est créditée au sommaire. La marque de boisson lyophilisée étant omniprésente dans ce numéro (sponsor du gadget, nombreuses réclames, sachet goût kiwi-pêche offert).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.
- Nasdine Hodja
- Maître Jedi
La preuve par l'image :Nasdine Hodja a écrit : dim. 06 oct. 2024, 11:33 Cet encart Tang provient du n°1055 de juin 1989. Sa présence est créditée au sommaire. La marque de boisson lyophilisée étant omniprésente dans ce numéro (sponsor du gadget, nombreuses réclames, sachet goût kiwi-pêche offert).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Ma liste de recherche.