Pif Vintage n°1 [Les aventures de Pif le chien]

Encore une fois le magazine Pif renaît de ses cendres...
La période 2020 à ... ?
Répondre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Re: Pif Vintage n°1

Message par Blackpuma »

Je ne vois rien qui différencie le second tirage du premier. Aucune mention de réimpression :deso: .
Et en enlevant la surcouverture, il pourrait passer pour une EO de 1958 état neuf ? :lol:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par Thomas »

C'est vrai qu'ils auraient pû porter une mention du genre "fac similé" pour le différentier...
Même si la fraicheur du papier et la repro pas aussi nette (ça se voit dans les contreformes des lettres dans les textes des bulles sans avoir besoin d'une loupe) le laisse bien comprendre. Pas de quoi duper un commisaire priseur aux enchères chez Drouot ;) ni un collectionneur.
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: Pif Vintage n°1 [Les aventures de Pif le chien]

Message par colossus »

si quelqu'un à ça en double ,je suis preneur :jap:
Hercule
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Hercule »

PifouPocheAddict a écrit : mer. 12 mai 2021, 23:52 J'avais pas fais attention mais au début de la première histoire "Les malices de Pif" page 7, c'est écrit : "(suite du précédent numéro)" alors que nous sommes en présence du numéro 1 ! :o :dubitatif:
J'ai reussi a mettre la main sur le numéro 16 de la série 2 (le dit "précédent numéro") et j'ai été curieux de voir s'il y a une liaison entre ces parties de l'histoire.
Pif le chien no 16 (série 2)
Pif le chien no 16 (série 2)

En effet dans no 16 l'histoire finit avec "Suite au prochain numéro" mais in n'y a pas une liaison évidente de l'action entre ces deux parties/revues. A vrai dire il parait que "Les malices de Pif" est une simple collection de strips en 4 cases.
Comparaison
Comparaison
Répondre

Retourner vers « Pif le Mag 2020 et au-delà »