Belle trouvaille Criswel !CRISWEL a écrit :Trouvé aujourd'hui sur une brocante...

Je suppose que tu sais déjà qu'il n'y a que trois numéros dans cette série.
Moi, j'aimerais bien trouver une planche originale de Group-Group Poche...

santrio a écrit :donc "Les oiseaux" d'Hitchcock
c'est d'appres Franquin, sur une idee de Mandrika ilustre par Monzon
alors c'estNasdine Hodja a écrit :santrio a écrit :donc "Les oiseaux" d'Hitchcock
c'est d'appres Franquin, sur une idee de Mandrika ilustre par Monzon![]()
Ce n'est pas la bonne chronologie. La planche de Franquin date de 1978.
Des références précises ?Bob Morane a écrit :Ce gag a été exploité plusieurs fois.
Il me semble l'avoir vu aussi dans des Comics Pocket, traité de façon un peu plus horrifique.
N.M. a écrit :
Non, je n'ai pas été inspiré pour cette planche par la nouvelle "L'épervier" de l'écrivain belge Thomas Owen.
Par contre je crois bien avoir copié ce gag à partir d'une "petite bd" d'un dessinateur anglais ou américain. Chas Adams ? Graham Wilson ? Harvey Kurtzman ? ou un autre ? = Sempé ? En tout cas, je suis à peu près sûr de l'avoir piqué à quelqu'un, et que c'est un gag qui a couru bien des rues, me semble-t-il, à l'époque. On doit pouvoir en trouver des tonnes.
Merci pour votre message,
Le Concombre
Bob Morane a écrit :Ce gag a été exploité plusieurs fois.
Bob et Le Concombre ont peut-être eu les mêmes lectures...N.M. a écrit :... et que c'est un gag qui a couru bien des rues, me semble-t-il, à l'époque. On doit pouvoir en trouver des tonnes.
Le Concombre
M'ouais ! Alors Bob, il va se dépêcher de nous retrouver les gags apparentés...Bob Morane a écrit :Bob et Le Concombre ont peut-être eu les mêmes lectures...