Totoche a écrit :J'arrive pas à voir où tu veux en venir.
C'est une discussion stérile que j'abrège, dans l'attente de nouveaux éléments.

C'est pourtant simple. Je l'ai dit au début.
L'objectif serait de construire peu à peu une bio de Cézard complète sur ce qu'il a fait dans Francs-Jeux. J'ai proposé une approche chronologique descendante avec quelques compléments à organiser.
Peut-être faut-il que tu ouvres un fil Cézard comme il y a déjà Gring et Trubert, et tu y mettrais ce qui est consolidé, on continuerait à discuter ici (j'ai dit discuter, pas disputer).
Comme c'est toi le chef, tu prendrais les éléments apportés par chacun, EN FAISANT RAISONNABLEMENT CONFIANCE (par exemple, j'ai vu l'ile magique), et tu complèterais la bio progressivement.
Par ailleurs, si tu as le début, tu devrais pouvoir dire s'il semble y avoir eu du Cézard dans le cartonné n° 1 (par exemple si le n° 2 a l'air d'une suite), et tu n'as toujours pas dit ce que c'était qu'une 'série' (BD, TI, conte, ...) pour La clé, si c'est bien l'histoire du tailleur, ...
Donc, tu ne veux pas partager, c'est ça, avoue-le !
Pour les détails, tu as pu voir dans ma façon de noter les séquences de numéros comment on pouvait noter sans être sûr, par exemple 10- ou 359+. On commence comme ça et après, on ajuste. Pour le numéro noté, on est sûr.
Par exemple, tu aurais dit : fin de M. Toudou au 358+, et je t'aurais demandé de changer en 359+, en attendant que JJI ou un autre dise mieux...
Donc, dans l'ordre
- La clé - du 2- au ? - type ?
- Au 14 : illustration ...
- L'île magique - du 16(déb) au 20+ - BD à suivre
- La petite reine - du 36- au 40(fin)
- M. Toudou - du 46 au 50 - Gags en 1 page
- Les 3 fugitifs - du 51 (déb+couv) au 65
(pas de Cézard dans le 66 (?))
- M Toudou - reprise en continu du 67 au 359+ - Gags en 1 page
- Couvertures recensées :
1. M. Toudou
2. Cézard autres
- Francs Jeux et ses deux formules (filles et garçons)
... (quid présence de Cézard dans les deux ?)
Tu vois mieux comme ça ?
Collecter, analyser, réflêchir, compiler, organiser et présenter, on n'apprend pas ça dans les écoles communistes ?

Ici on rigole, mais on ne se moque pas.