À propos de Pic-Couik, j'ai une belle histoire à vous raconter pour bien terminer l'année. Ce sera mon « conte de Noël » 2011... Et celui-ci a le mérite d'être tout à fait authentique.
Figurez-vous que je ne possède pas le gadget Pic-Couik, et que j'en suis particulièrement heureux.
Je m'explique :
En octobre 2003, je reçois chez moi une équipe d'Antenne 2 qui fait un reportage à l'occasion de la sortie du livre
Pif Gadget, la véritable histoire.
J'avais alors demandé à Jacques Kamb de venir à la maison pour participer à l'émission. Avant le tournage, on feuillette quelques
Pif Gadget de ma collection, et on tombe sur le fameux numéro 110, comportant le Pic-Couik.
Je dis à Jacques : « Je suppose que tu dois avoir chez toi une bonne quantité de Pic-Couik... »
« Pas du tout, me répond-il, à l'époque mes enfants me les ont tous chipés et, hélas ! je n'en ai même pas un ! »
Immédiatement, je prends mon Pic-Couik et je dis à Jacques :
« Il est à toi, je trouve plus normal que ce soit toi qui l'aies plutôt que moi... Je ne te demande qu'une chose : fais-moi un petit dessin pour que je le mette dans mon numéro 110 à la place du gadget. »
Quelques jours plus tard, je vois rappliquer Jacques avec, sous le bras, un paquet plat soigneusement enveloppé.
« C'est ce que je t'ai promis pour le Pic-Couik », me dit-il.
J'ouvre le paquet, et voilà ce que j'y trouve : un superbe dessin... mais ce n'est pas tout, il est accompagné de la planche originale du numéro 110 !
Alors, vous comprenez que ne pas posséder ce gadget n'est pas du tout un crève-cœur pour moi !
D'abord parce que j'ai eu en échange un merveilleux cadeau d'un ami et, surtout, parce que j'ai pu constater à quel point Kamb est quelqu'un de généreux !
N'est-ce pas un beau conte de Noël ?
Ci-dessous, le dessin et la planche originale que je garde comme des trésors.
Et bonne année 2012 à tous les amis du Forum !