Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Faire pression sur Semic pour que votre Strange vive !!!

Message par sanga31 »

CYRIL a écrit :
thierry a écrit :
sanga31 a écrit :Pourquoi pas effectivement relancer "REPTILE" avec le contenu prévu pour "STRANGE" ?
Bonne idée!
Et je répète que Futura arrive pour ça ;)

C.
Non, je ne parle pas du Strange 352 transformé en Futura (et que j'attends avec impatience) mais du Strange que Reed a proposé à Tournon et qui est resté lettre morte, c'est celui-ci que je verrais bien transformé en Reptile. Le catalogue OC deviendrait on ne peut plus attractif... :faim:
Punk is not dead...... And the Metal aussi, d'abord!
CYRIL
Disciple
Disciple

Message par CYRIL »

50ansdebd a écrit :bien continuons: les kirby et simon publiés dans le strange de reed man sont des fonds de tiroirs imbuvables ou , par exemple, Kirby s' auto-caricature en exagérant au possible un style grotesque............ Parlons en de mitton, un gars sympa, qui n'a jamais été capable que de faire au mieux de sa carrière dans les super-héros ,que de la copie de Buscema (et avec un appareil de repro!) , parce que je le cite "dessiner , c'était mieux que d'aller à l'usine". et puis l'avis de vistel, c'est jamais que l'avis de quelqu'un qui a censuré pendant des années les plus belles pages de marvel pour vendre à tout prix un mag...
Je trouve ces propos complèrement affligeants!!!!!!!!!!

Les bandes de Simon et Kirby des fonds de tiroir?

Kirby:style grotesque?je suppose que tu évoques la série Silver Star publiée dans Strange??? Qualifier le style de Kirby comme grostesque,comme ça,sans dévellopper plus montre une méconnaissance totale de l'artiste,de son travail et de ses objectifs...

Et je ne préfère même pas évoquer tes propos sur Mitton et Vistel:ça m'afflige aussi,surtout sur CE forum bien précis,celui de la BD populaire (et puis cette façon que tu as d'interprêter les propos de Mitton,c'est assez petit de faire dire à un artiste ce qu'il n'a pas voulu dire.

Moi,en tant que Marvel Zombie assumé,j'ai trouvé mon compte avec le Strange de Organic et je ne vois même pas pourquoi il faudrait comparer le matériel Marvel des Lug des 70's à celui de Organic:ça n'a pas de sens!!

Bon,c'est mon 2e post pour te répondre et j'arrête là:je n'ai plus de mot.J'avoue que ça m'a bien saoulé.

C.
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sanga31 »

Autre chose, FANTASK appartient à qui à présent ? :heu:
CYRIL
Disciple
Disciple

Message par CYRIL »

sanga31 a écrit :Non, je ne parle pas du Strange 352 transformé en Futura (et que j'attends avec impatience) mais du Strange que Reed a proposé à Tournon et qui est resté lettre morte, c'est celui-ci que je verrais bien transformé en Reptile. Le catalogue OC deviendrait on ne peut plus attractif... :faim:
Ha OK,mais le Strange que Reed avait proposé à Semic ne contenait pas de matos Organic mais du Marvel made in France^^

C.
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sanga31 »

C'est pour ça que ça ferait une bonne nouvelle revue, en parallèle de Futura. Re :faim:
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)

Message par dan06200 »

Sans vouloir exagérer, je souhaite que ce Strange sorte du tiroir, car comme je l' ai dit, je suis certain de l' effet bénéfique du côté finance et même
relancer la vente des BD dans les librairies...

Maintenant, l' espoir fait vivre et rêver... et qu'est ce serait bon d' avoir Futura et Strange façon Reed man en kiosque !!!
50ansdebd
Compagnon
Compagnon

Message par 50ansdebd »

CYRIL a écrit :
50ansdebd a écrit :bien continuons: les kirby et simon publiés dans le strange de reed man sont des fonds de tiroirs imbuvables ou , par exemple, Kirby s' auto-caricature en exagérant au possible un style grotesque............ Parlons en de mitton, un gars sympa, qui n'a jamais été capable que de faire au mieux de sa carrière dans les super-héros ,que de la copie de Buscema (et avec un appareil de repro!) , parce que je le cite "dessiner , c'était mieux que d'aller à l'usine". et puis l'avis de vistel, c'est jamais que l'avis de quelqu'un qui a censuré pendant des années les plus belles pages de marvel pour vendre à tout prix un mag...
Je trouve ces propos complèrement affligeants!!!!!!!!!!

Les bandes de Simon et Kirby des fonds de tiroir?

Kirby:style grotesque?je suppose que tu évoques la série Silver Star publiée dans Strange??? Qualifier le style de Kirby comme grostesque,comme ça,sans dévellopper plus montre une méconnaissance totale de l'artiste,de son travail et de ses objectifs...

Et je ne préfère même pas évoquer tes propos sur Mitton et Vistel:ça m'afflige aussi,surtout sur CE forum bien précis,celui de la BD populaire (et puis cette façon que tu as d'interprêter les propos de Mitton,c'est assez petit de faire dire à un artiste ce qu'il n'a pas voulu dire.

Moi,en tant que Marvel Zombie assumé,j'ai trouvé mon compte avec le Strange de Organic et je ne vois même pas pourquoi il faudrait comparer le matériel Marvel des Lug des 70's à celui de Organic:ça n'a pas de sens!!

Bon,c'est mon 2e post pour te répondre et j'arrête là:je n'ai plus de mot.J'avoue que ça m'a bien saoulé.

C.
je ne qualifie pas TOUT le travail de kirby de grotesque, je dis juste que ce qui a été publié dans cette version de strange était le plus mauvais de kirby.Quand aux propos de Mitton, je n'interprète rien, il l'a dit devant moi et devant plusieurs autres personnes ( à haute et intelligible voix). Apparement ce n'était pas la première fois qu'il le disait , alors please, arrêtez de porter au pinacle cette artiste, qui reconnait lui-même avec tout le mérite qu'implique cette honnêteté, que pour lui la BD n'a jamais été qu'un plaisant boulot alimentaire.D'autre part , faire de la BD populaire, puisque tu aimes qu'on développe, n'est pas une excuse pour pondre des BD sans qualités graphiques évidentes et être sur un forum ou on aime ce genre de BD n'est pas non plus une excuse pour tenir des propos lénifiant ou tout est beau et tout est gentil... il faut avoir un minimum de discernement.
sur ce , bye.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

50ansdebd a écrit :Quand aux propos de Mitton, je n'interprète rien, il l'a dit devant moi et devant plusieurs autres personnes ( à haute et intelligible voix). Apparement ce n'était pas la première fois qu'il le disait , alors please, arrêtez de porter au pinacle cette artiste, qui reconnait lui-même avec tout le mérite qu'implique cette honnêteté, que pour lui la BD n'a jamais été qu'un plaisant boulot alimentaire.D'autre part , faire de la BD populaire, puisque tu aimes qu'on développe, n'est pas une excuse pour pondre des BD sans qualités graphiques évidentes et être sur un forum ou on aime ce genre de BD n'est pas non plus une excuse pour tenir des propos lénifiant ou tout est beau et tout est gentil... il faut avoir un minimum de discernement.
Alors là, c'est de la mauvaise foi manifeste, ou de l'ignorance, ce qui serait plus grave. Je ne sais pas s'il l'a dit, et si l'a dit sérieusement, car le bougre a de l'humour, mais son travail plaide pour lui.

Les Blek qu'il a faits sont de toute beauté (et pourtant j'adore SGS). Vae Victis, ce n'est pas n'importe quoi, ses autres séries non plus. Je suis moins fan de ses super-héros (sauf du Surfer d'argent ; essaie un peu d'en faire autant, même avec un reproducteur :wink: ), mais ce qu'il y a fait est du niveau des dessinateurs américains du genre (et sa Saltarella est diablement sexy :love1: ).

Non, on a le droit de ne pas aimer, mais Jean-Yves Mitton, c'est un très bon dessinateur ; ne pas s'en rendre compte, il faut avoir des peaux de saucisson (et épaisses !) devant les yeux. :arfl:
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sanga31 »

Jean-Yves Mitton, c'est un très bon dessinateur ; ne pas s'en rendre compte, il faut avoir des peaux de saucisson (et épaisses !) devant les yeux.

:rire-criswell: Tout à fait d'accord :rire-criswell:
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »