† Décès de Richard Adams

Le roman populaire sous toutes ses formes : science-fiction, fantastique, heroic fantasy, horreur, polars, livres dont vous êtes le héros, Bibliothèques Rose & Verte, etc.
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Re: † Décès de Richard Adams

Message par raminagrobis »

Jean-Louis a écrit : Je pense que dans la notice wikipédia, il aurait été plus juste d'écrire :
" 'Les Garennes de Watership Down' se classe parmi les livres les plus lus et les plus appréciés du monde anglo-saxon." :wink:

Je crois qu'il est préférable d'être plus sélectif dans les annonces nécro, parce énormément de personnalités des années 70 vont continuer à mourir dans les prochaines années, c'est une réalité biologique inéluctable.
D'autant que tous ces artistes et gens célèbres, dans ces années de libération des mœurs, n'ont pas fait semblant, entre l'alcool, les drogues, et tout le reste ; et on sait bien que les excès entament la longévité... :sifl:
Ce qui est amusant dans cette information …du au décès de l'auteur que "personne" ne connait...
C'est que manifestement "personne" mis à part moi n'a lu " Les garennes de Watership Down "
et que "personne" n'a l'intention de l'acheter et de le lire ... :book1: sans doute parce que la lecture est difficile pour certains ?
Un apprentissage difficile ? :cheveux:
Il ne faut pas lire que des "illustrés" ou pire des petits formats de " Tom & Jerry" ou "Pif & Hercule" !
Je plaisante , je plaisante
ça coute rien de le feuilleter dans votre librairie de quartier :jap:
nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

Enfin, pour ma part, Richard Adams n'est pas mon 1er inconnu dont on célèbre le passage sur le forum.

Il y a plein d'Hardos que tous le monde semble connaître ici et dont j'ignorais l'existence. Enfin ce qui me rassure est que pour 1 Hardos qui nous quitte, nait 2 rappeurs. :ane:

Cette logique implacable n'est pas valable pour les écrivains. Je n'apprécie que les années 1880 à 1950.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Blackpuma »

raminagrobis a écrit : Ce qui est amusant dans cette information …du au décès de l'auteur que "personne" ne connait...
C'est que manifestement "personne" mis à part moi n'a lu " Les garennes de Watership Down "
et que "personne" n'a l'intention de l'acheter et de le lire ... :book1: sans doute parce que la lecture est difficile pour certains ?
Il ne faut pas lire que des "illustrés" ou pire des petits formats de " Tom & Jerry" ou "Pif & Hercule" !
Quand J.R.R Tolkien est mort en 1973, je ne suis par certain qu'il était très célèbre non plus dans le monde francophone :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

raminagrobis a écrit : Ce qui est amusant dans cette information …du au décès de l'auteur que "personne" ne connait...
Des histoires de lapins, difficiles à lire ? :mdr:
Non, je ne suis pas tenté... :zzzz:

Le thème central fait énormément penser à celui des 'Animaux du Bois de Quat'Sous', une série de dessins animés des années 90.
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.

Message par raminagrobis »

Un bon roman
Un bon roman
Watership-Down.jpg (26.91 Kio) Vu 41 fois
voici la couverture de cette réédition actuelle de " Watership Down"
Verrouillé

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »