John Romita Sr. est décédé

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: John Romita Sr. est décédé

Message par Epsilon »

Gradatio a écrit : mer. 14 juin 2023, 09:19 Ben mince. J'ai fait sa fiche Wiki il y a deux jours. Je me disais justement qu'il n'était plus tout jeune.
STP, arrête de faire des fiches, ça porte malheur !
arruziel a écrit : jeu. 15 juin 2023, 18:42
satanik a écrit : jeu. 15 juin 2023, 14:11 ne pas oublier son Conan surtout dans les albums !
Sauf erreur de ma part John Romita Sr n'a jamais dessinée d'histoire de Conan mais seulement quelques couvertures de Conan The Barbarian.
Ben si Romita Sr a bien dessiné Conan.
Par contre j'ai lu qqpart que l'encrage d'Alcala n'était pas son préféré. Pour moi Alcala a vraiment réhaussé les dessin de John Romita sur Conan.
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Epsilon a écrit : jeu. 15 juin 2023, 20:31 Pour moi Alcala a vraiment réhaussé les dessin de John Romita sur Conan.
Tu ne confonds pas avec John Buscema ? :dubitatif:

Romita sur Conan, ça ne me dit rien sauf pour des couvertures comme l'a souligné Arruziel
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

J'ai vérifié, il a fait des couvertures et à ma connaissance aucune histoire. C'est bien une confusion avec John Buscema.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Epsilon a écrit : jeu. 15 juin 2023, 20:30
Gradatio a écrit : mer. 14 juin 2023, 09:19 Ben mince. J'ai fait sa fiche Wiki il y a deux jours. Je me disais justement qu'il n'était plus tout jeune.
STP, arrête de faire des fiches, ça porte malheur !
arruziel a écrit : jeu. 15 juin 2023, 18:42
satanik a écrit : jeu. 15 juin 2023, 14:11 ne pas oublier son Conan surtout dans les albums !
Sauf erreur de ma part John Romita Sr n'a jamais dessinée d'histoire de Conan mais seulement quelques couvertures de Conan The Barbarian.
Ben si Romita Sr a bien dessiné Conan.
Par contre j'ai lu qqpart que l'encrage d'Alcala n'était pas son préféré. Pour moi Alcala a vraiment réhaussé les dessin de John Romita sur Conan.
C'est John Buscema qui parlait de ses encreurs dans l'ouvrage qui lui était consacré chez Urban.

Tu persistes et signes, renseigne toi. Tu crois que Stan Lee est toujours vivant (probablement un complot des méchants riches), tu vas nous ressusciter Romita si tu continues. :rire-criswell: viewtopic.php?p=1197665#p1197665
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Epsilon »

Y a que toi qui croit que Stan Lee est mort. Ce n'est pas parce que tous les journaux du monde entier ont annoncé sa mort et qu'on peut trouver une photo de sa tombe que c'est vrai. Mais sinon t'as raison, je viens de confondre Romita et Buscema, je suis vraiment une grosse merde.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Epsilon a écrit : jeu. 15 juin 2023, 21:34 Y a que toi qui croit que Stan Lee est mort. Ce n'est pas parce que tous les journaux du monde entier ont annoncé sa mort et qu'on peut trouver une photo de sa tombe que c'est vrai. Mais sinon t'as raison, je viens de confondre Romita et Buscema, je suis vraiment une grosse merde.
Je ne dis pas que tu es une grosse merde mais je me demande si tu es sérieux ou pas pour Stan Lee :heu:
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinylien »

Triste nouvelle. Qu'il repose en paix
Julien
mario
Grand Maître
Grand Maître

Message par mario »

Il reste qui de vivant parmi les membres du Marvel Age ?

J’ai bien conscience que c’est un peu morbide comme question.

Sal Buscema. Jim Steranko. Barry Smith.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Epsilon a écrit : jeu. 15 juin 2023, 21:34 Y a que toi qui croit que Stan Lee est mort. Ce n'est pas parce que tous les journaux du monde entier ont annoncé sa mort et qu'on peut trouver une photo de sa tombe que c'est vrai. Mais sinon t'as raison, je viens de confondre Romita et Buscema, je suis vraiment une grosse merde.
C'est bien ce que je pensais car avant d'affirmer que John Romita SR n'avait pas dessiné d'histoire de Conan j'avais vérifié sur la Grand Comics Database, histoire de pas dire de bêtise.
Tout le monde peut se tromper, avec l'âge je me suis rendu compte que cela m'arrive de plus en plus souvent également.
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

John Romita, c’était pour moi Spider-Man avant tout. Prenant la succession de Ditko, il a redéfini (et même recréé) le personnage graphiquement, en fixant le modèle pour les artistes qui le suivront, comme l’avait fait Curt Swan sur Superman.

Et les filles !! Entre Pin-up et Girl next door, comme sorties des Romance comics dont il était un maître…

RIP
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par satanik »

mea culpa j' ai confondu Romita et Buscema
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Epsilon »

reedff a écrit : jeu. 15 juin 2023, 21:37
Je ne dis pas que tu es une grosse merde mais je me demande si tu es sérieux ou pas pour Stan Lee :heu:
Je rigole bien sûr sur Stan Lee...
Je me traite de grosse merde moi-même, comment ai-je pu confondre Romita et Buscema ?... un grand moment d’égarement de mon esprit...
Pour en revenir à Romita, son dessin était vraiment très harmonieux et ravissait l'oeil (comme disait Tex Avery ou Jean-Marie).
J'adore aussi Romita Jr qui a réussi à créer un dessin rapide à faire (plus schématique), très stylisé et qui rend très bien la vitesse de l'action. Un génie aussi.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

C'est pareil pour moi, un grand dessinateur est reconnaissable au premier coup d'oeil. Le fils Jr. a crée son style en se démarquant de son père. Il fait parti des très grands.
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Archie »

Un des tous meilleurs dessinateurs de comics pour moi. Mon préféré avec John Buscema. :jap:
mario
Grand Maître
Grand Maître

Message par mario »

Moi j’ai adoré Romita Sr sur Spiderman, comme tout le monde. Et même ses autres productions : Captain America, Daredevil, les FF, les Romances. Un beau dessin un peu statique mais tellement lisible. Un classique.

Ce que je n’ai pas aimé c’est son boulot de directeur artistique où il se permettait de retoucher les couvertures de Gil Kane, de Jack Kirby, de Gene Colan, de John Buscema ou Jim Steranko, liste non exhaustive … un titre officieux de directeur artistique que lui avait attribué Stan Lee sans le rémunérer, the Man lui-même touchait la paye correspondante.

J’en apprends des belles sur Stan Lee sur Facebook ! Moi qui le défendais !
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Un autre pour le plaisir.

353812572_642423397931283_8817051495854282178_n.jpg
ArtBook
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par ArtBook »

On peut trouver de belles images, dessins de la famille "Spiderman" dans les éditions espagnoles des Daily Strips. Comme la photo précédente.
A une époque elles étaient inédites en France...de nos jours je ne sais pas.
Je vois en plus que l'image est tirée d'un dessin original.
Très beau.
Diavolo
Disciple
Disciple

Message par Diavolo »

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Il faisait partie, pour moi, des immenses dessinateurs (avec Colan et Kirby) qui m'ont fait aimer les comics. Pour moi, il y a, au niveau dessin, le Spider-Man de John Romita Sr. et les autres. Et bien sûr la belle et insouciante Mary Jane. Un dernier pan de ma jeunesse qui s'en va. RIP John. :chapeau: :chapeau:

Je crois avoir vu son nom sur un Captain Marvel mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un peut me dire pourquoi les artistes signaient de plusieurs noms : John Romita, John Romita Sr.ou par exemple Mike Esposito, Mickey DeMeo...
Gradatio
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Gradatio »

Diavolo a écrit : sam. 17 juin 2023, 13:55 Je crois avoir vu son nom sur un Captain Marvel mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un peut me dire pourquoi les artistes signaient de plusieurs noms : John Romita, John Romita Sr.ou par exemple Mike Esposito, Mickey DeMeo...
Il s'agit de son fils sur la deuxième incarnation du personnage.
lf.jpeg
John Romita est devenu John Romita Sr. à partir du moment où son fils John Romita Jr. est entré dans le métier (comme le dit JM Razer dans un autre endroit du forum :wink: )
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Son véritable nom est Michael Esposito, il signait chez Marvel parfois Mickey Demeo, Mickey Dee ou Joe Gaudioso car il ne voulait pas que DC sache qu'il travaillait chez Marvel.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »