BEATLES
Je n'ai rien trouvé sur les Beach Boys ou Brian Wilson en BD . Par contre il y a trois volumes sur les Beatles.
The Beatles tome 1 - de Liverpool à la Beatlemania
2011
The Beatles tome 2 - de la Beatlemania à Sgt Pepper's
2012
The Beatles tome 3 - de Sgt Pepper's à Let it be
2012
Collectif
Albums de BD en rapport avec le Rock
- reedff
- Maître Jedi
- Blek
- Technicien du forum
Re: Albums de BD en rapport avec le Rock
BERURIER NOIR
Les Bérus riaient noir
Plus proche de nous cette BD dédiée à un groupe mythique de ma jeunesse : les Bérurier Noir
Bérurier Noir groupe majeur de la scène punk parisienne du début des années 80 et très vite de la scène rock Française.
Les Bérus c'est des concerts incroyables avec toute une ribambelle de groupes de l'époque : Ludwig Von 88, Nuclear Device, OTH, Les Endimanchés, La Souris Dégliguée, Parabellum, Hot Paints (futur Mano Negra) , Camera Silens, etc etc (Il y en a tellement que j'aurai du mal à tous les citer)
A cette époque la on se faisait au moins 2 concerts par semaine avec ma chérie; le choix était immense.
Ce roman graphique nous replonge dans cette époque dorée et pleine d'effervescence qui se terminera par 3 soirées consécutives à l'Olympia avec la tournée "Viva Bertaga" fin 1989 avant que le groupe se saborde !
Les Bérus riaient noir
Plus proche de nous cette BD dédiée à un groupe mythique de ma jeunesse : les Bérurier Noir
Bérurier Noir groupe majeur de la scène punk parisienne du début des années 80 et très vite de la scène rock Française.
Les Bérus c'est des concerts incroyables avec toute une ribambelle de groupes de l'époque : Ludwig Von 88, Nuclear Device, OTH, Les Endimanchés, La Souris Dégliguée, Parabellum, Hot Paints (futur Mano Negra) , Camera Silens, etc etc (Il y en a tellement que j'aurai du mal à tous les citer)
A cette époque la on se faisait au moins 2 concerts par semaine avec ma chérie; le choix était immense.
Ce roman graphique nous replonge dans cette époque dorée et pleine d'effervescence qui se terminera par 3 soirées consécutives à l'Olympia avec la tournée "Viva Bertaga" fin 1989 avant que le groupe se saborde !
- Blek
- Technicien du forum
GILLES BERTIN
Les héros du peuple sont immortels : la cavale de Gilles Bertin
Stéphane Oiry
Et toujours dans la BD autour de la scène de chez nous, une parution très récente : "Les héros du peuple sont immortels"
Le titre est tiré d'une compilation Punk Rock mythique parue au milieu des années 80 qui regroupait pas mal de groupes phare de la scène française de l'époque.
Un des titres de cette compilation est interprété par le groupe Camera Silens
Cette BD raconte l'histoire de Gilles Bertin leader historique du groupe qui de rocker deviendra braqueur.
Une vivra en cavale plusieurs années
il a publié une autobiographie passionnante, "Trente ans de cavale".
Cette BD est l'adaptation de celle-ci
Les héros du peuple sont immortels : la cavale de Gilles Bertin
Stéphane Oiry
Et toujours dans la BD autour de la scène de chez nous, une parution très récente : "Les héros du peuple sont immortels"
Le titre est tiré d'une compilation Punk Rock mythique parue au milieu des années 80 qui regroupait pas mal de groupes phare de la scène française de l'époque.
Un des titres de cette compilation est interprété par le groupe Camera Silens
Cette BD raconte l'histoire de Gilles Bertin leader historique du groupe qui de rocker deviendra braqueur.
Une vivra en cavale plusieurs années
il a publié une autobiographie passionnante, "Trente ans de cavale".
Cette BD est l'adaptation de celle-ci
-
- Maître Jedi
Ce ne serait pas plutôt "Viva Bertaga" (en référence à un titre de San-Antonio de Frédéric Dard, tout comme le nom du groupe est inspiré d'un des personnages principaux de San-A.) ?
Les Béruriers Noirs n'ont jamais été mon truc, mais San-Antonio, lui, oui !
Les Béruriers Noirs n'ont jamais été mon truc, mais San-Antonio, lui, oui !

- Blek
- Technicien du forum
Oui "Bertaga" bien sur
Mon doigt a rippé
Correction faite

Mon doigt a rippé

Correction faite