Le bon vieux Journal de Spirou
- L'Apache
- Maître 1er Dan
Re: Le bon vieux Journal de Spirou
Ce n'est pas Mademoiselle Jeanne. C'est un autre personnage dessiné par Laurent Verron (qui fut le premier repreneur de Boule et Bill) dans le plus pur style franco-belge.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves
Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75
Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Hubert Reeves
Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75
Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
-
- Maître Jedi
C'est un dérivé de "Il s'appelait Ptitrou", et "J", c'est Juliette :
viewtopic.php?p=1205062&hilit=mademoiselle+j#p1205062
viewtopic.php?p=1205062&hilit=mademoiselle+j#p1205062
- reedff
- Maître Jedi
Comme je l'avais dit à l'époque cette série Mademoiselle J. me paraît correcte. Le journal semble être sur la bonne voie.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Concernant Mademoiselle J., voir un peu plus haut dans ce sujet :
petercriss a écrit : mer. 27 sept. 2023, 10:13 Voici la nouvelle couverture pour l 'intégrer à cette nouvelle collection et série de Mademoiselle J.,
Et voici la couverture du tome 2 : premier album du personnage à part entière.
![]()
- petercriss
- V.I.P.
- petercriss
- V.I.P.
Ce numéro spécial Noël couvrira les deux semaines à venir comme on a l'habitude en cette période.
Je trouve la couverture forte de réalisme, on est loin de l 'ère Charles DUPUIS.
Je trouve la couverture forte de réalisme, on est loin de l 'ère Charles DUPUIS.
- Arlok
- Maître 1er Dan
C'est sûr, on est loin des merveilles de Will, Roba et compagnie sur le thème de Noël.
Ici, les gamins ont des têtes à claques, le Père-Noël a l'air d'un benêt. Cette manie moderne de faire des visages grimaçants, surexpressifs en BD ou animés, c'est pénible…
Ici, les gamins ont des têtes à claques, le Père-Noël a l'air d'un benêt. Cette manie moderne de faire des visages grimaçants, surexpressifs en BD ou animés, c'est pénible…
- Lord Foxhole
- Manitou
Comme chaque année, j'ai acheté le numéro Spécial Noël.... Pour être finalement toujours un peu déçu.
Fin 2023, on constate qu'il ne reste plus rien de ce que l'on a connu il y a quelques décennies....
Reste ce qui semble être une belle unité au niveau des styles graphiques et des couleurs... Entendez par là que je ne vois pas grand-chose de séduisant pour les vieux amateurs de la Ligne Claire, ou de la ligne brouillonne à la Franquin.
Le seul truc qui m'ait fait sourire est cette petite histoire muette (de DAV) avec deux écureuils sympas... En fait, surtout parce que la dame écureuil me semble bien dodue ! ^^
Fin 2023, on constate qu'il ne reste plus rien de ce que l'on a connu il y a quelques décennies....
Reste ce qui semble être une belle unité au niveau des styles graphiques et des couleurs... Entendez par là que je ne vois pas grand-chose de séduisant pour les vieux amateurs de la Ligne Claire, ou de la ligne brouillonne à la Franquin.
Le seul truc qui m'ait fait sourire est cette petite histoire muette (de DAV) avec deux écureuils sympas... En fait, surtout parce que la dame écureuil me semble bien dodue ! ^^
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- Arlok
- Maître 1er Dan
GiGA SPiROU n°2 : la BD de l'hiver
Après avoir accompagné vos vacances d'été, GiGA SPiROU revient pour être le parfait compagnon de votre hiver.
Existe-t-il une sensation plus satisfaisante que de feuilleter 384 pages d'excellentes bandes dessinées au coin du feu, enroulé dans une couverture en laine d'alpaga, avec un chocolat chaud pur cacao de qualité supérieure ?
Installez-vous confortablement pour une avalanche de pages de bande dessinée à savourer dans notre nouveau gabarit, plus compact et maniable, avec un sommaire riche et varié. Vous retrouverez quatre aventures complètes : deux grands classiques avec "Le Schtroumpfissime" et "La Faim des Schtroumpfs" ; une série star avec le premier tome de Louca et une super découverte avec Les cœurs de ferraille.
Ce deuxième GiGA SPiROU est également rempli comme il se doit de gags avec vos héros préférés et de jeux pour accompagner vos vacances d'hiver. Vous allez pouvoir hiberner tranquillement !
Disponible en librairie dès le 8 décembre au prix de 9,90 €
- petercriss
- V.I.P.
- petercriss
- V.I.P.
EN VOUS SOUHAITANT À TOUS ET À TOUTES DE MERVEILLEUSES FÊTES DE FIN D 'ANNÉE !!!
- reedff
- Maître Jedi
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Les gags de Gaston sont-ils les mêmes que ceux du nouvel album ?
Les gags de Gaston sont-ils les mêmes que ceux du nouvel album ?
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- petercriss
- V.I.P.
Oui, l’album a pris un peu d’avance sur la prépublication du journal.
- petercriss
- V.I.P.
- petercriss
- V.I.P.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient consulter et lire l 'ensembles de recueils du journal de Spirou.
Je ne peux que vous inviter à consulter ce site .
Alain a eu l 'idée complètement folle de scanner l 'ensemble des fascicules du journal de sa création jusqu'en 1995.
J 'ai dû très certainement en parler sur ce topic , il y a pas mal de temps , mais comme c'est un site méconnu , je me permets de temps en temps de le remettre en lumière.
Pour tous les fans ou curieux , c 'est une mine d 'or sur les différentes périodes de ce journal.
https://alex002braun.wixsite.com/archiv ... ou/accueil
EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE FÊTE DE FIN D ANNEE.
Je ne peux que vous inviter à consulter ce site .
Alain a eu l 'idée complètement folle de scanner l 'ensemble des fascicules du journal de sa création jusqu'en 1995.
J 'ai dû très certainement en parler sur ce topic , il y a pas mal de temps , mais comme c'est un site méconnu , je me permets de temps en temps de le remettre en lumière.
Pour tous les fans ou curieux , c 'est une mine d 'or sur les différentes périodes de ce journal.
https://alex002braun.wixsite.com/archiv ... ou/accueil
EN VOUS SOUHAITANT UNE BONNE FÊTE DE FIN D ANNEE.
- petercriss
- V.I.P.
UNE BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!!!
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Franquin et Morris au Far West...
Ça me fait penser à l'album Gringos Locos de Schwartz & Yann (2012) :

Jijé, Franquin et Morris sillonnant les États-Unis et le Mexique dans une vieille Ford Hudson, dans l'espoir de se faire embaucher chez Disney.
→ https://www.bdzoom.com/49779/bd-de-la-s ... s-locos-»/
Nous en avions discuté ici : Exclusif: Dupuis contraint de détruire les 35.000 albums...
Ça me fait penser à l'album Gringos Locos de Schwartz & Yann (2012) :
Jijé, Franquin et Morris sillonnant les États-Unis et le Mexique dans une vieille Ford Hudson, dans l'espoir de se faire embaucher chez Disney.
→ https://www.bdzoom.com/49779/bd-de-la-s ... s-locos-»/
Nous en avions discuté ici : Exclusif: Dupuis contraint de détruire les 35.000 albums...
- Lord Foxhole
- Manitou
Tu sembles avoir oublié ce vieil album !

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- petercriss
- V.I.P.
- Gassian
- Disciple
Quelqu'un aurait un lien pour trouver les marchands de journaux qui vendent Spirou, depuis un lieu donné ?
Feu Press'talis le proposait sur son site mais je ne trouve pas la fonction équivalente sur celui des MLP, qui ont pris le relais de la diffusion du magazine.
Merci.
Feu Press'talis le proposait sur son site mais je ne trouve pas la fonction équivalente sur celui des MLP, qui ont pris le relais de la diffusion du magazine.
Merci.