Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Acheté déjà chez lui, il rentre du matos de classe chaque jour, j'adore.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Il en a très peu (j'ai trouvé Indians, il y a peut-être d'autres titres...).
Il y a des amateurs d'Impéria, mais beaucoup moins que pour d'autres éditeurs, ceci explique cela, sans doute...
batless a écrit : sam. 27 mars 2021, 14:36
c'est du TTBE ?
Oui c'est soit limite neuf soit ttbe, en plus tu a à chaque titre un lien qui te donne l'état (sur le cliquez pour plus d'infos tu a la note sur le dos, les coins, les plats)
De plus le colis est blindé, j'ai commandé deux fois et les albums étaient superbes.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Pour ceux qui y passeraient. Des amis en vacances à Mèze, dans l'Hérault, au bord de l'étang de Thau et pas très loin de Sète, m'ont signalé ce bouquiniste (ça devient rare en boutique), apparemment installé vers 2019.
Ça s'appelle La Girafe, au 47 bis Rue du Port. Il y aurait dans les 40 000 références sur 150 m2 de rayons. Pas de site internet sauf un compte Facebook.
A priori plutôt bouquins que BDs. Mais il doit y en avoir. J'ai fait plusieurs séjours il y a quelques années à Mèze, charmante petite ville pas trop surpeuplée l'été (du point de vue du touriste, pas de l'habitant ), même en plein mois d'août, l'étang attirant moins que l'océan j'imagine, mais à l'époque, cette boutique n'existait pas.
Modifié en dernier par pak le jeu. 28 juil. 2022, 16:51, modifié 2 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon
Je suis passé par hasard dans cette boutique en septembre l'année dernière après un bon petit restaurant sur le port de cette charmante petite ville qu'est Mèze ! L'endroit est très fourni mais plus en livre qu'en BD. Le patron est très sympa. On a un peu discuté mais il n'avais malheureusement rien dans ce que je recherche.
Bonne idée de lui consacrer ce sujet !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous signaler un petit reportage sympa hier au journal de 13h00 sur la Une.
Cela concernait une librairie-bouquinerie de Lyon (69005) où les patrons, gérants et employés sont tous fondus de lecture dans divers domaines.
La boutique s'appelle "Au Père Pénard".
Thierry
Modération : message déplacé dans un topic plus adéquat
Librairie Le Père Pénard
2, quai Fulchiron
69005 Lyon
France
C'est en allant au Père Pénard il y a bien longtemps (un peu plus de 25 ans) que j'ai vu pour la première fois un Fantask (que j'ai acheté) et que j'ai commencé à chercher des pf. Le gars m'avait donné un annonce bouquin et des conseils pour mes recherches.
C'est un bon souvenir...
Je suis passé cette semaine à la Librairie Petibonvm à Dinard.
Le gérant annonce 22000 références sur 130 m2.
Il vend principalement de la bd (beaucoup), du manga et des comics vf principalement. Des revues bd comme Pif gadget, Fluide Glacial ou L'écho des savanes sont bien représentées. Il y a également des écrans fantastiques (les petits carrés)...
J'y ai vu ceci !
J'ai trouvé un Hop ! un peu seul !
L'adresse si vous passez vos vacances du côté de Saint-Malo par exemple :
22 rue Levavasseur
35800 Dinard
0781263379
Rémy a écrit : mer. 08 nov. 2023, 17:54
Si vous passez par Lyon, après Le Père Pénard, je vous conseille vivement celle-ci:
Bouldingue
8 Rue du Palais de Justice
69005 Lyon
Impossible de ne pas y trouver un petit bijou
Pas sûr que cette adresse soit toujours valable, car le propriétaire est décédé en décembre, dans un accident de circulation.
De toute façon, il était en train de vendre sa boutique pour prendre sa retraite...