Star Wars VII, VIII, IX et au-delà...

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Lord Foxhole
Manitou
Manitou

Re: Star Wars VII, VIII, IX et au-delà...

Message par Lord Foxhole »

Le Réveil de la Force a enflammé l'imagination de notre copain mexicain Polo Jasso :D
http://polo-jasso.deviantart.com/art/Th ... -580131398
the_force_awakens_by_polo_jasso.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

D'ailleurs Ford m'a agréablement surpris. Dernièrement, il faisait vraiment pépé, mais là, ça passe bien (et c'est sûrement filmé comme il faut), mêmesi bien sûr à 70 balais il ne court pas comme à 25 :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

batless a écrit :D'ailleurs Ford m'a agréablement surpris. Dernièrement, il faisait vraiment pépé, mais là, ça passe bien (et c'est sûrement filmé comme il faut), mêmesi bien sûr à 70 balaisil ne court pas comme à 25 :D
73, mon cher Batless, 73. :ane:
Mais c'est une Ford :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki
Administrateur Pimpf Wiki

Message par Tovenaar »

sill valt a écrit :Après je comprends bien sûr (et j’en fais partie) le public qui aime le charme des épisodes 4 ,5 et 6 (nostalgie de l’enfance aidant).
Je connais quand même beaucoup d'ados actuels qui adorent ces épisodes.

Ma fille a découvert les épisodes 4, 5, et 6 il y a deux ans à l'âge de 18 ans.
Elle avait vu les épisodes 1, 2 et 3 bien avant en DVD et avait trouvé tout ça bien compliqué (un empire, une république, une reine, un comte, une guilde des marchands, des "siths", des clones, un "Jar Jar", la force, etc.).
Elle n'avait pas vraiment envie de regarder la trilogie d'origine car elle s'attendait au pire.

Eh bien, elle est devenue fan de la trilogie initiale, elle a adoré le dernier film et achète plein de bouquins sur "Star Wars" !
Heureusement, j'ai ressorti tous mes bouquins achetés il y a des années et elle est aux anges (et elle me fiche la paix :D ).

:wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Et pendant ce temps, SW VII dépasse le milliard de recettes en à peine 10 jours d'exploitation mondiale... :sifl:
Bon, j'espère qu'à ce rythme on va enfin être débarrassé de Titanic sur la deuxièmz marche du podium, même si j'en doute...

Top 10 actuel :
(source: ciné-director.net)
Fichiers joints
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par thierry »

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Ca se défend :pouce:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

On va bien avoir un truc de ce style...
Officiellement, pas de scénario pour la suite ne serait écrit pour le moment :deso:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

La vache "Autant en emporte le vent " a fait 202 millions d'entrées aux USA contre 135 pour Titanic :lol:
L'Episode VII en est à 63 millions de spectateurs aux USA, et devrait dépasser les 6 millions en fin de seconde semaine en france. il va exploser les autres épisodes :lol:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Ben dans la boutique "La grande Récré" dans ma rue on a du mal à trouver du jouet qui ne soit pas estampillé Star Wars...
Toute la boutique est habillée SW avec des décors partout et des écrans qui diffusent à longueur de journée des extraits des films ainsi que la musique bien connue...
Ils sont en train de se faire des cou***es en or avec ce truc... :o
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Blek a écrit :Ben dans la boutique "La grande Récré" dans ma rue on a du mal à trouver du jouet qui ne soit pas estampillé Star Wars...
Toute la boutique est habillée SW avec des décors partout et des écrans qui diffusent à longueur de journée des extraits des films ainsi que la musique bien connue...
Ils sont en train de se faire des cou***es en or avec ce truc... :o
Oui, et ça commence à saoûler pas mal de monde. Et d'ailleurs je suis persuadé qu'ils vont perdre des spectateurs (peu, mais en perdre quand même) à cause de ça. ça me rappelle Xavier Vaution pendant le NBA Christmas Day, avec les Stormtroopers qui distribuaient des trucs dans le public, je ne sais plus si c'était à OKC ou à San Francisco, bref, il a sorti "oh non pas encore Star Wars ,coupez moi ça"
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

-40 % pour le second week end de SW aux Stazuni. Je trouve que ça fait beaucoup. En général c'est vrai que c'est 50% (voir -60% pour les films tirés de comics, ou ceux où il y a une grosse attente et SW fait parti de ceux là). C'est donc bien mieux mais je pensais qu'avec les vacances de Noël ça baisserait moins. Quoiqu'il en soit, c'est un carton
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par Pifgadstrange »

Ma petite critique (qui n'engage que moi, bien sûr) :

Déception totale pour ma part d'autant plus que, n'attendant rien de cet opus au départ, la très alléchante bande-annonce (qui propose d'ailleurs tous les plus beaux plans du film), les critiques prometteuses, le désir sincère d'Abrams de vouloir fortement préserver cet esprit et cette patine si chères à la 1ère trilogie et aux années 80s -revenant ainsi aux sources de la mythologie et à un certain état d'esprit du cinéma fantastique de cette époque- , m'avaient fait repartir confiant et donné une véritable envie de le découvrir...
Hélas, si revisiter/apporter un souffle neuf à la trilogie initiale en cherchant à respecter le matériau d'origine (c'est à 50% un remake de "La guerre des étoiles" avec des références notables à ESB et ROFJ, auxquels se greffe une trame originale), était assez judicieux (bon compromis entre l'hommage et la nouveauté), si le premier quart (tout ce qui se passe sur Jakku) est agréable, nous offre de jolis passages (magnifiques plans sur les vestiges de l'Empire, prises de vues superbes...mais dont beaucoup furent hélas déjà divulgués dans la BA, diminuant par là même leur impact) et semble augurer quelque chose de prometteur, tout ce qui suivra (à partir du moment où le Falcon Millenium entre en jeu - d'ailleurs est-il nécessaire de préciser que les batailles spatiales -platement filmées en full numérique- sont ici réduites à la portion congrue) se révèlera un monument d'ennui, que ne transcendera en rien la réalisation extrêmement quelconque, sans idée et sans magie aucune du créateur de "Lost" et d'"Alias", qui plus est constamment plombée par une photographie terne, à l'image du plan d'ouverture...
Alors oui -et même si cela reste un film de fan service-, la sincérité d'Abrams et de l'entreprise ne font aucun doute, oui, c'est meilleur que "La menace fantôme" et "L'attaque de clones" (mais est-ce un exploit en soi ?), oui, Daisy Ridley est excellente (encore un beau personnage féminin après "Mad Max-Fury road"), oui, le score de John Williams est toujours éblouissant (même si ça demeure souvent du recyclage), oui, une ou deux séquences sont émotionnellement fortes, et oui, retrouver Chewbacca et Han Solo provoque toujours son petit effet,...mais NON, cela n'en fait pas un bon film pour autant, torpillé par des facilités scénaristiques et des concessions impardonnables, une dramaturgie globalement faible, une méconnaissance des éléments fondateurs de la 1ère trilogie, et un manque d'inventivité flagrant.
Un film donc au final fort décevant, sans identité, sans "vision", doté de partis-pris discutables (transformer les piliers en loosers,
oser la mort du personnage préféré des fans, certes au détour d'une séquence particulièrement intense...mais quand même! (Rappelons d'ailleurs que Solo devait à l'origine mourir dans LRDJ)
), offrant d'étonnants raccourcis narratifs (
l'apprentissage de la Force par Rey
), des coïncidences problématiques,... faisant se côtoyer des personnages forts ou -à défauts- originaux (Rey, BB8, Kylo Ren en méchant "non typique", mais qui plagie malheureusement trop Dark Vador même si cela reste
pour les besoins du scénario
) parmi d'autres absolument survolés voire carrément ratés dans leur caractérisation (Dameron, inexistant ; Snoke qui n'est rien d'autre qu'une pâle copie de Palpatine en numérique ; Finn, attachant mais sans aucun charisme ; Leia, étonnamment peu impliquée dans l'aventure (qu'a fait Carrie Fisher à son visage ???? :o ), dont les retrouvailles avec Solo ne provoquent pas la moindre émotion, et qui
d'ailleurs semble se fiche éperdument du sort et du destin de ce dernier ; Luke, qui n'apparaît en tout et pour tout que 30 secondes
), au milieu d'un univers où sont très mal exploités décors et extérieurs.
Je n'ai pas retrouvé le moindre moment épique dans cet épisode... Où sont l'émotion dégagée à la fin de "L'empire contre-attaque", ou bien les finals grandioses de "La guerre des étoiles" ou du "Retour du Jedi", dont la dernière bataille dans l'Etoile de la Mort reste une référence aujourd'hui encore ... Non, ici, nous avons droit à
une bataille totalement expédiée suivie de retrouvailles avec un Luke vieillissant semblant parodier le Père Fourasse dans "Ford Boyard"
.
Et puis, malgré les intentions de départ de vouloir rechercher une facture à l'ancienne (pourtant tellement vanté), Abrams ne parvient en réalité qu'à faire se côtoyer assez maladroitement réalisation old school (véritables maquillages en latex, animatroniques, décors naturels...) avec traitement numérique basique (comme la représentation en total CGI de cette "nouvelle" Etoile de la Mort (StarKiller) qui n'a pas la moindre envergure ni le moindre relief -un comble pour un film en 3D!)...

Pour moi, la saga s'arrête donc bel et bien avec "Le retour du Jedi", conclusion magnifique à la trilogie initiale, et qui n'aurait jamais dû avoir ni préquel ni suite, car ce qui la rendait justement si unique et intemporelle, c'est que la genèse et l' "après" ne se construisait que dans l'imaginaire et la tête de chacun...
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Vu aussi il y a une semaine en famille. Avis mitigés des autres membre de ma famille.
Moi, j'ai passé un bon moment, sans plus, car je n'avais pas d'attente particulière (bien que j'ai vu le premier au cinéma, ce qui ne me rajeuni pas, pas plus qu'Harrison Ford :D
Je lui donnerai un petit 7/10 pour les clins d'oeils aux fans
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Moi ce sera un 4/10. :lol6:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

A noter un Mad Movie Classic N°2 spécial Star Wars (depuis l'origine à maintenant)
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

eh ben, c'est vraiment impressionnant...Demain Star Wars devrait battre le record de recettes aux USA détenu par Avatar. Je ne sais pas où ça va s'arrêter...

Je ne sais plus si on m'a répondu, mais le prochain c'est en 2016 ? C'est un spin off ?
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Numéro 6 »

2016 ? ils sont rapides... non lo so...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

batless a écrit : Je ne sais plus si on m'a répondu, mais le prochain c'est en 2016 ? C'est un spin off ?
Selon IMDB le prochain est prévu en 2017.
Celui qui sort en 2016 serait, je cite :D "Rogue One will focus on the stealing of the original Death Star plans. Therefore, it takes place chronologically after Episode III and just a little before Episode IV. " J'ai trouvé cette information sur la FAQ de ce film. Et acteurs du VII ne sont pas présents dans cet épisode de 2016. Par contre ils sont bien dans celui de 2017
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Appréciation en perpétuelle régression sur Allociné ; il est passé d'une note spectateurs de 4,3/5 à 4,4 puis 4,3 puis 4,2 ; 4,1 ; 4 ; 3,9 pour finir actuellement à 3,8.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »