Entièrement d'accord avec toi, et pourtant j'aime les romansgordon a écrit :car les scénarios sont
vraiment mauvais et la bd trop vire lue.

Entièrement d'accord avec toi, et pourtant j'aime les romansgordon a écrit :car les scénarios sont
vraiment mauvais et la bd trop vire lue.
tu parles de Bob pour les scénarios mauvais en BD, je suppose ? car pour ce qui est des Tuniques bleues c'est top je pense!gordon a écrit :C'est un peu le contraire pour moi,j'ai commencé à découvrir Bob par la bd,je n'ai que quelques marabouts que j'ai
achetés chez un bouquiniste de Marseille quand j'avais 9-10 ans et je n'ai pas poursuivi.J'ai par contre toutes les bds même
si je fais la collection par envie de tout avoir plus que par passion,comme pour les tuniques bleues,car les scénarios sont
vraiment mauvais et la bd trop vire lue.J'ai acheté un bon bouquin sur Bob voici deux ans,il faudra que je recherche le titre et les auteurs
Ca me fait deux raisons de ne pas les achetersimon garth a écrit : c'est pourquoi CORIA et VERNES commencent à faire deux tomes pour certaines histoires.
On attend d'ailleurs le deuxième tome de la dernière histoiretu parles de Bob pour les scénarios mauvais en BD, je suppose ? car pour ce qui est des Tuniques bleues c'est top je pense!comme pour les tuniques bleues,car les scénarios sont
vraiment mauvais et la bd trop vire lue.J'ai acheté un bon bouquin sur Bob voici deux ans,il faudra que je recherche le titre et les auteurs
Et ben tu penses malIl y a bien 15 albums que les scénarios sont trés faibles tout comme les Bob
![]()
Il faut dire qu'il est difficile d'adapter un roman en une cinquantaine de pages de BD c'est pourquoi CORIA et VERNES commencent à faire deux tomes pour certaines histoires.
Attanasio c'est pas le top! bien qu'il ait fait de jolies illustrations dans les romans, mon préféré c'est Forton!Bob Morane a écrit :Je dois avoir en tout et pour tout une quinzaine de Bob en BD alors que j'ai tous les romans.
J'aime définitivement pas, quelque soit le dessinateur d'ailleurs.
Mais comme je l'ai dis par ailleurs ça vient plus du scénario que du dessin.
Forton, Vance sont trés bons mais avec Bob Morane on dirait qu'ils ont du mal à exprimer tout leur talent.![]()
Atanasio j'aime pas mais c'est un gout tout personnel, et Coria, son Bob est "mignon" comme tout mais comme "aventurier", il peut aller se rabiller![]()
Pour ne parler que de "ma" période que je connais, lorsque tu lis un bon Secret des sept temples, c'est du bon.didier15 a écrit :j'adore bob morane mais en roman je n'ai jamais accroché en bd
Pour un inconditionnel de Forton et encore, ça vaut pas un Teddy Ted quand mêmeTotoche a écrit :Pour ne parler que de "ma" période que je connais, lorsque tu lis un bon Secret des sept temples, c'est du bon.didier15 a écrit :j'adore bob morane mais en roman je n'ai jamais accroché en bd
Surtout que les derniers romans...no comment...simon garth a écrit :le problème c'est qu'il y a beaucoup "d'enfoirés" qui font du fric avec Bob Morane ! Quand on voit les prix sur les derniers romans parus chez Lefranck ( jusqu'à 200€ l'unité ) on a envie de leur faire bouffer!
Bob Morane a écrit : Surtout que les derniers romans...no comment...
Ah oui, en effet, dans ce cas, 90€ n'est pas délirant.KINOWA a écrit :Le TT du 1er Flashback de Bob Morane (200 ex signés par les 2 auteurs avec carnet de croquis et ex-libris) valait 65 € à sa sortie en 2002....ceci explique certainement le prix demandé par des vendeurs sur des sites d'enchères .
Je me suis posé la question, ne conserver que les 142 premiers qui correspondent à l'époque Marabout...simon garth a écrit :Bob Morane a écrit : Surtout que les derniers romans...no comment...
tu revends les tiens ???
Tirage de la version normale de Flashback 1 1000 exemplaires pour un prix d'origine de 10 € (tirage épuisé) .xianxian a écrit :Mais je crois qu'il y a eu aussi une version normale, c'est plutot celle ce que j'aimerai trouver.
quand tu te décides fais moi signeBob Morane a écrit :Je me suis posé la question, ne conserver que les 142 premiers qui correspondent à l'époque Marabout...simon garth a écrit :Bob Morane a écrit : Surtout que les derniers romans...no comment...
tu revends les tiens ???
c'est la version normale qui est à 90€ sur Price donc, comme je disais, dès que c'est épuisé chez l'éditeur, les petits arnaqueurs sortent leurs achats spéculatifs! ( suivez mon regard du coté des belges! )xianxian a écrit :Ah oui, en effet, dans ce cas, 90€ n'est pas délirant.KINOWA a écrit :Le TT du 1er Flashback de Bob Morane (200 ex signés par les 2 auteurs avec carnet de croquis et ex-libris) valait 65 € à sa sortie en 2002....ceci explique certainement le prix demandé par des vendeurs sur des sites d'enchères .
Mais je crois qu'il y a eu aussi une version normale, c'est plutot celle ce que j'aimerai trouver.