Quand je compare de Journal de Mickey spécial 80 ans, et le Spirou 4000... Mon choix est vite fait. Longue vie à Spirou !

Je pense que ce journal n'a pas besoin de moi pour faire des bonnes ventes,Pierre a écrit :Non. Que cela ne te décourage pas de donner une chance à ce numéro, malgré tout!Marcellino a écrit :Bonjour est ce que tu es le Pierre qui était chez DLGDL ?Pierre a écrit :Excellent ce Spirou 4000. Je n'en dis pas plus, car rien ne semble se passer comme prévu!
Et pourquoi ce jeunisme, les anciens ne valent plus rien ? justement un 4000 aurait été une bonne occasion de faire plaisir à tous et pas seulement à la génération actuelle. En plus commercialement, Dupuis aurait bien besoin d'avoir plus de lecteurs et de les fidéliser.Le numéro 4000 ne s'adresse donc pas aux "anciens", il s'adresse aux lecteurs actuels du journal et c'est tant mieux!
Ah mais absolument pas. Ce numéro s'adresse effectivement à tout le monde, et pas uniquement aux jeunes.reedff a écrit :Et pourquoi ce jeunisme, les anciens ne valent plus rien ? justement un 4000 aurait été une bonne occasion de faire plaisir à tous et pas seulement à la génération actuelle. En plus commercialement, Dupuis aurait bien besoin d'avoir plus de lecteurs et de les fidéliser.Le numéro 4000 ne s'adresse donc pas aux "anciens", il s'adresse aux lecteurs actuels du journal et c'est tant mieux!
Un_Pimpfeur a écrit :Ah mais absolument pas. Ce numéro s'adresse effectivement à tout le monde, et pas uniquement aux jeunes.reedff a écrit :Et pourquoi ce jeunisme, les anciens ne valent plus rien ? justement un 4000 aurait été une bonne occasion de faire plaisir à tous et pas seulement à la génération actuelle. En plus commercialement, Dupuis aurait bien besoin d'avoir plus de lecteurs et de les fidéliser.Le numéro 4000 ne s'adresse donc pas aux "anciens", il s'adresse aux lecteurs actuels du journal et c'est tant mieux!
Lolik : il n'y a pas de supplément abonnés avec les numéros spéciaux de 100 pages.
Ca prouve une fois de plus que tous les goûts sont dans la nature... Je suis d'un avis totalement contraire au tien.reedff a écrit :C'est vrai, le JDM des 80 ans était bien meilleur et était dans l'esprit de l'hommage.
C'est justement ce que je reproche à ce "Journal de Mickey" : il n'est que commémoratif. Aucune création. Rien. Que des histoires déjà publiées. Et le supplément n°1 offert très régulièrement (j'en ai 3 ou 4...). Rien d'exclusif.jafi a écrit :Pour le "match" commémoration LE JOURNAL DE MICKEY 80ans est bien meilleur que ce SPIROU 4000.
Un fac-similé de SPIROUn°1 aurai été bienvenu ou autre intention pour le lecteur.
Oui tu as raison il en faut pour tous les goûts mais pour un 4000 c'est raté.Un_Pimpfeur a écrit :Ca prouve une fois de plus que tous les goûts sont dans la nature... Je suis d'un avis totalement contraire au tien.reedff a écrit :C'est vrai, le JDM des 80 ans était bien meilleur et était dans l'esprit de l'hommage.
Par contre tu ne peux pas parler de "médiocrité". Le fait que tu n'aimes pas, ne signifie pas que c'est médiocre.
Mais non. Tu peux dire que tu n'as pas aimé. Tu ne peux pas dire que c'est raté. Car j'ai aimé, donc ça voudrait dire que j'aime les choses ratées.reedff a écrit :Oui tu as raison il en faut pour tous les goûts mais pour un 4000 c'est raté.
Avec ton raisonnement on peut aller loin, je n'aime pas par exemple les anges de la téléréalité et la téléréalité dans son ensemble mais je me trompe car d'autres ont aimé. Donc tout est parfait et beau. Si on n'aime pas, on est dans le mauvais camp.Un_Pimpfeur a écrit : Et puis "pour un 4000 c'est raté", je ne sais pas je n'ai pas d'autres 4000 pour comparer.
Mais non, c'est simplement pour éviter les conflits.reedff a écrit :Avec ton raisonnement on peut aller loin, je n'aime pas par exemple les anges de la téléréalité et la téléréalité dans son ensemble mais je me trompe car d'autres ont aimé. Donc tout est parfait et beau. Si on n'aime pas, on est dans le mauvais camp.