FCBD Free Comic Book Day

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Free Comic Book Day France

Message par batless »

J'ai tout récupéré. Comme tous les ans, beaucoup de moyen/bof, et quelques bonnes choses (Valiant comme d'hab et le portfolio de Comic Zone comme l'an passé)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Le premier prix revient à Bliss Comics. C'est une petite structure qui offre 66 pages alors qu'Urban et Panini se contentent de 20 pages.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

reedff a écrit :Le premier prix revient à Bliss Comics. C'est une petite structure qui offre 66 pages alors qu'Urban et Panini se contentent de 20 pages.
Déjà l'an passé, ils avaient fait un super boulot :pouce: J'espère que leurs bouquins marchent (ça a l'air) car l'univers Valiant est très bon, et l'éditeur sérieux (ils méritent de s'en sortir)
Comme quoi Panini disait que Dc ne marchait pas en France, Urban s'en sort très bien...pareil pour Valiant ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par jerome »

reedff a écrit :Le premier prix revient à Bliss Comics. C'est une petite structure qui offre 66 pages alors qu'Urban et Panini se contentent de 20 pages.
Sachant que ces revues nous sont offertes, mais que les éditeurs les font payés aux libraires. C'est en effet étrange qu'ils n'y a pas plus de titres avec autant de pages que celui de Bliss. En même temps les libraires payeraient ils plus pour nous offrir plus de pages.
site sympa :
Image
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par MacMalice »

"Nous vous donnons rendez-vous en librairie le samedi 5 mai prochain, à l’occasion du Free Comic Book Day France !"

http://www.urban-comics.com/rendez-5-ma ... ay-france/
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par drou »

MacMalice a écrit :"Nous vous donnons rendez-vous en librairie le samedi 5 mai prochain, à l’occasion du Free Comic Book Day France !"

Merci de l'info, :jap:
encore une fois pas de libraires vers chez moi :cry:
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par MacMalice »

drou a écrit :
MacMalice a écrit :"Nous vous donnons rendez-vous en librairie le samedi 5 mai prochain, à l’occasion du Free Comic Book Day France !"

Merci de l'info, :jap:
encore une fois pas de libraires vers chez moi :cry:
Pareil...

Mais ORIGINAL COMICS y participe et moyennant l'achat d'un comics, tu as généralement 2 "free books" offerts. Suffit de le savoir et de prévoir la dépense :wink:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

FCBD Free Comic Book Day 2018

Message par reedff »

C'est prévu pour le 5 mai 2018. Alors tout le monde en chasse, on pourra faire des échanges si on a des doubles. Il y a moins de titres cette année et Panini se fait remarquer puisqu'il ne participe pas. Le Bliss comics est ma priorité s'il recommence comme l'année dernière avec un volume épais.
https://fcbdfrance.com/index.php/les-ti ... ance-2018/
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

FCBD Free Comic Book Day 2021

Message par reedff »

Désolé pour la langue du titre en sujet. Le jour du comic Book gratuit est reporté pour le 11 septembre 2021.

https://www.mdcu-comics.fr/news-0035435 ... 26501786b1
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: FCBD Free Comic Book Day 2021

Message par batless »

reedff a écrit : lun. 03 mai 2021, 18:16 Désolé pour la langue du titre en sujet. Le jour du comic Book gratuit est reporté pour le 11 septembre 2021.

https://www.mdcu-comics.fr/news-0035435 ... 26501786b1
Brrrr les tours vont trembler :D
Gassian
Disciple
Disciple

Message par Gassian »

batless a écrit : lun. 03 mai 2021, 18:53 Brrrr les tours vont trembler :D
Bonne nouvelle pour les tours : il n'y aura finalement pas de FCBD le 11 septembre. Ni même en 2021.
Des difficultés de distribution (entre autres) seraient à l'origine de cette annulation.
Source : ComicsBlog
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.

Message par Duke_Oliver »

Pour être plus juste, il n'y aura pas de comics FCBD France !
(Il devrait juste y avoir le fan artbook de Comics Zone.)
Il y aura bel et bien tous les comics des éditeurs américains, ceux en V.O. donc, qui sortiront aux USA mi-Août.
Et qui seront proposés par les revendeurs français ce 11 Septembre.
Donc, à cette date, il y aura bien les FCBD V.O. en France, mais il n'y aura pas de FCBD V.F....
Lisez Forgotten Generation d'Arcadia Graphic Studio !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Sinon, à noter l'information que le FCBD (quand il a lieu) n'est pas gratuit pour les libraires, c'est un cadeau de leur part :

Par contre, les libraires ne reçoivent pas ces comics gratuitement des différents éditeurs, ils les achètent à tarif préférentiel pour les offrir à leurs clients, donc n’hésitez pas à les remercier lorsque que vous recevez un comics.
Tovenaar
Administrateur Pimpf Wiki

FCBD Free Comic Book Day 2022

Message par Tovenaar »

C'est parti pour le FCBD 2022 qui se tiendra les 7 et 8 mai prochains.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: FCBD Free Comic Book Day 2022

Message par Fin Fang Foom »

Qu'est-ce qu'il y aura comme comics gratuits ?
Je vais sûrement louper cet évènement comme d'habitude. Ce n'est pas grave pour moi car je serai sûrement occupé par d'autres choses.
Tovenaar

FCBD Free Comic Book Day 2023

Message par Tovenaar »

Le FCBD 2023 se déroulera le samedi 6 mai et le dimanche 7 mai.

Chez Central Comics à Paris :

Dessinateurs
  • Yildiray Cinar sera des nôtres, il signera ses dernières merveilles (dont la suite de Marvels, sans Ross mais toujours avec Busiek) et pleins de bons comics Marvel et DC.
  • Christelle, pour la première fois chez Central Comics ! Une excellente amie et très bonne illustratrice, fans de fantasy soyez là.
  • David Covet (encore lui), un vrai passionné qui nous enchantera encore et encore, avec son style proche de Scott Campbell !
  • Eric Fé, de retour pour la troisième fois parmi nous. Son style proche de Chris Burnham (Die! Die! Die!) vous ravira.
  • Guile, sacré phénomène ce "Guyle" ! (Attendez de voir sa fabuleuse cover sur Hulk qui ne sortira qu'après le FCBD mais tellement belle que je vous la vends avec un peu d'avance et qu'il signera bien sûr chez nous).Toujours un plaisir !
  • Kibar le nouveau, c'est pas son nom de famille, bien sûr mais lui signera ce jour sa couverture exceptionnelle de Spawn, 1re d'une longue série je l'espère en collaboration avec Todd McFarlane.
  • Lita, il y avait bien longtemps que nous n'avions reçu la dame et je me permets de vous dire que c'est la 1ère artiste a avoir dédicacée notre Wall of Fame avec un superbe Deadpool.
  • Marvin "Marvelous" Traoré, c'est avec plaisir que Marvin revient pour cette édition. Un jeune plein de talent et toujours souriant.
Tovenaar

Re: FCBD Free Comic Book Day 2023

Message par Tovenaar »

Si vous comptez vous rendre très prochainement aux Etats-Unis :D :

FCBD-US.png
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: FCBD Free Comic Book Day 2023

Message par reedff »

Pas folichon les invités, il y a un Traoré.
Tovenaar

Re: FCBD Free Comic Book Day 2025

Message par Tovenaar »

À Courtrai, en Belgique :

FCBD2025-Courtrai-01.jpg
FCBD2025-Courtrai-02.jpg

Le 3 mai 2025.
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan