Picsou Magazine

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Ludovic Pince-Nez
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Picsou Magazine

Message par Ludovic Pince-Nez »

Arlok a écrit : ven. 23 mai 2025, 12:48 Le nouveau Picsou Magazine sort aujourd'hui.
Avec Myster Mask en couverture, et les épisodes de la récente série de Dynamite Comics.

Image
Euh, non, ce ne sont pas les épisodes de la récente série Dynamite. Nous avons choisi de revenir aux origines, à la toute première vague de BD des années 90. Certains titres d'époque restent inédits, tandis que ceux déjà publiés en France ont été soit remontés, soit drastiquement réduits de moitié. Nous espérons que cela séduira le lectorat et que nous pourrons avancer progressivement vers les titres plus récents. Arriver à la série de 2023 est notre souhait, mais ça se fera en temps et en heure, si les réactions nous y encouragent. :-)

(Pour le numéro suivant, j'ai moi-même traduit un récit inédit, et retraduit de la cave au grenier une histoire parue dans le JdM. Je me suis amusé comme un petit fou, et j'espère sincèrement que ça va durer !)
Arlok
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Arlok »

C'est un hors-série de Picsou Magazine depuis le numéro précédent…
Le Nº 5 de SUPER DONALD GÉANT vient de paraître.

sdg 5.jpg
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par batless »

Ludovic Pince-Nez a écrit : ven. 23 mai 2025, 13:38
Arlok a écrit : ven. 23 mai 2025, 12:48 Le nouveau Picsou Magazine sort aujourd'hui.
Avec Myster Mask en couverture, et les épisodes de la récente série de Dynamite Comics.

Image
Euh, non, ce ne sont pas les épisodes de la récente série Dynamite. Nous avons choisi de revenir aux origines, à la toute première vague de BD des années 90. Certains titres d'époque restent inédits, tandis que ceux déjà publiés en France ont été soit remontés, soit drastiquement réduits de moitié. Nous espérons que cela séduira le lectorat et que nous pourrons avancer progressivement vers les titres plus récents. Arriver à la série de 2023 est notre souhait, mais ça se fera en temps et en heure, si les réactions nous y encouragent. :-)

(Pour le numéro suivant, j'ai moi-même traduit un récit inédit, et retraduit de la cave au grenier une histoire parue dans le JdM. Je me suis amusé comme un petit fou, et j'espère sincèrement que ça va durer !)
ça marche puisque je l'ai acheté pour Myster Mask !! Je pensais que ce serait juste pour un numéro (j'avais acheté également le crossover il ya quelques mois)
Perso, je suis bien content que ce ne soit pas la série de 2023, je ne sais pas à quoi elle ressemble mais quand je vois la refonte de la bande à picsou :zidane:
vous auriez pu sortir ça en format Fantomiald, et faire une intégrale ça aurait été bien (mais peut-être casse gueule niveau ventes)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »