il y a des niveaux de gris comme sur les autres.reedff a écrit : mar. 28 janv. 2025, 18:49 Je n'ai plus le New Gods de chez Betty mais je me souviens d'un noir et blanc complètement raté.
Le Roi Kirby
- nausicaa
- Passionné(e)
Re: Le Roi Kirby
- reedff
- Maître Jedi
Oui c'est bien du gris rajouté.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
Mince
Mister (je vois que c est le correcteur du téléphone).
Désolé.
Désolé.
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
Pourrais-tu relire tes messages "téléphonés" pour éventuellement les corriger ?Fred le Mallrat a écrit : mar. 28 janv. 2025, 21:37 Mince
Désolé.
Vous pouvez toujours modifier un message pour le corriger.
Pour modifier (éditer) votre message, cliquez sur le petit crayon :
Dans la fenêtre, vous pourrez modifier tout ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas tout supprimer.
Merci

- Fred le Mallrat
- Acharné(e)
Oui. C est évidemment un manque de relecture, pas un manque de connaissance
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki
J'en suis bien convaincu, comme le sont les autres qui lisent tes interventionsFred le Mallrat a écrit : mar. 28 janv. 2025, 22:04 Oui. C est évidemment un manque de relecture, pas un manque de connaissance

-
- Maître Jedi
J'ai trouvé un album de Thor : 'Thor, les légendes d'Asgard' éd. Hachette.
Ce sont les 6 premiers épisodes secondaires de Thor, ceux où il est un dieu parmi les dieu, à Asgard, pas un petit mec racho, Don Blake, qui devient Thor quand il tape sa canne par terre. L'album contient les épisodes de Journey into Mystery 97b à 102b.
Curieusement, l'éditeur a choisi une couverture moche, qui n'est pas de Kirby.
Sinon, les couleurs ont été refaites, et c'est à mon avis une franche réussite. Exit les couleurs primaires qui arrachent les yeux, enfin des couleurs normales !
Ce sont les 6 premiers épisodes secondaires de Thor, ceux où il est un dieu parmi les dieu, à Asgard, pas un petit mec racho, Don Blake, qui devient Thor quand il tape sa canne par terre. L'album contient les épisodes de Journey into Mystery 97b à 102b.
Curieusement, l'éditeur a choisi une couverture moche, qui n'est pas de Kirby.
Sinon, les couleurs ont été refaites, et c'est à mon avis une franche réussite. Exit les couleurs primaires qui arrachent les yeux, enfin des couleurs normales !

-
- Maître Jedi
J'ai reçu "heroes and monsters" de Kirby en Artist edition, un truc monstrueux d'un format de 56,5 X 39 cm, 176 pages.
C'est la première fois, et sans doute la dernière, que j'achète un album aussi grand.
Mais ça vaut la peine pour se rendre compte de la taille réelle des planches que dessinait Jack Kirby.
C'est un recueil de reproductions de diverses planches encrées du précité.
Il y a plusieurs variantes de couvertures, voici la mienne :
https://aeindex.org/reviews/jack-kirbys ... s-edition/
Et puis j'ai reçu 'Pencils and ink' The Demon (voir page 28 de ce sujet).
Au début des années 70, jack Kirby avait acheté une des premières photocopieuses (que noir et blanc, évidemment) disponibles à un format suffisant, une énorme machine, pour pouvoir garder une trace de son travail de crayonné.
Et le principe de cette série d'ouvrages est de présenter en vis à vis la photocopie de la planche crayonnée, avec en face le scan de la planche encrée.
Le résultat permet de constater que Jack Kirby réalisait des crayonnés très détaillés, et que Mike Royer effectuait un encrage très fidèle au travail de Kirby.
C'est la première fois, et sans doute la dernière, que j'achète un album aussi grand.

Mais ça vaut la peine pour se rendre compte de la taille réelle des planches que dessinait Jack Kirby.
C'est un recueil de reproductions de diverses planches encrées du précité.
Il y a plusieurs variantes de couvertures, voici la mienne :
https://aeindex.org/reviews/jack-kirbys ... s-edition/
Et puis j'ai reçu 'Pencils and ink' The Demon (voir page 28 de ce sujet).
Au début des années 70, jack Kirby avait acheté une des premières photocopieuses (que noir et blanc, évidemment) disponibles à un format suffisant, une énorme machine, pour pouvoir garder une trace de son travail de crayonné.
Et le principe de cette série d'ouvrages est de présenter en vis à vis la photocopie de la planche crayonnée, avec en face le scan de la planche encrée.
Le résultat permet de constater que Jack Kirby réalisait des crayonnés très détaillés, et que Mike Royer effectuait un encrage très fidèle au travail de Kirby.
- Kikix
- Acharné(e)

Quand j'étais jeune, à l'époque de Strange, je n'aimais pas le style de Kirby, mais aujourd'hui j'ai (un petit peu) évolué et je comprend pourquoi il était surnommé The King.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu !
https://meccanocreations.fr/
https://meccanocreations.fr/
-
- Maître Jedi
Le pencils and ink fait 21,1 x 30,7 cm (l'autre album c'est indiqué) comme je suppose tous les Artisan Edition (à ne pas confondre avec les gigantesques Artist Edition).
C'est très proche du format A4, ce qui est suffisant, à mon avis.
Oui, Jack Kirby était un géant, et un auteur complet, un vrai créateur d'univers.
J'ai trouvé une vidéo de lui en train de dessiner, en 1983 :
J'ai été un peu surpris, j'aurais cru qu'il dessinait plus vite, vu tout le travail qu'il a abattu, avec les milliers de planches produites...
Il est vrai que ce qu'on lui voit dessiner là c'est une illustration pleine page, et non pas une planche...
C'est très proche du format A4, ce qui est suffisant, à mon avis.

Oui, Jack Kirby était un géant, et un auteur complet, un vrai créateur d'univers.
J'ai été un peu surpris, j'aurais cru qu'il dessinait plus vite, vu tout le travail qu'il a abattu, avec les milliers de planches produites...

Il est vrai que ce qu'on lui voit dessiner là c'est une illustration pleine page, et non pas une planche...
- reedff
- Maître Jedi
Cet album artist edition est magnifique. Quel talent ce Kirby. On n'a pas beaucoup de vidéo le concernant contrairement à Stan Lee. En voici une autre en guest dans Hulk de 1979.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- mario
- Grand Maître
Kirby dessinait la nuit, dans une solitude et tranquillité absolues. Là, il est filmé, il y a du bruit et on dirait que ça s’agite autour de lui.Jean-Louis a écrit : mar. 18 févr. 2025, 14:10 J'ai été un peu surpris, j'aurais cru qu'il dessinait plus vite, vu tout le travail qu'il a abattu, avec les milliers de planches produites...
Et puis en 83, Kirby était moins fringant qu’en ses belles années.
Son dessin est intrigant. Derrière le masque du Doctor Doom, se cache une figure humaine et non pas un visage monstrueusement déformé !
-
- Maître Jedi
Oui, c'est bien possible ; il n'était pas là dans son environnement habituel...mario a écrit : mar. 18 févr. 2025, 15:14 Kirby dessinait la nuit, dans une solitude et tranquillité absolues. Là, il est filmé, il y a du bruit et on dirait que ça s’agite autour de lui.
Et puis en 83, Kirby était moins fringant qu’en ses belles années.
- CRISWEL
- Maître Jedi
Jack Kirby en uniforme militaire..
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
-
- Habitué(e)
ExcellentJean-Louis a écrit : mar. 18 févr. 2025, 14:10 Le pencils and ink fait 21,1 x 30,7 cm (l'autre album c'est indiqué) comme je suppose tous les Artisan Edition (à ne pas confondre avec les gigantesques Artist Edition).
C'est très proche du format A4, ce qui est suffisant, à mon avis.![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Z6hX21EYFyY