Jouons avec Ludo
- Hercule
- Passionné(e)
Re: Jouons avec Ludo
La main fermée peut expliquer un échange de pièces, mais comment Mr. Dupré a fait pour partir avec le thaler.
Je ne pense pas qu'il est resté avec la main fermée toute la journée, ça devrait éveiller des soupçons.
Je ne pense pas qu'il est resté avec la main fermée toute la journée, ça devrait éveiller des soupçons.
- CRISWEL
- Maître Jedi
Il l'a fait tomber dans son pantalon retroussé genre Travolta :Hercule a écrit : jeu. 27 févr. 2025, 10:33 La main fermée peut expliquer un échange de pièces, mais comment Mr. Dupré a fait pour partir avec le thaler.
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- pak
- Maître 1er Dan
Ah oui, bien vu la main fermée, c'est donc ça, il a pris la pièce pour l'examiner, mais il a rendu celle qu'il tenait dans sa main fermée (et rien n'indique que la visite ait durée toute la journée).
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon
https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
- Hercule
- Passionné(e)
C'est une énigme assez difficile, mais l'auteur (Neubourg?) pourrait la rendre encore plus difficile sans dévoiler le coupable.
Avec plusieurs opinions, la solution a été finalement trouvée. Voici la réponse officielle:
Avec plusieurs opinions, la solution a été finalement trouvée. Voici la réponse officielle:
- Tovenaar
- Administrateur Pimpf Wiki

Ah oui, un pantalon à revers aux chevilles, un "pantalon à pli américain" :
- Hercule
- Passionné(e)
- reedff
- Maître Jedi
Au mois de Juin, il fait encore jour à 20 heures donc pas besoin de mettre les phares donc il ment.
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Hercule
- Passionné(e)
C'est la bonne solution ! Bien joué reedff.

- Hercule
- Passionné(e)
Il y a deux énigmes Ludo par Pif Gadget dans la periode des pub cirque Pif, animé par Gilbert Richard (environ PG 120), dont une est liée a la vie du cirque. Voici une énigme de cette periode:
- CRISWEL
- Maître Jedi
Dans la cage aux singes ? Ils ont imité le mécanicien en train de déboulonner (3° case)
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
- Hercule
- Passionné(e)
Voici la solution officielle (un peu tirée par les cheveux):
- Hercule
- Passionné(e)
Il paraît que les énigmes en deux pages ne sont pas rares. Autour des numéros 100 à 150, un quart des énigmes sont en deux pages.
Voici une qui me semble difficile. Même après avoir lu la solution, j'ai dû revenir 2-3 fois pour bien observer les détails.

- Gradatio
- Grand Manitou
En l'absence du secrétaire, Ludo a laissé ses empreintes sur le tiroir. Or il n'y en a plus quand il revient avec sa loupe. Ça veut dire que le secrétaire a pris peur et a effacé toutes les empreintes
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
- Arlok
- Maître 1er Dan
Même explication pour moi.
Ludo aurait dû au moins voir ses propres empreintes. Le secrétaire a donc "nettoyé" le tiroir pour effacer les siennes.
Ludo aurait dû au moins voir ses propres empreintes. Le secrétaire a donc "nettoyé" le tiroir pour effacer les siennes.
- Hercule
- Passionné(e)