Donc c'est l'alliage qui constitue l'objet.
Je croyais que c'était un truc mélangé à la peinture

Prof TNJ a écrit :C'est un alliage de Zinc, d'Aluminium et de MAgnésium.
parfois, on y ajoute du Cuivre, ce qui crée des problème électrochimiques avec les autres métaux.
P'tain fait vraiment plaisir de faire des collections couteuses et de se retrouver avec du matériel de merde...Totoche a écrit :AAAARRRGGHHHH !
Après avoir été alerté par un ami forumeur du site "Miniatures sur lequel je participe, j'ai vérifié ma Studebacker de Au pays de l'or noir et...![]()
C'est le socle qui "gonfle". Et il est devenu friable
Va falloir toutes les vérifier
AAAARGGGGGHTotoche a écrit :AAAARRRGGHHHH !
Après avoir été alerté par un ami forumeur du site "Miniatures sur lequel je participe, j'ai vérifié ma Studebacker de Au pays de l'or noir et...![]()
C'est le socle qui "gonfle". Et il est devenu friable
Va falloir toutes les vérifier
T'est sur que c'est pas le comte de Champignac avec son gaz qui ramollit qui est passé par là ?Bob Morane a écrit :En parlant de réaction chimique...voilà ce qui arrive à mes véhicules militaires Solido (les autres marques ne bougent pas)
Réaction entre le plastique des jantes et le caoutchouc des pneus...je suis heureux !
Nan ! c'est la ré-ac-tion-chi-mi-que je te dis !jesto a écrit : T'est sur que c'est pas le comte de Champignac avec son gaz qui ramollit qui est passé par là ?
C'est une réaction chimique entre deux sortes de plastiques.Bob Morane a écrit : Nan ! c'est la ré-ac-tion-chi-mi-que je te dis !
Ou alors un coup de disqueuse pour faire joint de dilatation...Totoche a écrit :t'as intérêt à le dévisser vite fait avant qu'il ne force sur la caisse au point de l'éclater aussi.
Blek a écrit :JE n'ose pas aller controler les miennes...
Atlas a prévu quelque chose pour dédommager ou remplacer les véhicules abimés ???