Ça, j'ai des doutes...mario a écrit :De même que je ne suis pas le seul admirateur de l'oeuvre de Chantal Montellier.

Ça, j'ai des doutes...mario a écrit :De même que je ne suis pas le seul admirateur de l'oeuvre de Chantal Montellier.
... Pas dans l'absolu...mario a écrit : Et puis suis-je vraiment à contre-courant? Sur Pimpf, oui, sans doute. Mais pas dans l'absolu.
Il était déjà très impliqué dans la SF, notamment comme responsable éditorial chez l'éditeur de pulps Standard, et travaillait déjà pour DC avant de faire son service.grip a écrit :Data as tu plus d'informations sur Mort Weisinger, car c'est en lisant ce bouquin que j'ai (un peu) découvert ce personnage, apparemment un ancien sergent de l'armée, qui avant cela avait créé deux super héros, peut être même une bio écrite? Merci d'avance!
Un des créateurs du fandom de SF avec son ami Julius "Julie" Schwartz avec qui il créera la première agence littéraire pour les auteurs de science-fiction. Après en effet un passage dans les pulps il est engagé chez National et retrouve son ami (pas avec grand plaisir) Julie lors de la fusion avec All American.grip a écrit :Data as tu plus d'informations sur Mort Weisinger, car c'est en lisant ce bouquin que j'ai (un peu) découvert ce personnage, apparemment un ancien sergent de l'armée, qui avant cela avait créé deux super héros, peut être même une bio écrite? Merci d'avance!
Exactement...grip a écrit :Vraiment merci les gars! On peut toujours compter sur vous!
mario a écrit :Aujourd'hui, on qualifierait Mort Weisinger de pervers narcissique.
En tout cas, son travail a été pour moi détestable. Tout ce que je n'aime pas chez DC. Conformisme, répétitions, le lecteur méprisé, pris pour un éternel débile de 8 ans d'age mental.
Rien à voir du tout avec ce qu'a fait Marvel!
????reedff a écrit :mario a écrit :Aujourd'hui, on qualifierait Mort Weisinger de pervers narcissique.
En tout cas, son travail a été pour moi détestable. Tout ce que je n'aime pas chez DC. Conformisme, répétitions, le lecteur méprisé, pris pour un éternel débile de 8 ans d'age mental.
Les comics n'étaient pas réservés qu'à des adultes. Au contraire j'adorais cette période pleine d'innocence ou des gamins pouvaient lire un comic.
Les comics s'adressaient au départ aux enfants.reedff a écrit : Les comics n'étaient pas réservés qu'à des adultes.
Ce n'est pas entièrement vrai, certains genres s'adressaient plutôt à de grands ados voire de jeunes adultes, notamment les comics d'horreur, de guerre ou de romance. Et les bases militaires diffusaient de nombreux titres, dans tous les genres.Jean-Louis a écrit :Les comics s'adressaient au départ aux enfants.reedff a écrit : Les comics n'étaient pas réservés qu'à des adultes.
C'était la même chose chez nous pour la BD en général. Les adultes qui lisaient des BD le faisaient en cachette, car ils étaient pris pour des demeurés.
Après les enfants ont grandi, et certains ont continué à lire de la BD.
A présent le lectorat des comics est en majorité d'âge adulte.
Je suis assez d'accord avec toi mais pas pour les raisons "intellectualisantes" que tu évoques.mario a écrit :Aujourd'hui, on qualifierait Mort Weisinger de pervers narcissique.