Pas nécessairement. Les "rednecks" sont à la base les ouvriers agricoles blancs et pauvres du Sud des États-Unis, dont la nuque était rougie à force de travailler dans les champs en plein soleil.
Le terme désigne donc plutôt une classe sociale qu'un trait de caractère comme roughneck (bien que ce terme désigne également les ouvriers qui travaillaient sur les puits d'extraction de pétrole).
zaitchick a écrit : dim. 30 juin 2019, 12:40Brutos a écrit : dim. 30 juin 2019, 11:38 La mise en couleur (aquarelle ?) est française ?
Les dialogues français ajoutent une touche d'humour (décalage entre les dialogues et les gestes) que n'a pas la version originale qui es plus crûe.
Je ne connais pas trop Popeye, j'avais tenter de lire un album dans lequel il devient dictateur d'une île, et où il réduisait la population en esclavage il me semble, et il m'avait paru peu sympathique, loin du Popeye de Robin Williams.
Ceci me confirme dans mon ressentiment pour le personnage. Sans doute un reflet de la société américaine de l'époque..?
Les aventures paraissaient en poche.
Rien de bien mémorable. (Contrairement aux cases ;) )
Ce n'est pas vraiment le même matériel. Le Popeye en poche était italien. Celui des formats plus grands chez SFPI provenait des comics américains (Dell / Gold Key puis Charlton), dessinés par Sagendorf puis Wildman. Les images citées plus haut proviennent du comic strip de E. C. Segar, publié dans Charlie Mensuel et en albums dans la collection Copyright de Futuropolis.