Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Tovenaar a écrit : ven. 01 nov. 2024, 21:45
Rataplan et l'ibis d'or par Berck (dessinateur) :
Je suis un vieux de la vieille
Tu n'as même pas laissé une chance aux autres !
C'est bien ça, en effet...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Hé bien, disons que tu as gagné le droit de poster une nouvelle Case-Mystère !
Voici la planche d'où est extraite la case....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».
Tovenaar a écrit : jeu. 14 nov. 2024, 21:19
Je crois que son origine est facile à trouver
Tellement facile que je laisse un autre répondre à ma place !
L'auteur a d'ailleurs récupéré cette idée dans une autre série, bien des années plus tard...
Salut, pour moi ce n'était pas facile du tout puisque je ne connaissais absolument pas.
Aussi je dirais Le souffle du diable de M. Tillieux
Images : source 2DG
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
PIFcollector a écrit : jeu. 14 nov. 2024, 22:59
Salut, pour moi ce n'était pas facile du tout puisque je ne connaissais absolument pas.
Tu as trouvé !
Cette histoire a été reprise bien des années plus tard pour un autre héros de BD.
PIFcollector a écrit : jeu. 14 nov. 2024, 22:59
Tu as trouvé !
Cette histoire a été reprise bien des années plus tard pour un autre héros de BD.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Tovenaar a écrit : jeu. 14 nov. 2024, 21:19
En plus, c'est une case mémorable pour moi :
Si ce n'est pas indiscret, bien sur, en quoi cette case est-elle mémorable pour Toi ?
Belle découverte pour moi
Relire Tillieux s'impose
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Astrotomic n°38; Big Horn n°12-13-15-16-17-21-26-28; Biribu n°10; Buffalo Bill et Tom Nickson n°49-50; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20-24; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); SOS (2e série) n°33; Super J n°29; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3
"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes Mars et la Science-Fictionhttp://www.sfmars.com
De mémoire, cette idée de bagnole a aussi été reprise dans une aventure de PIF, publiée dans les années 70, non ?
Lord Foxhole a écrit : ven. 15 nov. 2024, 20:51
De mémoire, cette idée de bagnole a aussi été reprise dans une aventure de PIF, publiée dans les années 70, non ?
Oh non, tu vas m'obliger à chercher !!!
Nasdine Hodja a écrit : sam. 16 nov. 2024, 08:43
La Truc 74 revisitée en Pifomobile par Jean-Marie Nadaud, la seule voiture impossible à garer en sens interdit d'après Hercule...
Héhé ! Bravo pour la rapidité à le retrouver celui-là !
«Votre devoir est génial. Tous les autres m’ont parlé plus ou moins intelligemment, et plutôt moins que plus, du risque. Mais vous, vous avez risqué. Je dis bien que c’est une idée fantastique car si je n’avais pas tourné la page, Monsieur Laugier aurait eu zéro».