Un_Pimpfeur a écrit :Plus sérieusement, le spécial vacances est très plaisant avec son thème western. Et ils annoncent dans le prochain numéro : le retour de Boule et Bill.

SUPER!!!! Je vais avoir de quoi devorer chaque semaine dans ce mag!!!
J'avoue que j'ai repris Spirou par degout des comic books. Je viens de me faire les Urban Comics mensuels. Au secours... Panini avec ses celebres coquilles est franchement battu!!! Et c'est en m'arrachant les yeux sur ces "revues" hier soir et ce matin que j'ai decouvert que... ces histoires de super-slips ne faisaient que de se repeter de decade en decade!!!! Rien n'a evolue depuis la claque magistrale du Dark Knight Returns de Miller!!!! Ce ne sont que les memes et de plus en plus vides histoires, retours aux debuts, les morts qui reviennent pour re-mourir puis revenir sous une autre formule, etc. Ca m'a franchement degoute et... decu de m'etre fait "harponne" et piege par de tels artifices. Je ne comprenais pas pourquoi un album classique de 48-64 pages me plaisait bien plus qu'un mag de super-sliups de 140 pages. Pour moi, les histoires de super-slips etaient tres bien, je ne voyais que les effets et les sentiments des personnages meticuleusement bien organises et "travailles" par les auteurs. Je ne voyais pas le vide absolu derriere ces ecrans de fumees...
Alors oui, un mag de Spirou, meme s'il peut paraitre vide pour certains, me remplit bien plus de bonheur de l'acheter chez mon detaillant, de decouvrir sa couverture, de le feuilleter a la maison puis de le devorer a pleines dents!!! Oui, ce mag a evolue avec son temps. Oui, le "modernisme" n'a pas apporte que du bon. En revanche, il faut reconnaitre "qu'avant", il n'y avait pas que du bon. Certe, les episodes etaient plus consistants en nombre de pages, il y en avait plus egalement. Un 64 pages comporte 12 pages de plus que l'actuelle formule, donc forcement, il y a moins de contenu. Ce que j'apprecie fortement est que son prix est reste correct pour un mag de "niche". Tout come le Journal de Mickey, que je redecouvre egalement (a quand le retour des Castors Juniors???

).
J'avoue qu'il ne me deplait pas de lire de "vieilles" histoires, comme de lire les "nouveautes". Certains titres m'accrochent, d'autres non. C'est pour tout le monde pareil. Un des plaisirs que j'ai aussi, c'est lorsque ma mere me pique le Spirou et que je l'entends rigoler sur certains gags. Ca, ca n'a pas de prix. Et seul Spirou le fait. Donc, c'est du tout bon!!!
Vivement demain (samedi) que j'aille le chercher avec le JDM et le Super Picsou Geant!!!! (J'ai le Mickey Parade Geant - Wizards of Mickey 1 avec le coffret de rangement!!! Unseul exemplaire a la Presse de Leclerc!!! Ouf, je l'ai!!!

)