Comics usa 60s 70s en vente
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Re: Comics usa 60s 70s en vente
Mais voyons c'est très simple, il va de 500 dollars (sans couverture ou déchiré ou en ruine) à 120 000 / 150 000 dollars même plus genre 9.6 ou 9.8....tout dépend de l'état mais à ce prix là c'est qu'il est sous CGC et donc accrédité et donc bien au dessus de sa cote, notez le.
Le mien là faisait environ 2500 dollars..... car restauré.
En numéro 1 j'ai eu le Daredevil VF+, X men FN+, FF GOOD+, Amazing Fantasy 15 FN+ apparence, Avengers VF+, Silver Surfer MINT (en double), Iron man NM- (en double) (mais pas le Tales of Suspense)...et plein d'autres mais c'était mes masters pièces....toutes vendues.
En numéro 1 j'ai eu le Daredevil VF+, X men FN+, FF GOOD+, Amazing Fantasy 15 FN+ apparence, Avengers VF+, Silver Surfer MINT (en double), Iron man NM- (en double) (mais pas le Tales of Suspense)...et plein d'autres mais c'était mes masters pièces....toutes vendues.
- ArtBook
- Maître 1er Dan
La fin de ma collection de comics d'Avengers en vente en ce moment avec des couvertures et histoires de John Buscema, des fois son frère Sal.
J'avais le N°1 ensuite du 30 au 132 et les 4 premiers King Size.

J'avais le N°1 ensuite du 30 au 132 et les 4 premiers King Size.

- pouik
- Maître 4e Dan
Juste par curiositéJL parker033 a écrit :Mais voyons c'est très simple, il va de 500 dollars (sans couverture ou déchiré ou en ruine) à 120 000 / 150 000 dollars même plus genre 9.6 ou 9.8....tout dépend de l'état mais à ce prix là c'est qu'il est sous CGC et donc accrédité et donc bien au dessus de sa cote, notez le.

pu rencontrer dans tes échanges ?

viewtopic.php?p=1059128#p1059128 Mes recherches
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Très bonne question Pouik ^^
Il y a des collectionneurs qui ont des collections (que je n'ai jamais vues perso) 4 fois comme la mienne mais surtout accès sur les années 80 à 2000.
Rares en France les collections regroupant les années 60 à 70 .... mais il y en a (Osborn sur ce site même) ne parlons pas des années 40/50, peu de français aiment ou s'y intéressent ne serait-ce qu'un peu.
Je n'ai rencontré personne en vrai en tout cas, juste des "on-dit" ....
Ensuite sinon c'est "très très facile" de se faire une collection de comics des années 60 ... mais allez les trouver dans un état very fine / near mint (neuf ou quasi).... à moins d’être richissime, ce sera tache quasi impossible ou il faut être très patient.
Voile ce que je peux dire sur les collectionneurs de comics usa (du Silver age).
Il y a des collectionneurs qui ont des collections (que je n'ai jamais vues perso) 4 fois comme la mienne mais surtout accès sur les années 80 à 2000.
Rares en France les collections regroupant les années 60 à 70 .... mais il y en a (Osborn sur ce site même) ne parlons pas des années 40/50, peu de français aiment ou s'y intéressent ne serait-ce qu'un peu.
Ensuite sinon c'est "très très facile" de se faire une collection de comics des années 60 ... mais allez les trouver dans un état very fine / near mint (neuf ou quasi).... à moins d’être richissime, ce sera tache quasi impossible ou il faut être très patient.
Voile ce que je peux dire sur les collectionneurs de comics usa (du Silver age).
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Neal Adams...tout est dit ^^
Non je déconne, il y aurait beaucoup à dire sur ce dessinateur. un topic devrait d'ailleurs lui être consacré. Il est (était) pour moi l'archétype même du type ultra doué dans les années 60 et 70. Adams c'est la perfection, quoiqu'il fasse, du simple crayonné, toujours puissant et sûr, à la peinture terminée dans ses moindres détails. Ce qui m'amusait c'était de voir des séries se casser la gueule comme les X-men et l'on avait dit à Adams de "s'amuser" dessus car elle était promue à disparaitre (véridique). De là il s'était laissé aller et avait su créer un univers conceptuel à la Adams, suivant ses humeurs et ses envies. Et cela avait réussi à donner (un chef d'oeuvre )....quelque chose devenu culte de nos jours.
Il a fait dans les années 60 pas mal de couvertures de séries DC comme celles que je vends en ce moment. Adams = mouvement et puissance, à l'instar d'un John Buscema. Mon coeur balance tout de même un peu plus du coté d'Adams...
même si Buscema est un dieu. On peut dire aussi la même chose pour ce bon vieux Berni Wrightson.

Si vous aimez..........
Non je déconne, il y aurait beaucoup à dire sur ce dessinateur. un topic devrait d'ailleurs lui être consacré. Il est (était) pour moi l'archétype même du type ultra doué dans les années 60 et 70. Adams c'est la perfection, quoiqu'il fasse, du simple crayonné, toujours puissant et sûr, à la peinture terminée dans ses moindres détails. Ce qui m'amusait c'était de voir des séries se casser la gueule comme les X-men et l'on avait dit à Adams de "s'amuser" dessus car elle était promue à disparaitre (véridique). De là il s'était laissé aller et avait su créer un univers conceptuel à la Adams, suivant ses humeurs et ses envies. Et cela avait réussi à donner (un chef d'oeuvre )....quelque chose devenu culte de nos jours.
Il a fait dans les années 60 pas mal de couvertures de séries DC comme celles que je vends en ce moment. Adams = mouvement et puissance, à l'instar d'un John Buscema. Mon coeur balance tout de même un peu plus du coté d'Adams...

Si vous aimez..........

- reedff
- Maître Jedi
Magnifique Adams, pour moi il est dans le Top 3.
On a déjà crée des sujets Adams:
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... neal+adams
On a déjà crée des sujets Adams:
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- raminagrobis
- V.I.P.
JL parker033 a écrit :Très bonne question Pouik ^^
bien vu ! ton point de vue est très juste

après des collectionneurs de comics du golden Age en France cela doit représenter les doigts des deux mains ( j'en connais... 1 perso)
La plupart des collectionneurs sont orientés sur le "bronze âge" mais essentiellement "Marvel" .
moi je collectionne du bronze et du silver âge mais j'ai quelque fin golden age bozo , the three mouseketeers ,etc

Les autres le font essentiellement sur des artistes qu'ils vénèrent comme des dieux Jack Kirby John Buscema Neal Adams Gil Kane Ross Andru Bill Everret Georges Tuska etc etc mais ils collectionnent toute sorte de supports (publicitaire ,disque ,magazine, planches originales etc

ou sur des thématiques par exemple datadox collectionne les comics funny animals (entre autres!)

- ArtBook
- Maître 1er Dan
FAN DE KIRBY ?! Moi oui pour certaines périodes, certaines séries aussi ... ceux qui aiment ne seront pas déçus.
Bientôt ................ ça en vente: (Pour l'état...jugez sur pièce, et pour la suite des séries, les numéros sont encore plus beaux....)
KIRBY IS HERE !

Bientôt ................ ça en vente: (Pour l'état...jugez sur pièce, et pour la suite des séries, les numéros sont encore plus beaux....)

KIRBY IS HERE !

Modifié en dernier par ArtBook le jeu. 31 janv. 2013, 11:44, modifié 2 fois.
- ArtBook
- Maître 1er Dan
La dernière fois sur ebay deux types tombés d'un chêne (donc deux glands) m'ont accusé de remettre des comics en vente, avec moult paroles virulentes, comme quoi il y avait des fausses enchères et blablablabla
.
C'est vrai que j'ai remis des Spiderman en vente :) mais c'est con pour eux, c'était des doubles, même des triples car à l'origine j'avais aussi la collection complète et vendue maintenant. Je précise que j'ai aussi des quadruples en Spiderman ........
Bref je m’octroie ici mon propre droit de réponse par la preuve en images que j'ai des doubles de certaines "master-pièces" dont pas mal de numéros 1 .... (il raconte pas que des conneries Jluc Parker).
voila, c'était ma gueulante. Tous état neuf entre 9.2 à 9.6 et des 9.8 pour la suite de ces séries.

C'est vrai que j'ai remis des Spiderman en vente :) mais c'est con pour eux, c'était des doubles, même des triples car à l'origine j'avais aussi la collection complète et vendue maintenant. Je précise que j'ai aussi des quadruples en Spiderman ........
Bref je m’octroie ici mon propre droit de réponse par la preuve en images que j'ai des doubles de certaines "master-pièces" dont pas mal de numéros 1 .... (il raconte pas que des conneries Jluc Parker).

- ArtBook
- Maître 1er Dan
Oui mais la version française est ...en noir et blanc ce que je trouve dommage pour Kirby qui est quand même plus beau en couleur.
Ils ont sortis les Eternels en gros volume et en couleur et il était superbe.
Je l'ai acheté et lu.
J'attends le Démon en couleur et pavé...........alors là ça va être Extra.
Ils ont sortis les Eternels en gros volume et en couleur et il était superbe.
Je l'ai acheté et lu.
J'attends le Démon en couleur et pavé...........alors là ça va être Extra.
- Garth
- Maître Jedi
Je suis toujours épaté de la quantité, hallucinante, de trucs qu'il a dessinés !

- ArtBook
- Maître 1er Dan
Si vous voulez voir de belles covers de Conan en ce moment... voila:

- ArtBook
- Maître 1er Dan
L'horreur, l'épouvante, le fantastique ont toujours plu aux gens, moi le premier.
On retrouve dans certaines séries une ambiance digne des anciens films de la Hammer.

On retrouve dans certaines séries une ambiance digne des anciens films de la Hammer.

- ArtBook
- Maître 1er Dan
Les comics de guerre, on aime ou pas. Je n'aime pas vraiment perso, sauf quand cela est dessiné avec maestria...et notamment par un de mes dessinateurs préférés qui en a dessiné certains qui devenues des grands classiques comme Sgt Rock dont certaines histoires sont excellentes d'un point de vue scénaristique et dont les dessins confinent au chef d'oeuvre. Je parle bien sur de Joe Kubert qui nous a quitté récemment.... RIP.
Mon comics le plus prisé (car j'adore les vieux avions en bois et toiles de cette période) c'est Enemy Ace qui narre l'histoire de Hans Von Hammer, l'As allemand de la 1er guerre mondiale celle de 14/18 qui combat les alliés avec son Triplan Foker DR1. Cette histoire est inspirée directement, mais de façon romancé, par le véritable As allemand: Manfred Von Richthofen.
Voici pour le souvenir quelques couvertures de celui qui fut un des plus grands dessinateurs de comics de guerre, du personnage de Tarzan et de super héros. Joe Kubert.

Mon comics le plus prisé (car j'adore les vieux avions en bois et toiles de cette période) c'est Enemy Ace qui narre l'histoire de Hans Von Hammer, l'As allemand de la 1er guerre mondiale celle de 14/18 qui combat les alliés avec son Triplan Foker DR1. Cette histoire est inspirée directement, mais de façon romancé, par le véritable As allemand: Manfred Von Richthofen.
Voici pour le souvenir quelques couvertures de celui qui fut un des plus grands dessinateurs de comics de guerre, du personnage de Tarzan et de super héros. Joe Kubert.

- ArtBook
- Maître 1er Dan
Ce petit chef d'oeuvre s'est vendu un bon prix: $268,875.00 apparemment il y aurait une suite demain, ce ne serait pas terminé....

- Osborn
- Acharné(e)
J'imagine pas le prix de la 122 alors... Parce que sincérement celle-ci...
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Je connais le possesseur de la 122 qui est américain et pas du tout vendeur de son Graal.
C'est en effet une superbe (mot très faible) pièce. Il est permis de baver devant.

C'est en effet une superbe (mot très faible) pièce. Il est permis de baver devant.

- ArtBook
- Maître 1er Dan
Tu en veux d'autres ^^
Sans problème.....j'avais peur de lasser.
Je ne veux pas mettre de doubles aussi, ce serait bête de ma part.

Sans problème.....j'avais peur de lasser.
Je ne veux pas mettre de doubles aussi, ce serait bête de ma part.

- ArtBook
- Maître 1er Dan
La meilleure saga de tous les temps pour moi en tout cas.
Toujours dessinée par le même dessinateur, le talentueux Gene Colan.
En vente en ce moment complète.

Toujours dessinée par le même dessinateur, le talentueux Gene Colan.
En vente en ce moment complète.

- ArtBook
- Maître 1er Dan
Je voulais vendre le reste de mes collections de comics usa des années 60, mais ô surprise au moment de les mettre sur ebay usa, le prix n'était plus de 0,50 cents mais de 2 dollars ?
Je n'ai pas fait une mauvaise manipulation pourtant et je n'ai pas utilisé d'options spéciales.
Une personne habituée à vendre sur ebay usa (ou l'ayant fait récemment) pourrait-elle m'informer des tarifs pour une seule mise en vente ?
J'ai environ 200 comics à vendre en état nickel, et 2 dollars (1,50 euro environ) multiplié par 200....c'est pas terrible.
Quelque chose m'a échappé ce matin....
Je vais mettre en vente des comics quand j'aurais trouvé le problème des tarifs:
STRANGES TALES periode Dr Srange et Nick Fury
NICK FURY par Steranko
Dr STRANGE par Colan....Brunner
WARLOCK les tous premiers par Gil Kane
THE SHADOW
CONAN
THE CREEPER
NOT BRAND ECHH
TARZAN par Kubert
ENEMY ACE par Kubert
UNDERGROUND tous les Corben..... FANTAGOR, SKULL SLOW DEATH, GRIM WIT
Et la liste n'est pas terminée.............
Tout est en ..... état superbe.

Je n'ai pas fait une mauvaise manipulation pourtant et je n'ai pas utilisé d'options spéciales.
Une personne habituée à vendre sur ebay usa (ou l'ayant fait récemment) pourrait-elle m'informer des tarifs pour une seule mise en vente ?
J'ai environ 200 comics à vendre en état nickel, et 2 dollars (1,50 euro environ) multiplié par 200....c'est pas terrible.
Quelque chose m'a échappé ce matin....

Je vais mettre en vente des comics quand j'aurais trouvé le problème des tarifs:
STRANGES TALES periode Dr Srange et Nick Fury
NICK FURY par Steranko
Dr STRANGE par Colan....Brunner
WARLOCK les tous premiers par Gil Kane
THE SHADOW
CONAN
THE CREEPER
NOT BRAND ECHH
TARZAN par Kubert
ENEMY ACE par Kubert
UNDERGROUND tous les Corben..... FANTAGOR, SKULL SLOW DEATH, GRIM WIT
Et la liste n'est pas terminée.............
Tout est en ..... état superbe.