Quels sont vos auteurs préférés ?

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Anonymous

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Anonymous »

silence a écrit :je connais la plupart de ces auteurs pour avoir lu:
tolkien :(l'integrale ou presque)
lovecraft (l'integrale de ctulhu)
howard (presque tous les conan
leiber-le cycle des épées
lumley-ctulhu
lin carter -conan
l.sprague de camp:conan
moorcock:elric et hawkmoon
vance: le cycle de tschai
burroughs :tarzan,pellucidar,john carter
bram stocker:dracula
zelazny:l'ile des morts
sax rohmer:fu manchu
jean ray:malpertuis,harry dickson,les contes de canterburry
j'en oublie surement ca me reviendra
Personnellement j'ai l'intégrale en français de ces auteurs et quelque fois cela fait un nombre de bouquins conséquent (ce qui explique entre autres mes 3.500 bouquins de SF, Fantastique, Heroïc Fantasy et Polar (au grand damn de ma femme :D )
daniel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 06 oct. 2003, 02:00

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par daniel »

Mes meilleurs souvenirs de lecture de ces derniéres années:
"Le cycle de Tchai" et "La planète géante " de Jack Vance ,
Les polars dans le Hollywood des années 40 de Stuart Kaminsky,et ses rencontres avec Errol Flynn, Gary Cooper, Judy Garland et les autres;
"Ange Pitou " d'Alexandre Dumas -pour moi ce qu'il a fait de mieux; un récit qui se passe dans les débuts de la Révolution de 1789 ;
"Extension du domaine de la lutte" de Houellebecq avec son grand coup pied au cul du conformisme ambiant;
"Les contes de la folie ordinaire" de ce vieux pochard de Bukowski;
"Historiquement correct ", de J. Sevillia , un pamphlet dédié aux hommes politiques qui traitent de l'Histoire à tort et à travers.
daniel
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par feelzzy »

:fort: En vrac C. Baudelaire, E.Poe, A.Blondin, F.Herbert, P.Dick, C.Klotz, J.Verne, H-G.Wells, C.Simak, E.Mc Bain, J-C.Grangé, G.Appolinaire, S.Bialot, B.Vian, S.Wul, V.Hugo, I.Asimov, T. Morrisson, F.Brown, M.Jeury,...:zzzz:
Bon, là je me suis lancé dans une liste qui me dépasse, en voulant mélanger les genres, je me mélange les crayons, mais ce sont malgré tout les premiers noms qui me sont venus à l'esprit.
Un hommage à Paul Guimard :cry: qui nous a quitté ce mois-ci et dont certains romans sont pour moi autant de madeleines de Proust.(Mais j'aime pas Proust, juste les madeleines) :deso:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Lilou
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 02:00

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Lilou »

J'en ai vu pas mal dont je vais répéter un peu la liste : sans ordre particulier : Exbrayat, Henri Vernes, Leslie Charteris, Peter O'Donnel, A. Morton, Brussolo, Jean Ray, l'auteur de Dock Savage (je l'ai plus en tête), David Gemmell, Feist, Nicholls, Terry Brooks, Anne Rice, Tad Williams, David Eddings, Henri Loevenbruck, Sartre (juste les pièces de théatre), Steinbeck, Zimmer Bradley, Tolkien, John Irving, l'irréverencieux Tom Sharpe, et je dois en oublier ...

Hum ... désolée ... pour Asimov, j'ai du mal quand il écrit avec des robots tout ça mais j'aime bien sa série sur le club des veufs noirs ...
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par michel »

Lilou a écrit :J'en ai vu pas mal dont je vais répéter un peu la liste : sans ordre particulier : Exbrayat, Henri Vernes, Leslie Charteris, Peter O'Donnel, A. Morton, Brussolo, Jean Ray, l'auteur de Dock Savage (je l'ai plus en tête), David Gemmell, Feist, Nicholls, Terry Brooks, Anne Rice, Tad Williams, David Eddings, Henri Loevenbruck, Sartre (juste les pièces de théatre), Steinbeck, Zimmer Bradley, Tolkien, John Irving, l'irréverencieux Tom Sharpe, et je dois en oublier ...
l'auteur de doc savage est kenneth robeson
Modifié en dernier par michel le dim. 11 avr. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Anonymous

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Anonymous »

silence a écrit : l'auteur de doc savage est kenneth robeson :p
Kenneth Robeson est le pseudo du round robin dont le leader et celui qui a quasiment écrit tous les titres est Lester Dent.
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par areditman »

Je lis surtout du fantastique (éditions Neo, Marabout Fantastique et Fleuve Noire Angoisse) et de la SF, mes auteurs de prédilection:

Robert Howard (livre préféré Cormac MacArt)
Tolkien
Lovecraft, Lumley, Derleth
Brussolo
Marc Agapit
Moorcock
Philip K Dick
Robert Heinlein
Pierre Pelot
Burroughs
Jean Ray
Jack Vance
Stefan Wul
Henri Vernes
...
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par feelzzy »

Dites-donc, les amateurs de SF, vous n'auriez pas un peu oublié Bradbury ? Huxley ? Wells ? et j'en passe... :prie:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par areditman »

feelzzy a écrit :Dites-donc, les amateurs de SF, vous n'auriez pas un peu oublié Bradbury ? Huxley ? Wells ? et j'en passe... :prie:
Bradbury: j'amais lu
Huxley: connaît pas :(
Wells: lu uniquement l'homme invisible - ouaip sans plus
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Mister No »

feelzzy a écrit :Dites-donc, les amateurs de SF, vous n'auriez pas un peu oublié Bradbury ? Huxley ? Wells ? et j'en passe... :prie:
Bradbury, personnellement, je n'aime pas trop. Huxley, il n'a guère fait que "Le meilleur des mondes" qui m'a ennuyé (contrairement à 1984 sur le même sujet que j'adore). Wells, j'aime plutôt, mais c'est contemporain de Jules Verne, donc un peu désuet.
Il est intéressant de noter que Bradbury qui est un des rares auteurs de SF respectés par les littéraires n'est pas le plus populaire parmi les aficionados. Sans doute pour son côté poétique qui plait aux littéraires pur jus et moins aux fans de SF. :book1:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par kastet »

Mister No a écrit : Il est intéressant de noter que Bradbury qui est un des rares auteurs de SF respectés par les littéraires n'est pas le plus populaire parmi les aficionados. Sans doute pour son côté poétique qui plait aux littéraires pur jus et moins aux fans de SF. :book1:
tout à fait
il s'embarasse pas de descriptions "technologiques", etc.
les chroniques martiennes et farenheit 451 cé quand même des chefs d'oeuvre et quelques nouvelles sont intéresantes...
y a des bds inspirées de ses textes qui ont été publiées mais pas terribles..je sais plus le titre quiquequoi...
moi la sf à laquelle je reste imperméable c'est la cyber sf : j'ai essayé, bof
et puis j'aime pas trop les space opera non plus....
a t*-on cité les auteurs comme Robert Heinlein, Vogt qui étaient très populaires dans les années 50?
y a aussi matheson (l'homme qui rétrécit)...
en France c'est considéré comme de la sous-littérature (encore plus mal considéré que le polar qui, depuis quelques années a gagné des galons) et à part Boulle ou Barjavel....y a pas grand chose de notable

JOHN IRVING est à mon sens un des plus grands auteurs américains maintes fois adapté aux states et-contrairement aux auteurs français contemporains- il raconte des histoires : L'oeuvre de Dieu, la part du diable (quel titre!!!), l'épopée du buveur d'eau, le monde selon garp, l'hotel new-hampshire, une prière pour owen (:snif: bouleversant)....

autres américains excellents : le géniallissime James Ellroy auteur réac encensé par la gauche parisienne (ce qui me fait bien marrer!) et le journaliste Tom Wolfe (le bucher des vanités)....

au fait, personne a cité d' auteur français actuel?
....parce que sans doute, les personnes de ce forum aiment lire! :lol:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Mister No »

kastet a écrit :au fait, personne a cité d' auteur français actuel?
....parce que sans doute, les personnes de ce forum aiment lire! :lol:
Tu as du mal lire, il y en a eu plusieurs. Personnellement, j'aime bien Ayerdhal et quelques autres. On a cité Brussolo et Laurent Genefort de mémoire.
J'aime bien Irving, mais quand on lit toute son oeuvre, on sent qu'il raconte toujours un peu la même histoire alors je conseille les livres que tu as cité, mais ce n'est pas obligatoire de lire les autres (à mon avis).
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Totoche »

et moi Philippe Curval, Michel Demuth? Jacques Sadoul
et Kurt Steiner dans une autre sujet
(et puis il y a aussi Jeury...)
aurait mieux fait de se taire :pff: :nah:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par kastet »

Mister No a écrit :Tu as du mal lire, il y en a eu plusieurs. Personnellement, j'aime bien Ayerdhal et quelques autres. On a cité Brussolo et Laurent Genefort de mémoire.
J'aime bien Irving, mais quand on lit toute son oeuvre, on sent qu'il raconte toujours un peu la même histoire alors je conseille les livres que tu as cité, mais ce n'est pas obligatoire de lire les autres (à mon avis).
je lis vite et en diagonale, sorry (faut quand même que je bosse aussi!!)
brussolo raconte des histoires : ila écrit des polars, etc. je parle plus des "littéraires" ceux qu'on voit toujours à la télé mais qu'ici personne ne semble lire (et je jette pas la pierre! moi même, voilà des années que je ne lis plus que des auteurs étrangers, de polars de préférence ou alors des biographies sinon pour les auteurs français) sans doute parce qu'ils se préoccupent plus de "style" que de raconter des histoires...
je connais pas ayerdhal ou genefort (y a tellemnt de trucs que je connais pas! :( )
irving, j'ai justement pas cités les derniers opus que je ne suis pas parvenu à lire....peut être pour les raisons que tu évoques!...
Mariano a écrit :et moi Philippe Curval, Michel Demuth? Jacques Sadoul
et Kurt Steiner dans une autre sujet
(et puis il y a aussi Jeury...)
aurait mieux fait de se taire :pff: :nah:
j'aime pas l'héroic fantasy!!! :cry:
je parlais des zauteurs littéraires qui sont capables de gagner le goncourt!!!
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Mister No »

kastet a écrit :j'aime pas l'héroic fantasy!!! :cry:
je parlais des zauteurs littéraires qui sont capables de gagner le goncourt!!!
Même si la SF est moins décrié qu'en France, les auteurs US ne postulent pas non plus pour les "vrais" prix littéraires. :(
Stephen King raconte souvent qu'on l'exhorte à écrire un "livre sérieux" (traduire par "pas un truc SF ou fantastique") par exemple.

C'est vrai qu'en France la littérature est scindée en 2 :
- Ceux qui écrivent des livres littéraires (en général nombrilistes et chiants)
- Ceux qui racontent des histoires (minoritaires dans la littérature générale)

Le premier groupe méprisant allégrement le second, s'appuyant sur des cas comme celui de Werber pour dire que les autres écrivent avec leurs pieds.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par kastet »

Mister No a écrit :[Même si la SF est moins décrié qu'en France, les auteurs US ne postulent pas non plus pour les "vrais" prix littéraires. :(
Stephen King raconte souvent qu'on l'exhorte à écrire un "livre sérieux" (traduire par "pas un truc SF ou fantastique") par exemple.

C'est vrai qu'en France la littérature est scindée en 2 :
- Ceux qui écrivent des livres littéraires (en général nombrilistes et chiants)
- Ceux qui racontent des histoires (minoritaires dans la littérature générale)

Le premier groupe méprisant allégrement le second, s'appuyant sur des cas comme celui de Werber pour dire que les autres écrivent avec leurs pieds. :gun: :boud3:
analyse que je partage
ceci étant on a eu par le passé de très bons auteurs que plus personne ne lit (Dumas, Flaubert, Styendhal, balzac, etc et plus récemment Céline, Camus, Pagnol, Albert Cohen et sans doute plein d'autres) et de nos jours y en pas qui émergent du lot (j'entends parler de houelbec mais çà me donne pas envie....) ce que je regrette...
King a souvent dit le mépris dans lequel le tenaient les "littéraires" aux states mais là bas le livre c'est comme le cinéma : c'est du business et les intellos font pas la loi comme ici ou un éditeur genre Fixot est très mal vu...
parenthèse : les derniers king, bof....(weber j'ai jamais lu)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Totoche »

kastet a écrit :
j'aime pas l'héroic fantasy!!! :cry:
je parlais des zauteurs littéraires qui sont capables de gagner le goncourt!!!
parce que la SF n'est pas littéraire? :fonsde: J'attends qu'on m'explique ce que c'est alors que du "littéraire" :bedo:
C'est vrai aussi que le Goncourt et autres prix sont des révélateurs de qualité :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Mister No »

Mariano a écrit :parce que la SF n'est pas littéraire? :fonsde: J'attends qu'on m'explique ce que c'est alors que du "littéraire" :bedo:
C'est vrai aussi que le Goncourt et autres prix sont des révélateurs de qualité :lol: :lol: :lol:
Il ne s'agit pas de NOTRE avis, mais de celui des "littéraires" justement.
Au même titre que ceux qui considèrent que les PF, ce n'est pas de la BD par exemple... :pff:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par kastet »

Mister No a écrit : Il ne s'agit pas de NOTRE avis, mais de celui des "littéraires" justement.
Au même titre que ceux qui considèrent que les PF, ce n'est pas de la BD par exemple... :pff:
merci d'avoir traduit mes/tes propos à mari-âne-oh qui lit les pf pasqu'ya des images à colorier!!! :lol:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Quels sont vos auteurs préférés ?

Message par Totoche »

kastet a écrit : merci d'avoir traduit mes/tes propos à mari-âne-oh qui lit les pf pasqu'ya des images à colorier!!! :lol:
traduit, traduit? Mon oeil :gun:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »