Leçons de retouche photographique par...

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

... Vaillant17. :lol6:

Personnellement, je vous conseille GraphiConverter sur Mac (voir si version PC)
et PhotoFiltre sur PC. :beer:
Le gang des :hips:
Vaillant17
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vaillant17 »

Sur PC, effectivement photofiltre est très bien, et maintenant je l'utilise un maximun, seul petit problème pour moi, c'est au niveau des retouches, lorsqu'il fait faire disparaître un pli, une tache ou une déchirure. Le système copier-coller n'est pas aisé, il est plus simple sur Paint.....! :oups:
J'entends par la, au niveau de la manipulation exemple :

Avec Paint ou photo+4 il suffit de selection une petite zone du dessin, puis en maintenant la touche Ctrl, on déplace la zone avec la sourie, et on clique la zone à endroit voulu et ce plusieurs fois de suite, sans problème. C'est très rapide, et il y a peu de manipulation. Avec photofiltre s'est plus fastidieux. Par contre pour le redimensionnement d'une image, super. Les réglages courants sont très accessibles. Je n'ai pas encore tout utilisé, mais j'ai trouvé les gestions des images avec transparence pour les gifs animés, très bien, et plus rapide qu'avec PaintShop Pro. En effet, à partir de sa petite image en Bmp, il suffit de demande l'option pour la transparente, cliquez deux fois sans réfléchir (ça c'est bien pour moi) et enregistrer sous, l'extension .gif est automatique.
A noter, que je tourne toujours avec windows 98, alors je n'ai pu essayer d'autres logiciels..... faudra bien que je change un jours.
:beer:
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Totoche »

Pour fusionner deux images, par exemple les Unes A3 des grands Vaillant.

- Il faut préalablement, vérifier que les largeurs des deux scans A4 soient identiques.

- Admettons que la largeur soit de 700 pixels et la hauteur de 500.
Il faut donc Créer une image de 700 * 1000 (2*500).

- Il y aura une "planche" blanche.

- Ouvrir les deux scans

- Copier et Coller, en haut, le premier scan sur la "planche" blanche

- Copier et Coller, en dessous le deuxième. Il y aura une image "fantôme", lorsque les deux images vont se chevaucher. C'est là qu'il faudra être le plus précis possible.

- Vu qu'il y aura chevauchement, la hauteur sera d'environ 900 pixels. Il faudra donc Copieret Créer à partir du Presse-papier.
Sinon, ce n'est pas grave, il y aura une bande blanche, en bas. Il y a aussi la possibilité, dans l'étape "Créer une image de ", par habitude, de définir tout de suite la hauteur. Ce qui donnera, 700*900, par exemple.

- Enfin, Enregistrer l'image unique.

:prof:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:02, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »