Ce soir, à la télévision

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Je ne l'ai jamais vu, mais il passe ce soir sur Drive in movie Chanel.

Je ne sais pas ce que ça vaut.

Tarzan chez les singes titre original : Tarzan of the Apes

Le premier tarzan incarné à l'écran en 1918 et joué par Elmo Lincoln (tarzan adulte) et par Gordon Griffith (tarzan jeune)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarzan_chez_les_singes
tarzan.jpg
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Gradatio »

C'est un film de 1918 :D

Sérieusement, il s'agit du premier consacré à Tarzan. Il suit la première partie du premier roman de Burroughs. Ce qui est dommage est que le deuxième film qui raconte la suite est perdu

Sinon, Elmo Lincoln fait très emprunté. Le fait de faire appel à un athlète se fera à partir de Frank Merrill en 1928.

Objectivement, pas un grand film mais à regarder comme un témoignage d'une époque..
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

Le film sur ARTE, à voir ou à revoir, c'est La Nuit des généraux d'Anatole Litvak... Ou l'on retrouve le duo de Lawrence d'Arabie ( Peter O'Toole et Omar Sharif ! ) dans des rôles d'officiers de la Wehrmacht.
https://www.arte.tv/fr/videos/064398-00 ... s-generaux
En prenant pour héros un major de la Wehrmacht, obsédé par l'idée de rendre la justice alors que le régime qu'il sert est en train d'accomplir l'un des plus grands crimes de l'histoire, Anatole Litvak s'est placé d'emblée sur le terrain de l'ambiguïté. Malgré ses approximations historiques, son avant-dernier film, adapté du roman de Hans Hellmut Kirst, adapté par Joseph Kessel, se révèle aussi palpitant qu’étrange. Le soin de la reconstitution, la subtilité de l’intrigue et l’interprétation remarquable d’Omar Sharif (bloc de détermination) et de Peter O’Toole (tout en froideur hallucinée) contribuent à la réussite de cette œuvre hybride, à la croisée du polar et du film de guerre.
On ne saurait mieux dire : en poursuivant obstinément une quête qui semble absurde aux yeux de tous, le major Grau (Omar Sharif) est peut-être aussi dérangé que l'officier criminel pourchassé.... De son côté, le général Tanz (Peter O'Toole) est comme une plaque de glace sous laquelle brûlerait un lac de lave en fusion.
Œuvre effectivement d'une ambiguïté certaine, Anatole Litvak livre là une vision étrange de la lutte du Bien contre le Mal, à un niveau microscopique, alors que le monde entier sombre dans l'Apocalypse...

Nuit-des-generaux.png
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Fin Fang Foom »

La Nuit des Généraux, c'est un très bon film. Je le reverrai sûrement. Il y a la musique de Maurice Jarre qui est impressionnante aussi.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Ce soir Arte diffuse le film danois BORDER vers 23h20. Je vais enregistrer pour voir enfin cet ovni cinématographique dont j'avais entendu parler il y a quelques années
https://www.imdb.com/title/tt5501104/?ref_=vp_close
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Ce soir, à la télévision

Message par satanik »

Ce soir sur Arte "Soleil Vert" qui se passe en 2022 !!!!
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Jean-Louis »

Elle a dû voir le film...

Manger tes morts.png
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Ce soir, à la télévision

Message par viking72 »

satanik a écrit : lun. 10 oct. 2022, 16:04 Ce soir sur Arte "Soleil Vert" qui se passe en 2022 !!!!
Un scientifique suédois a préconisé lors d’un sommet à Stockholm de manger de la viande humaine pour lutter contre le réchauffement climatique.
https://www.cnews.fr/monde/2019-09-10/u ... hauffement

(l'histoire ne dit pas si lui aussi à Asperger...)
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Ce soir, à la télévision

Message par satanik »

je ne me souvenais pas dans ce film qui se passe en 2022 que les femmes sont considérés comme du mobilier par la classe dominante
si Sardine Ruisseau a vu ce film, elle a du faire une attaque !
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Pour les amateurs de Mr. Robot, France 2 diffuse tard dans la nuit :reve: les deux dernières saisons (3 et 4) cette semaine et la semaine prochaine :book1:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ce soir, à la télévision

Message par CRISWEL »

Enfin, retrouvé ce film dont je n'avais jamais su le titre... Je l'ai vu en VF et là, je l'ai en anglais.

Peu importe, j'aime bien ce film...

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Ce soir, à la télévision

Message par wampus »

regardé hier l'excellent " M le maudit" de Fritz Lang en version originale, grand rôle de Peter Lorre dans la scène où il exprime d'une façon désespérée son aliénation et son dédoublement intérieur face au tribunal du peuple...

film m le maudit.jpg
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Ce soir, à la télévision

Message par lolik »

Très bon film qui est passé hier soir, Le Trésor de la Sierra Madre, de John Huston avec Humphrey Bogart et le père de john Huston entre autre Walter Huston.
Je ne l'avais jamais vu et ce fut un plaisir de le voir.
Ce film a valu à John Huston l’Oscar 1948 du meilleur réalisateur et l'Oscar du meilleur scénario adapté (meilleure adaptation d'une histoire déjà parue).
Walter Huston, le père de John Huston, s’est vu attribuer l’Oscar 1948 du meilleur second rôle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3% ... erra_Madre

Le film s’inspire fidèlement du roman éponyme (paru en allemand en 1927) de B. Traven, un écrivain énigmatique aux idées anarchistes. Aucun écrivain du xxe siècle ne fut autant auréolé de mystère et d’obscurité. Une des rumeurs les plus incongrues concernant son identité est qu’il était le fils illégitime du dernier empereur allemand, Guillaume II. Son identité véritable ne fut pas établie avant 1970.
le tresor 1.jpg
le tresor.jpg
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Pour les amateurs, sur Arte ce soir L'ultime Razzia de Stanley Kubrick l'un de ses premiers films.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ce soir, à la télévision

Message par reedff »

J'ai vu et je ne le rate pas.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Ce soir, à la télévision

Message par CRISWEL »

wampus a écrit : ven. 28 avr. 2023, 23:51 regardé hier l'excellent " M le maudit" de Fritz Lang en version originale, grand rôle de Peter Lorre dans la scène où il exprime d'une façon désespérée son aliénation et son dédoublement intérieur face au tribunal du peuple...

...Un film qui préfigurait la justice chez les nazis
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Tovenaar »

Dédoublement de la personnalité dans le film "M le maudit" :

m-le-maudit-lang-lorre.jpg

« Toujours, je dois aller par les rues, et toujours je sens qu'il y a quelqu'un derrière moi. Et c'est moi-même ! […] Quelquefois c'est pour moi comme si je courais moi-même derrière moi ! Je veux me fuir moi-même mais je n'y arrive pas ! Je ne peux pas m'échapper ! […] Quand je fais ça, je ne sais plus rien… Ensuite je me retrouve devant une affiche et je lis ce que j'ai fait, alors je me questionne : J'ai fait cela ? »

https://fr.wikipedia.org/wiki/M_le_maudit
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

Pour les amateurs, normalement sur TMC (bravo à eux :good: ) ce soir Zack Snyder's Justice League : version de 4h02 !!!! :arfl: :box:
J'ai vu que Justice League a été ramené à 2h00 pour sa diffusion en salle (note IMDB 6,1/10) en 2017 et son réalisateur Zack Snyder a décidé de sortir sa "vraie" version de 4h02 en 2021 (note IMDB 7,9/10). :book1:

Donc je vais enregistrer et regarder pour vérifier si cette version est effectivement bien meilleure, car, de mémoire, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de la version de 2017 ...

PS : peut-être que sur la lancée ils diffuseront aussi un jour la version Director's Cut de 180mn de Batman v Superman: L'Aube de la Justice
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Ce soir, à la télévision

Message par menthor »

J'ai regardé le film puis enchainé le lendemain avec la version de 2017.
La version de 2021 est bien plus violente et noire (j'ai cru voir -12, mais les corps sont découpés avec trainées sanglantes, j'aurais indiqué -16 !). Les trucages ont été encore plus poussés (le personnage méchant principal par exemple). Le développement de la personnalité de chaque personnage est bien plus développée.
En regardant la version de 2017, j'ai eu l'impression de voir une version compressée, un court métrage :fonsde:
Donc la version de 2021 est effectivement bien supérieure à celle de 2017 :book1:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Ce soir, à la télévision

Message par Lord Foxhole »

J'ai visionné le film aussi, et j'avoue que je ne me souvenais pas de la version de 2017...
C'est vrais que la longueur est assez étonnante, et je trouvais Zack Snyder rallongeait quand même la sauce avec des trucs qui me paraissaient un peu accessoires...
Maintenant, je dois dire que je suis pas vraiment fan du genre, et que j'avais du mal à bien tout situer dans une histoire qui s'étale sur plusieurs films, au cours des années. Un peu comme avec ces films de la Marvel où, au bout, d'un moment on voit apparaître des personnages et on se demande bien qui ils peuvent être...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »